Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Partie Pédagogie

Partie Pédagogie

des features, des features, des features !!!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Youpla les jeunes,

Comme vous le savez surement nous préparons la revitalisation de la partie pédagogie du site de l'AE. Pour cela nous avons besoin de vous !!

En effet le problème à l'origine des soucis que vous avez pu rencontrer, c'est qu'il s'agissait à l'origine d'un concept expérimental de notreartiste Pedrov, et le succès aidant cette partie à grossi, sans avoir été prévue pour.

Nous cherchons donc à recenser tous vos besoins, afin de les prévoir dès le début. Faites nous part ici de vos avis, demande de fonctionnalité, tout ce qui vous passe par la tête (concernant la partie pédagogie je précise). Tout ne sera pas nécessairement faisable (techniquement, légalement, ou par manque de données) mais mieux nous saurons ce que vous en attendez, mieux la nouvelle version répondra à vos attente.

Dans l'attente, vous pouvez consulter la version actuelle : http://ae.utbm.fr/uvs/ pour l'utiliser ou simplement y puiser des sources d'idées.

Merci d'avance ;)

edit : lien corrigé

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Gon

Pourquoi le lien ne marche pas?

EDIT: C'est mieux: http://ae.utbm.fr/uvs/

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Y'a deja le classement des "uvs les plus sexy de mon département" et du "dépt humas", mais ca pourrait etre pertinant pour les TCs d'avoir acces à ce que pensent les branches des uvs qui constituent les différentes branches justement.

Ensuite plus démago : Pourquoi pas un tableau des top 5 des uvs "reloues" / "à faire parce que donnée", en fonction du taux de réussite ?


indépendamment du fait de pouvoir trouver enfin TOUTES les uvs, et donc celle hors emploi du temps comme les SL, je pense que pouvoir éventuellement renseigné un emploi du temps constituté d'autre chose que d'uvs (genre les réunion d'association hebdomadaire, ou juste mettre nos heures de début et fin de journée en stage... ce genre de truc) ça serait sympatoche...

sinon bah vous connaissez autre chose que le rouge, l'orange et le jaune ??

Ah et promouvoir un peu l'onglet "documents" qui permettrait de partager plus facilement nos anciens comptes-rendu de tp ou autres bons plans (ou de récupérer ceux des anciens) plutôt que deux passer les deux premiers mois du semestre à chercher quelqu'un qui pourrait nous les filler...

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Tuki

indépendamment du fait de pouvoir trouver enfin TOUTES les uvs, et donc celle hors emploi du temps comme les SL, je pense que pouvoir éventuellement renseigné un emploi du temps constituté d'autre chose que d'uvs (genre les réunion d'association hebdomadaire, ou juste mettre nos heures de début et fin de journée en stage... ce genre de truc) ça serait sympatoche...

En fait le "problème", c'est ... les imaps ! l'import des uvs avait été fait selon un fichier XML qui était autrefois dispo sur webct. Seulement voila, ca marchait nickel pour tous les départements, sauf pour les imaps. D'ailleurs, ayant été en GL52 / BD50 sur un projet touchant au système des uvs, on avait eu à interviewer un type du département IMAP (chaiplu qui c'est). Et, mmmbref, vous faites vraiment partie d'un département à part ... Bon, ensuite c'était pas parfait pour les autres départements je le concède. Mais mettre à jour les données en parsant un xml foireux, voire carrément un PDF transformé en texte, c'est de l'acrobatie algorithmique digne d'un Vin Diesel de la ligne de code.

sinon bah vous connaissez autre chose que le rouge, l'orange et le jaune ??

Les couleurs par défaut de masterjules ... ;-) C'est joli non ?

Ah et promouvoir un peu l'onglet "documents" qui permettrait de partager plus facilement nos anciens comptes-rendu de tp ou autres bons plans (ou de récupérer ceux des anciens) plutôt que deux passer les deux premiers mois du semestre à chercher quelqu'un qui pourrait nous les filler...

