Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > A propos des promos.....

A propos des promos.....

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut J allais ecrire un mail a tous les etudiants quand une question m est venue... La promo apparement change tous les ans non? Je m explique, cette année je rentre en TC01 donc je suis en promo 5 ! Prochain semestre je serais tjrs en promo 5 ? et ceux de lka rentrée de printemps passeront en 5 aussi alors? Et l année prochaine (si j ai bien suivi) je serai en promo 4 alors ?

Dites moi si je me trompe je sais c apeut parraitre bete comme quesiton mais bon....

a bientot

Quizzii, Ludii et Curlii......


Mon pauvre ami !!!

Après 2 semaines d'intégration tu n'as toujours pas compris le fonctionnement des promos ! Je ne te félicite pas mais alors pas du tout :evil: .

Tu es en TC01 donc tu es de la promo 5 un point c'est tout ! Dans 20 ans quand on te demanderas de quelle promo tu étais tu répondras "5" et pas -15 ou je ne sais quoi...

Les gars qui arriveront en février en tc01 seront également de la promo 5.

Ceux qui arriveront en septembre 2004 seront la 6e promo et ainsi de suite.

J'ai du mal à comprendre le raisonnement qui t'a fais croire que la promo changeait au fil des années...

Et pardon d'insister mais après 2 semaines d'intégration, ce genre de question ne devrait plus exister.

Blue ++ promo 02


et toc ! bien répondu blue !!! faut mettre les choses au point dis donc ! c'est pas bien compliqué pourtant !


au fait Klyn, ta promo c'est quoi maintenant ? 2 ? 2,5 ? 2+1 ? ...

Blue ++ promo 02


Sympa. Ne voyant que des promos de 1 a 5 je me suis dis que ca restait pas la meme ce qui me parraisait pas logique mais bon.

Le fait de me feliciter ou pas n importe peu le forum est la pour poser des questions qu elles soient betes ou pas !

Personnellement de ce qui est de l intégration je ne vois pas ou on m aurait parler de promo mais bon....

Et si c est au WEI que les gens ont compris dans quelle promo ils etaient et bien je n y etais pas. Et pour ce qui est du WEI j ai mes raisons de ne pas y etre aller donc si tu veux les savoir je te les expliquerai.

C est toujours sympa de se voir descendre par des anciens quand tu essyae de t investir dans la vie de promo.... :roll:

A bientot

Quizzii, Ludii et Curlii......


Bonne question Blue ! :D Nous allons pouvoir expliquer quelques choses en plus aux nouveaux !

Je rentre en GSP01 (donc en 3spé...mais c'est une autre terminologie) aprés un IUT donc je suis en....suspens.....promo 05 ("nouveaux")...NON ! :evil: Je suis en promo 03 !

Mais (piège ici) comme j'ai fait un an de tronc commun il y a 3 ans, j'ai déjà une promo. J'additionne donc le retard par rapport à cette promo et je trouve....Promo 02+1

(putain ! tout ça pour ça)


Au moins les choses sont claires pour moi ! :)

c est quand meme un des buts premiers du forums non? Pouvoir poser ses questions et que les gens y repondent. Si c est pas le cas j ai du me tromper d endroit alors....

Quizzii, Ludii et Curlii......


"Quizz"

C est toujours sympa de se voir descendre par des anciens quand tu essyae de t investir dans la vie de promo.... :roll:

il faut bien qu'il y en ai un qui prenne pour tout ceux qui se foutent de la vie extra scolaire !

non, :wink: c'est bien de se motiver comme ça. Et les idiots se ne sont pas ceux qui posent des questions idiotes mais ceux qui n'en posent pas du tout !


Les absents ont toujours tort !!! Donc c est pas a moi qu il faut s en prendre mais a tous les autres ! Quoi que tout le monde n as pas le net et je suis peut etre un des rares a me promener sur le forum et a pas travailer come un fou tous les soirs ( j en doute... )

Non c est pas grave je vous en veut pas mais sur le coup ca ennerve quand meme....

