Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Relever ses E-Mails UTBM ac Outlook?

Relever ses E-Mails UTBM ac Outlook?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Salut à tous! Je ne sait pas si c là kil fo ke je m'adresse, mais sait-on jamais. En fait Jmrai relever mes mails de l'utbm grace à Outlook Express qd je suis sur mon ordi (bien sûr que j'utiliserai le webmail qd je suis a l'utbm) mais je ne sais pas comment faire. J'ai pourtant essayé de config ac le pop.utbm.fr et le mail.utbm.fr mais impossible ça ne marche pas. Jpréfère Outlook car on peut faire carément + de choses ac. Si yorai qqn pour me dire la démarche à suivre, ce serait cool :) Merci à vous tous.

Profil
YAK

Le POP utbm n'existe pas (le CRI ne veut pas pour "des raisons évidentes de sécurité") Cependant tu peux forwarder tes mails vers une autre bal que tu consultes sous outlook ou autre client. Pour cela tu vas sur le webmail et t'as une zouli icone forwards en haut à droite, tu clik, tu mets le mail de la boite vers laquelle tu veux forward et roulez ! Oublie pas de vider un peu le compte webmail de temps en temps, car il envoie une copie du mail seulement.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ok nikel, jte remercie pour l'information, c parfait ;-) Allé bonne journée.

Profil
Rv

si encore tu avais dis que tu voulais utiliser mozilla, sylpheed, kmail, eudora, à la rigueur, on aurait pu négocier, mais Outlook .... nan mais OUTLOOK ????? LOL :)

nan, pour le serveur pop, je ne vois pas trop ou est l'évidence condition de sécurité, vu que je webmail est sécurisé en ssl, on peut aussi sécuriser en SSL les transferts sur les services POP (port 110 si mes souvenirs sont bons)... Par contre, pour le smtp, là ca se corse ...

Pour reprendre YAK, la méthode la plus efficace est bien de rediriger tes mails utbm.... mais cela ne marchera qu'en reception ... Je ne sais pas si ton provider te permet d'envoyer via son smtp des mails avec un entete différente ... genre prenom.nom@utbm.fr au lieux de login@ton_FAI.truc ... tu vois ce que je veux dire ???

a ma connaissance, free le fait, nerim aussi... mais j'en connais pas plus ... Je sais par contre que certains ne le permettent pas.... mais j'ai la mémoire qui flanche (15h00 G pas encore déjeuné) zzz

a+ Rv


"lerouxrv"

si encore tu avais dis que tu voulais utiliser mozilla, sylpheed, kmail, eudora, à la rigueur, on aurait pu négocier, mais Outlook .... nan mais OUTLOOK ????? LOL :)

Ouep tout à fais d'accord, t'as quoi de mieux avec outlook sinon d'envoyer des messages à la maison mère?

"lerouxrv"

...ton provider te permet d'envoyer via son smtp des mails avec un entete différente ... genre prenom.nom@utbm.fr au lieux de login@ton_FAI.truc ... a ma connaissance, free le fait, nerim aussi... mais j'en connais pas plus ... Je sais par contre que certains ne le permettent pas.... mais j'ai la mémoire qui flanche (15h00 G pas encore déjeuné) zzz

Euh la par contre... Moi à l'inverse je connaiss pas de FAI qui empêche de faire ça... J'ai pourtant changé souvent, et j'ai toujours récupérer mes mails par POP/SMTP sur plusieur comptes différent....

Profil
Rv

"GRUXXKI"

Euh la par contre... Moi à l'inverse je connaiss pas de FAI qui empêche de faire ça... J'ai pourtant changé souvent, et j'ai toujours récupérer mes mails par POP/SMTP sur plusieur comptes différent....

nan ce que je veux dire, c'est que si tu as un mail abc@cde.net qui redirige sur machin_truc@ton_isp.fr ...

tu ne pourras pas envoyer de mail via smtp.ton_isp.fr avec comme adresse 'FROM' : abc@cde.net

Profil
YAK

Avec Wanadoo et Free ça marche en tout cas, les 2 ont été testés avec succès.

Pour les raisons "évidentes" de sécurité, ne va pas chercher, c'est la réponse du CRI. Je sais très bien que l'on peut sécuriser le POP, mais bon... on a déjà essayé, à plusieurs reprises, tout ce qu'on a obtenu c'est le forward, il faudrait pas qu'il nous l'enlève (ils l'avaient fait à un moment)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ok c nikel, merci à tous! Je confirme bien, je peux changer l'en tete ac free ya ocun souci dc ac le forward jpeu me démerder maintenant, la réception ça le prend en compte et l'envoi par le smtp de free ac une en-tête prenom.nom@utbm.fr marche aussi dc jV faire ac. Concernant outlook, vous zavé surement raison, i doi exister 100X foi mieux mais bon j'ai l'habitude d'utiliser ce log dc vala c pour ça que je voulais recup' les mails de cette manière. @+


essaye mozilla, son client mail intègre des filtres, notamment un filtre à spam et le tout fonctionne très bien. Tu pourra aussi importer tes mails d'Outlook.

Tu peux le télécharger sur http://frenchmozilla.org/


Foxmail est pas mal du tout aussi... il est gratuit bien sûr, et je l'utilise avec joie depuis 1 an sans avoir eu 1 seul pb...

LPP37


Evolution (uniquement sous Linux) est bien cool, et très fonctionnel.