La chuis completement d'accord, j'avais commencé à implémenter un truc qui utilisait la partie fichiers, seulement, comme cette derniere n'avait pas été prévue au départ pour ca, ben, ... c'était un peu gruick. D'ailleurs j'aurais encore plein de trucs à envoyer.


pedrov

sinon bah vous connaissez autre chose que le rouge, l'orange et le jaune ??

Les couleurs par défaut de masterjules ... ;-) C'est joli non ?

Justement, sur le site de Masterjul (qui a d'ailleurs disparu), on pouvait rentrer d'autres couleurs ! Ce serait cool que ce soit à nouveau le cas.

Sinon, on pourrait intégrer à Galaxy le nombre d'UV suivies avec untel, à raison d'1 point par UV commune (par exemple : X UV suivies ensemble : X points), ça augmenterait la qualité du classement (quand je vois que je ne suis même pas lié avec les gens que je fréquente le plus, alors que j'ai plein de liens avec des inconnus).

Et enfin qu'un ne soit plus obligé de remplir son emploi du temps pour consulter le matmat', mais qu'il y ait par exemple une boîte rouge disant : "Vous n'avez pas renseigné votre emploi du temps".

Bon c'est tout, ma pizza est cuite.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Tuki

juste mettre nos heures de début et fin de journée en stage... ce genre de truc) ça serait sympatoche..

+1 et j'ajouterais qu'on est pas besoin de mettre des fausses UVs pour voir ce que font les autres (quand on est en ST40) et par la recherche matmat'

Sinon + 1 aussi pour l'échange des fichiers

Et merci pour ce qui existe déjà c'est super pratique :)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Arf, vous me posez un peu problème avec la partie fichier. A titre personnel j'aurai bien aimé la voir disparaitre, pour les annales d'exams il y a Bankexam qui fait ca très bien, et pour le reste que ca va très vite devenir un véritable foutoir impossible à modérer.

Pour moi les corrections de TP et cie n'ont pas leur place sur le serveur de l'AE. Quant aux supports de cours, bien que WebCT soit une des pires plaies de ce siècle, c'est une des nombreuses solutions pour les avoir. J'ai comme tout le monde profité de ressources récupéré à droite à gauche, mais je n'ai pas envie que cela devienne un service officiel estampillé site AE.

Maintenant concernant les autres suggestions :

Les couleurs, hmm on va travailler sur l'esthétique de l'emploi du temps, mais si c'est comme je le pense du site en général que tu parles, je crois que l'équipe com bosse sur le futur du site AE donc c'est à eux que les suggestions reviennent.

L'ajout de réunion associatives : bonne idée, je vais voir dans quelle mesure c'est faisable. En revanche il ne sera pas possible de rajouter ses évènements persos, nous nous contentons des informations que le site de l'AE possède.

Galaxy : il y aurait potentiellement plein de critères ajoutables, c'était le [l'un des] domaine réservé de Feu, ce n'est en tout cas pas la priorité :D

La recherche des autres EDT devrait être plus facile, mais afficher votre stage dessus ... je vois pas comment faire ca de manière intéressante, d'une part parce que tout le monde à des horaires différents, d'autre part parce qu'un grand rectangle qui occupe les 5 jours de la semaine je ne vois pas à quoi ca sert. Mais si vous avez des idées je suis bien sur preneur.

Et sinon ben merci pour ces suggestions et continuez ;)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss

Les couleurs, hmm on va travailler sur l'esthétique de l'emploi du temps, mais si c'est comme je le pense du site en général que tu parles, je crois que l'équipe com bosse sur le futur du site AE donc c'est à eux que les suggestions reviennent.

