Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Mail de Mme Vassogne sur l'utilisation des mails

Mail de Mme Vassogne sur l'utilisation des mails

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour,

nous avons reçut un mail de Mme Vassogne sur l'utilisation de la messagerie électronique hier. Je n'y ai pas tout compris mais soit.

Nous venons de recevoir il y a peu (moins de 15 minutes) un mail du syndicat cfdt. Pourquoi un certain nombre d'étudiants (tous ?) ont ils reçut ce mail ? Pourquoi faisons nous partit du "groupe" Syndicat.Cfdt@utbm.fr ? Est ce que c'est normal ?

Je pense que la reception de ce mail fait suite au mail de Mme Vassogne,

La douleur c'est dans la tête!


ils disaient quoi ces mails ?

Promo 05


kyak

ils disaient quoi ces mails ?

Le mail propose la lecture d'un rapport de sur la "Commission de réflexion sur l'avenir des personnels de l'Enseignement supérieur" et suggère de lire les conclusions et recommandations (il est indiqué les pages)

Et dit que ça concerne l'autonomie des universités.

La douleur c'est dans la tête!


En fait c'est pas le contenu du mail qui me dérange, c'est de le recevoir.

La douleur c'est dans la tête!


Lalouche

En fait c'est pas le contenu du mail qui me dérange, c'est de le recevoir.

rien n'apparaît dans ma boite mail. Mais sinon je te suggère le bouton "supprimer". Certes il ne règlera pas tes interrogations mais te libèreras quand même du poids de ce mail dans ta boîte mail ;)


Je suis assez d'accord avec Lalouche, je ne souhaite absolument pas recevoir de mails de l'UNSA et de la CFDT comme ca a été instauré, d'autant qu'il n'y a aucune raison que seuls ces syndicats aient ces droits, on ne devrait donc pas tarder à avoir des nouvelles des autres s'il y en a.

Il nous reste la possiblité de nous désinscrire depuis l'intranet, mais la démarche me parait quand même pas super.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


C'est vrai que ça finit par être lourd d'avoir à lire des mails puis de se rendre compte que l'on a rien à voir.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Apparement depuis le réseau UTBM on peut maintenant gérer son inscription aux listes UTBM donc la désincription de cette liste doit être envisageable. Cf mail de Dominique Dalponte

edit: beuh trop lent

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Ce qui est pénible c'est qu'encore une fois, nous sommes inscrit par défaut à un service qui n'intéresse pas tous les étudiants que la déinscription (que je salue et oui, j'ai forcément lu tout mes mails correctement) n'est possible que depuis l'intranet et qu'il va falloir perdre 30 minutes en salle info pour se désinscrire !

La douleur c'est dans la tête!


Ouai m'enfin je ne vois pas pourquoi on y a été inscrit surtout !

Soit on peut se désinscrire, mais pourquoi avoir inscrit tous les étudiant (qui n'ont tin a voir avec un syndicat pour les profs) à un organisme dont il faut être adhérent pour normalement y participer.

D'autant plus que :

Démarche pour vous désabonner d'une liste :

  1. Connectez vous au site http://sympa.utbm.fr/sympa (accessible uniquement en interne) ```
2. Authentifiez vous avec comme login *votre adresse électronique* et  comme mot de passe celui *de votre messagerie*

3. Choisir la liste dans la colonne de Droite

```

  1. Cliquez sur désabonner (si disponible, sinon le désabonnement n'est pas possible)

Ce n'est pas si simple que ça de se désabonner !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


moi je reçois plus aucun mail :-( ça craint

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Bido

Ouai m'enfin je ne vois pas pourquoi on y a été inscrit surtout !

Soit on peut se désinscrire, mais pourquoi avoir inscrit tous les étudiant (qui n'ont tin a voir avec un syndicat pour les profs) à un organisme dont il faut être adhérent pour normalement y participer.

D'autant plus que :

Démarche pour vous désabonner d'une liste :

  1. Connectez vous au site http://sympa.utbm.fr/sympa (accessible uniquement en interne) ```
2. Authentifiez vous avec comme login *votre adresse électronique* et  comme mot de passe celui *de votre messagerie*

3. Choisir la liste dans la colonne de Droite

```

  1. Cliquez sur désabonner (si disponible, sinon le désabonnement n'est pas possible)

Ce n'est pas si simple que ça de se désabonner !

Surtout que lorsqu'on n'est pas physiquement à l'UTBM (stage ...) on continu a être spamé !

La douleur c'est dans la tête!


J'ai l'impression de ne plus en recevoir aussi, youhou, j'suis désinscrit des mailings étudiantes, plus de pourrissage ^^ Les emails de M. T__rr_tt_ vont me manquer ! :-D

Profil
Gon

Si tu veux nous on peux pourrir ta boite...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Merci ça ira, jme fais déjà pourrir au boulot (rah les emails dans les entreprises, c'est qqch !).