Perso je redirige tous mes emails @utbm.fr vers une autre adresse. Ce qui est idiot de la part du CRI, c'est qu'une copie du message est conservée sur le serveur de l'UTBM ... Je leur ai demandé si ce n'était pas possible de désactiver ça, l'email resté sans réponse.

J'ai aussi un SquirrelMail installé sur mon serveur (haypocalc.com). Comme ça je peux lire mes emails vite fait sans les charger sur le disque dur, et c'est accessible partout. SquirrelMail est plus sympa que HORDE (Webmail offert par le CRI). En plus c'est libre et gratuit ;-)

@+ Haypo


"haypo"

Je leur ai demandé si ce n'était pas possible de désactiver ça, l'email resté sans réponse.

C'est pas étonnant...envoyer un mail à CRI@UTBM.fr c'est comme l'envoyer à vide-intersidéral@guignols.fr... Le jour ou le CRI sera vraiment un service de l'UTBM au service de la pédagogie et à l'écoute des étudiants me tarde :P


----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <vide-intersideral@guignols.fr> (reason: 550 Host unknown)

----- Transcript of session follows ----- 550 5.1.2 <vide-intersideral@guignols.fr>... Host unknown (Name server: guignols.fr: host not found)


"Face"

----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <vide-intersideral@guignols.fr> (reason: 550 Host unknown)

----- Transcript of session follows ----- 550 5.1.2 <vide-intersideral@guignols.fr>... Host unknown (Name server: guignols.fr: host not found)

:D


j'ai toujours voulu parler en connaissance de cause.

au fait, on s'écarte du sujet : récupérer ses mails utbm !


Ça m'interesse aussi !!

Comment paramétrer le Webmail IMP pour qu'il envoie tous les mails reçus, automatiquement, vers une autre boite de ton choix ?

Je n'ai pas trouvé l'option...

Merci à quiconque éclairera ma lanterne !

Yves Dessertine


"Fromajou"

Comment paramétrer le Webmail IMP pour qu'il envoie tous les mails reçus, automatiquement, vers une autre boite de ton choix ?

Argh !!! désolé, les gars, j'avais loupé l'icone "Forwards" !!!! Mea culpa :roll:

Yves Dessertine


t'es drole, j'allais te répondre 'en live'

Profil
Da3

pour supprimer tous vos messages, suffit de créer une regle qui supprime tous les messages a la volée, du genre : si l'expediteur contient @, supprimer :) Les règles sont appliquées après le forward. Voilà !

Da3


astucieux mais faut pas se louper sinon c la cata... :D


il faut aussi être sur de la taille des pièces jointes que tu peux récupérer sur ta bo^te mail forwardée :o

Si ta limite est de 3 Mo sur ton autre boîte .... tu auras perdu tes mails aves PJ de plus de 3 Mo alors que sur WMAil, ça passait bien.


bonne question d'ailleurs ; il limite à combien le webmail free ? sinon les mails utbm avec plus de 3Mo de pièce jointe, j'en n'ai pas eu beaucoup... 8)


Message originellement posté par Killerbean

moi j ai fait com yak a dit au début pour outllook j ai essayer sur foxmail ca passe bien aussi mais j ai pa encore essayé avec The bat ! mais ca va pa tarder merci soull il me parait nikel !!! :D :lol: ca c pour tatid sinon pour face j ai bien rigolé en lisant ton msg y a moyen ke kelk un m explik comment faire la regle de Da3 j zi pa tro bien compris ( a part le principe de suppr des mails ki minterresse ) :oops:

Profil
Da3

Ouaip, perso j'utilise foxmail 5.0, et il déchire. ( Envoi rapide directement sur le smtp du serveur du destinataire , filtre à spam, filtres tout court, mode html après clic, etc..)

Pour l'histoire du filtre c'est pas bien compliqué, faut configurer ça dans les options de ton webmail, ou tu peux ajouter des règles de filtrage.

Si Expediteur contient @ Alors Effacer

Ou un truc du style :)

Da3


The Bat est à mes yeux, le meilleur client mail pour windows. il fait absolument tout. Il a deux défauts tout de même, qui peuvent être embetants :

  • L'envoi de mail en HTML est mal géré
  • Il n'affiche que les images contenues dans le message (pas celles en ligne)

Message originellement posté par Killerbean

exact foxmail 5.0 déchire mais essaie the bat et com te l a dit soull c encore mieux !! merci pour le conseil pou webmail je v essayer un de ces 4 ... :D


pour ceux que ça intéresse il semble que le webmail Free accepte très bien les pièces jointes jusqu'à 5 Mo (j'ai pas essayé au-delà ; à mon avis ce n'est pas utile) 8)


"Killerbean"

exact foxmail 5.0 déchire mais essaie the bat et com te l a dit soull c encore mieux !! merci pour le conseil pou webmail je v essayer un de ces 4 ... :D

désolé, je reste sous Foxmail, the bat, c un peu trop moche comme interface, pour les mêmes fonctionnalités...

LPP37


J'suis assez content de foxmail aussi, j'essaierai ptet The Bat un jour mais pour l'instant je ne change pas :wink: :wink:

Merci de me l'avoir conseillé...


pour info, et pour foxmail, vous trouverez ici: http://foxmail.free.fr/www/home.php des fichiers de spam pour faire l'apprentissage du filtre bayesien anti-spam... ça marche pas mal, je dois avoir 95% des spam détectés.

lpp

LPP37

Répondre

1 2