Non non c'est bien des couleurs des UVs dans l'EDT dont je parlais.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Profil
Nar

Comme je t'en avais parlé :

  • Les "tags" pour cursus anglophone, uv en anglais, uv de telle mineure... et un moyen de retrouver les listes des uv correspondant à chaque tag
  • Les liens vers les sites de profs (ex: M.Holweck pour MT11,MT12...)
  • Une facon plus lisible de savoir comment d'uv de quel genre il nous manque pour le prochain diplome (deutec ou ingé), comme par exemple un diagramme en barres... ou bien dans un onglet séparé pour éviter la surcharge de la page.
  • Un formulaire à disposition de tous les étudiants pour proposer un ajout d'uv
  • Sur la page de chaque uv, un bouton pour signaler que l'uv n'existe plus, ou que le contenu a changé (pour faciliter la mise à jour)

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Gliss

mais afficher votre stage dessus ... je vois pas comment faire ca de manière intéressante, d'une part parce que tout le monde à des horaires différents, d'autre part parce qu'un grand rectangle qui occupe les 5 jours de la semaine je ne vois pas à quoi ca sert. Mais si vous avez des idées je suis bien sur preneur.

C'est vrai, ca risque de faire pas mal de boulot pour pas énorme, ce qui serait bien, c'est que les emplois du temps de stagiaire soit considéré comme rempli. La, avec juste ST40 tu peut pas faire la recherche par UV.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


UP !

Bon Gliss', quand est-ce qu'elle revient la partie pédagogie ? On veut un bel emploi du temps !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


La création des emplois du temps marche d'hors et déjà (sur la version dev), il reste cependant des modifs de boulet-proofitude et d'ergonomie. Ca plus d'autres trucs histoire d'avoir dans un premier temps un système proche de la première version, j'espère pouvoir avoir quelque chose à vous filer sous la dent demain soir :)

[EDIT] pour IE c'est pas gagné par contre [/EDIT]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Merci !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Yop les gens,

La partie pédagogie est maintenant ré-ouverte en partie, enfin surtout en ce qui concerne les emplois du temps qui est votre principale préoccupation actuellement j'imagine.

Vous pouvez donc y accéder sur http://ae.utbm.fr/pedagogie/

Que pouvez-vous faire dessus à l'heure actuelle ?

  1. Faire votre emploi du temps (et c'est déjà pas mal) /!\ ca ne fonctionne pas (encore) avec IE !
  2. Consulter/corriger les fiches des UV
  3. Consulter/ajouter les commentaires

Par rapport à l'ancienne version, il manque donc grosso modo le calcul des crédits en le "rentrage" de vos notes, rassurez vous tout vos anciens résultats ont été conservés, c'est la partie "interface utilisateur" qui n'est pas finie.

Le design des emplois du temps n'a (en tout cas pour l'instant) pas changé. Vous pouvez désormais entrer des UV totalement hors emploi du temps comme une TX ou un stage, mais il n'y a pas encore d'affichage sur la version graphique (ca vient)

Hmm que dire d'autre

Faites bien attention lorsque vous entrez une UV type LE03 si vous êtes en fait inscrit à XE03 ! un système d'alias d'UV est en1.partiellement- place mais il ne détecte pas encore si vous inscrivez à LE03 alors que vous êtes à Belfort.

Lorsque vous rapportez un problème, décrivez bien où vous étiez et ce que que vous avez fait qui y a mené pour qu'on comprenne ou est le pb

Et heuu amusez vous bien mais ne cassez pas tout :P

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Super ! Merci.

EDIT :

Compatibilité

Le transfert d'une colonne à une autre pour sélectionner les UVs ne fonctionne pas sur Opéra et google Chrome (IE non essayé).

Par contre cela marche sous Firefox.

Amélioration

Je pense que ça serait mieux si les boites de l'étape 1/2 étaient plus grandes

Autres

La présence ou l'absence d'heures dans les catégories suivantes sert notamment à la création des emplois du temps. Nombre d'heures de...

Par semaine ou semestre?