Sans rancune...

Quizzii, Ludii et Curlii......


"klyn"

Bonne question Blue ! :D Nous allons pouvoir expliquer quelques choses en plus aux nouveaux !

Je rentre en GSP01 (donc en 3spé...mais c'est une autre terminologie) aprés un IUT donc je suis en....suspens.....promo 05 ("nouveaux")...NON ! :evil: Je suis en promo 03 !

Mais (piège ici) comme j'ai fait un an de tronc commun il y a 3 ans, j'ai déjà une promo. J'additionne donc le retard par rapport à cette promo et je trouve....Promo 02+1

(putain ! tout ça pour ça)

allez, je vais vous embrouiller un peu plus que ça...

sachant qu'en général on compte les promos par ordre de sortie et pas par ordre d'arrivée, la promo 01, qui sera diplomée l'an prochain (puisque cette année c'est la promo 38 (trente-huit) qui le sera le 22 novembre) n'est pas la promo 01... c'est la promo 05 puisque 5ème promotion diplomée par l'utbm...

Vous arrivez à suivre? Alors à vous de recompter où vous en êtes...

... ... ... ...

:P lpp

LPP37


La j'avoue que je suis bleuffé, j'ai toujours cru que la promo c'était sur la date de première année en Branche... Je suis rentré en 2002 promo 02, et comme un TC 2003 est censé rentré en branche en 2005, promo 05.... Enfin ça me semblait logique....


Gruxxki, ta remarque est pertinente est partiellement vraie ! En effet, il se trouve que la première promotion de l'utbm est arrivée en septembre 1999 donc en branche en ... 2001 ! Mais c'est une simple coincidence qui ne remet pas en question le principe de comptage des promotions.

Quizz, ma remarque n'a rien de personnel et aurait été la même pour n'importe quel nouveau qui m'aurait posé cette question. Néanmoins j'admets que je n'avais pas tous les éléments à ma disposition. Je n'ai pas encore acquis la faculté de deviner qui a participé à l'intégration et qui ne l'a pas fait. Je veux donc bien être indulgent.

De plus je reconnais que la faute peut venir d'un manque de communication de la part des intégrants comme d'un manque de curiosité de la part des intégrés. Mais nous ne pouvons pas non plus courrir après tous les nouveaux pour savoir s'ils ont pigé en 2 semaines le fonctionnement de l'école.

N'attendez pas forcément que l'information vienne à vous, essayez de vous renseigner de vous même...

Blue ++ promo 02


D'accord avec toi Blue, mais si dans l'integ y'a pas eu une journee ou une aprem special promo, comment veux tu qu'un nouveau il sache ce qu'est une promo, ce qu'on fait dans une promo, et donc par extension, les peres, le trombi, les blouses etc...

Y'a ptete eu ca, mais je crois pas.. enfin je peux pas dire vu que j'etais pas la mais il me semble pas...

teury


Je suis content ma question bete au depart montre quand meme qu elle etait pas si bete que ca et montre peut etre des failles ! :)

Je t en veux pas Blue mais sur le coup ca m a énnervé.... Et si j ai posé cette question cest bien que je suis curieux non????

A bientot pour une autre bonne question lol !

Quizzii, Ludii et Curlii......


Peut être que faire un post correct, expliquant comment on calcule sa promo, serait le bien venu?

Enfin bon, c'est une suggestion hein ;)

/me file en cours


ben tu rajoute 1 à la promo des gars qui ont 1 an de plus que toi ds le cursus... sachant que le chiffre de ta promo bouge pas pdt tt le temps qu'elle est là... j'vois pas plus simple à comprendre comme concept...

LPP37


han han...

Voyons... j'entre en GI01 cette année ... mmh... promo 3 ? :-/


Message originellement posté par tanky

"Kaon"

Voyons... j'entre en GI01 cette année ... mmh... promo 3 ? :-/

Gagné, tu vois, c'était pas si dur !

Répondre

1