Surtout que lorsqu’on n’est pas physiquement à l’UTBM (stage …) on continu a être spamé !

Il faut demander la désinscription par mail au lieu de la réaliser soit même.

D'ailleurs, personnellement, et je ne suis pas le seul, je trouve ça totalement ridicule que ce ne soit accessible que de l'intranet.


On va voir du coté du CETU pour faire la demande à ce que l'interface de gestion soit accessible également depuis le net... ce qui me semblait à la base être une évidence... mais il y a des gens qui ne doivent pas se rendre compte qu'eux ils ont l'intranet tous les jours au travail, mais qu'il y a des étudiants qui n'y sont jamais et qui n'ont pas spécialement de temps a perdre avec ça.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Depuis le début de l'année je renvoi un mail avec des questions aux personnes qui envoient sur étudiant.

Seul le professeur de la conférence sur les jeux olympique m'a répondu.

Si beaucoup de personne le faisait, il reflechirai à 2 fois avant de poster sur étudiant et tenterai donc de cibler un peu plus. GI, GESC, GMC, IMAP, ou meme par UV.

.


Dahu

Depuis le début de l'année je renvoi un mail avec des questions aux personnes qui envoient sur étudiant.

Seul le professeur de la conférence sur les jeux olympique m'a répondu.

Si beaucoup de personne le faisait, il reflechirai à 2 fois avant de poster sur étudiant et tenterai donc de cibler un peu plus. GI, GESC, GMC, IMAP, ou meme par UV.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais faire de même (lorsque ça ne me concerne pas^^). Ils nous spamment et nous on ne peut même pas spammer avec les clubs de l'AE...

General Electric Engineering Knowledge (« connaissances générales en ingénierie électrique ») Ça vous fait un choc d'en être un?


rah mais normalement c'est moi le râleur chronique !

mais bon, je suis heureux de voir que ce n'est pas que moi qui trouve que les informations sur "comment faire une facture pour un service" ou "comment cotiser au syndicat du personnel" ne nous concernent pas et pourrissent nos boite mail :)

Faites comme un certain t__r_tt_, envoyez vos citations latines favorites, ou, à défaut d'en connaître cherchez en sur google et copiez la première que vous trouvez :D

Pour ma part, déja, dès qu'il y'a une piece jointe dans un format exotique/proprio :

  1. Je demande à pouvoir en disposer dans un format libre ou à défaut au format pdf
  2. je relance s'il n'y a pas de réponse dans le jour ouvré suivant
  3. une fois reçu, s'il n'y a aucun intérêt pour les étudiants, je répond en demandant quel est l'intérêt pour un étudiant d'avoir ces informations, que ça encombre nos boite mails et que à force d'avoir des informations inutiles, on ne voie plus les informations pertinentes, ...

Bref, y'a deux ou trois administratif à qui j'ai fait ça et qui ont pris l'habitude de ne plus envoyer que des trucs utiles à la ML étudiants. Alors soit le message est passé soit ils ont eu du pot pour l'instant et n'ont relayé que des informations utiles :)

N'hésitez pas à vous plaindre, faites le juste avec les formes.


Pour ma part, j'ai envoyé un mali à Mmm Vassogne et M Dal Ponte pour dire que je trouvait cela inadmissible.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Idem, je leur ai aussi signifié l'inutilité d'ajouter les étudiants sur les mailing de la CFDT.

A priori ils devraient corriger de tir. En attendant, il y a une procédure pour se désinscrie.

Par contre, pour se désinscrire de la mailing, il faut le faire sur un poste de l'UTBM. Vraiment très pratique quand on est en STXX ou en SEE...

EDIM 05


Ou alors tu peux en faire la demande par mail au CIL (cf dernier mail reçu)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

Pour ma part, j'ai envoyé un mali à Mmm Vassogne et M Dal Ponte pour dire que je trouvait cela inadmissible.

J'ai fait de même Vendredi, elle a dû en recevoir un paquet :O

Après avoir envoyé un mail vendredi à la CIL, voici la démarche à suivre :

Envoyer à sympa1@utbm.fr

unsubscribe syndicat.unsa@utbm.fr nom.prenomt@utbm.fr

unsubscribe syndicat.cfdt@utbm.fr nom.prenomt@utbm.fr

En ensuite suivre la démarche expliquée dans le mail réponse du message automatique.


Personnellement j'ai aussi envoyer un mail pour savoir pourquoi on était inscris sur les listes des syndicats. Mais surtout pour savoir pourquoi leur super site de gestions des mailling était seulement en accès interne et pas en externe.

Le mail est parti le 21 octobre... ben j'ai toujours pas de réponse...

Adonf, le troll ça poutre


Non seulement on recoit des mails de mailing listes sur lesquelles on a pas demandé a etre inscrits, mais en plus les objets de ces mails sont truffés de fautes d'orthographe!

[Informations syndicales CFDT] pour : le communiquer de Valerie Pecresse et les fiche sur les mesures du plan en faveur des personnels de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Je trouve que la moindre des politesses avant d'envoyer un mail a tant de monde, c'est de faire verifier sa grammaire!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Mouai ... ça commence aussi à m'agacer ... Va falloir que j'aille faire un tour de le truc "sympa" de l'intranet, sinon, les syndicats, ils l'auront leur "lutte finale", mais ça ne sera pas celle qu'ils espéraient ! ^^

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


je renvoi un mail à chaque fois. Je commence à manquer d'inspiration.

Qui se charge de faire appliquer la charte informatique?

Qui s'occupe du service mail à l'utbm?

.


osoL

Après avoir envoyé un mail vendredi à la CIL, voici la démarche à suivre :

Envoyer à sympa1@utbm.fr

unsubscribe syndicat.unsa@utbm.fr nom.prenomt@utbm.fr

unsubscribe syndicat.cfdt@utbm.fr nom.prenomt@utbm.fr

En ensuite suivre la démarche expliquée dans le mail réponse du message automatique.

Alors ça j'ai testé et ça à l'air de marcher... par contre c'est plutôt :

Envoyer à sympa1@utbm.fr

unsubscribe syndicat.unsa@utbm.fr prenom.nom@utbm.fr

unsubscribe syndicat.cfdt@utbm.fr prenom.nom@utbm.fr

Et il faut corriger lors de l'envoi pour confirmation le sympa1.utbm.fr en sympa1@utbm.fr (ils ont fait un truc qui est pas encore totalement au point mais c'est toujours ça)

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Dahu

je renvoi un mail à chaque fois. Je commence à manquer d'inspiration.

Qui se charge de faire appliquer la charte informatique?

Qui s'occupe du service mail à l'utbm?

je dirais le CRI dans les 2 cas ..

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Cela me rappelle quelques échanges de mails avec un certain T*rtt*, l'humain qui donne l'impression d'avoir le mode debug1.enabled à chaque fois qu'il s'exprime. A la base, je lui proposais de transcrire ses mails en articles (utiles?) pour la Bohème, mais lapin compris.

"Le sophiste refoulé"

Bonjour,

J'ai lu votre email jusqu'au bout.

A la différence de la lettre ouverte de la Promo05, à laquelle j'ai répondu car elle me concernait dans mon rôle d'enseignant, le vôtre n'a eu que moi comme destinataire, et franchement c'était déjà de trop.

Ne pensez pas que je sois atteint par votre pauvre imitation d'une prose qui se voudrait responsable et rationnelle, je suis simplement consterné par votre prétention ainsi que votre suffisance, et je ne vois pas la nécessité de vous répondre autrement que par l'expression de ma commisération.

Mais quel âge avez-vous pour vous prendre au sérieux comme cela ? Pour qui vous prenez-vous donc ? Redescendez sur terre !

Je vous souhaite de changer avant que la vie ne s'en charge à sa façon.

//> Bonjour, >

Les étudiants n'ont pas à subir vos joutes verbales. Si vous voulez vous en prendre au père 200, adressez vous au bureau de la promo sortante. Ce que vous appelez "lettre ouverte" est du pollupostage ; choisissez un autre support pour cela. L'utbm n'est pas en reste en ce qui concerne la diversité de ces moyens de communication.

Sachant que vous vous adonnez régulièrement à ce genre d'occupations, je vous demanderai de me rayer de la liste des destinataires.// (Là je lui proposais une tribune pour pouvoir crier sa fureur de vivre mais cette partie a disparu lors du quoting ...)

Faisant partie à ma connaissance des étudiants de l'UTBM, vous êtes à ce titre de plein droit destinataire de mes courriers lorsqu'ils sont adressés à cette liste. Par contre je peux vous rassurer sur le le fait que ceci est le dernier email que je vous envoie à titre individuel.

//> Je vous prie aussi de consulter la charte informatique de l'établissement.

Cordialement//

De mon côté, je vous conseillerai plutôt, même si c'est peine perdue, de lire tout court.

Ce faisant, vous pourriez peut-être vous ouvrir un petit peu, et abandonner ainsi cette triste morgue que vous affichez et qui me semblerait davantage appropriée à un vieux prof aigri, ergoteur et sentencieux plutôt qu'à un jeune élève ingénieur plein du feu de la jeunesse.

C'est bien triste.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.

Répondre

1 2