Ayant switché sur Firefox, je ne me suis pas rendu compte que je n'étais pas identifié. j'ai donc créer mon emploi du temps mais lors de l'enregistrement. Cela ne m'a rien créer car je n'étais pas loguer sur FF. Il faudrait donc vérifier cela avant de commencer un nouvel emploi du temps.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


il manque l'UV TI05 dans la liste des UVs a choisir

A par ça, rien à dire, merci à l'équipe info


Warning: usort() [function.usort]: The argument should be an array in /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/include/pedagogie.inc.php on line 164

Warning: Cannot modify header information1. headers already sent by (output started at /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/include/pedagogie.inc.php:164) in /var/www/ae/www/ae2/include/interface.inc.php on line 201

|| |---|


J'ai fais de la merde, j'ai ajouté le TP 1 de LO53 du mardi de 10:15 à 13:25 en étant une semaine sur deux alors que c'est toutes les semaines. Du coup je l'ai rajouté une seconde fois mais cette fois-ci en étant bien toutes les semaines et ça me l'a sélectionné dans la liste. Mais cette séance disparait après et n'est plus visible sur mon emploi du temps.


Spoutnik

Compatibilité

Le transfert d'une colonne à une autre pour sélectionner les UVs ne fonctionne pas sur Opéra et google Chrome (IE non essayé).

Par contre cela marche sous Firefox.

Même problème sous Safari. (3.2.1, Mac OS 10.5.6)

En tous cas merci beaucoup ! Quand pourra-t-on modifier un edt déjà enregistré (je vais essayer de négocier une séance de TD le lundi matin plutôt que le vendredi soir, et j'aimerais modifier la liste de mes UV du semestre dernier où j'avais du mettre PH06 au lieu de PH04 qui n'existait pas)

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


ridou

J'ai fais de la merde, j'ai ajouté le TP 1 de LO53 du mardi de 10:15 à 13:25 en étant une semaine sur deux alors que c'est toutes les semaines. Du coup je l'ai rajouté une seconde fois mais cette fois-ci en étant bien toutes les semaines et ça me l'a sélectionné dans la liste. Mais cette séance disparait après et n'est plus visible sur mon emploi du temps.

tu sera flagelé aves des cables réseau enduits de nutella pour la peine ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


je suis sous opéra (ou apéro je sais plus trop...ok je sors) et quand je choisis une UV et que je clique sur la flèche pour la sélectionner rien ne se passe. MERCI

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Nickel pour moi, juste qu'on peut sélectionner qu'un cours de MT12 sur les deux alors qu'en fait bha .. on a les deux :D (3h divisé en 2).

Voilà, bravo pour le taf en tout cas :p.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


on peut sélectionner qu’un cours de MT12 sur les deux alors qu’en fait bha .. on a les deux (3h divisé en 2).

Arf ca c'est un problème... heuu je vais réfléchir :)

Pour le reste je suis dessus, qq problemes ont été corrigés (en prod), l'édition des séances devrait arriver en meme temps, le pb c'est qu'ensuite je serai absent jusqu'à lundi :(

Pour la compatibilité avec les autres navigateurs je bosse dessus mais c'est un peu long comme taf parce que je ne sais pas à priori où sont exactement les erreurs

Sinon pour l'ajout des UV vous avez un bouton dans la page d'accueil du guide (http://ae.utbm.fr/pedagogie/uv.php), je l'ai fait pour TI05

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss

Sinon pour l'ajout des UV vous avez un bouton dans la page d'accueil du guide (http://ae.utbm.fr/pedagogie/uv.php), je l'ai fait pour TI05

Je viens de le faire pour PH04, mais elle ne s'est retrouvée dans aucun département ! (j'ai beau sélectionner "Humanités", il n'en tient pas compte).

Sinon j'ai un warning à la création de l'UV :

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/uv.php on line 224

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/uv.php on line 224

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/uv.php on line 224

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/uv.php on line 224

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/uv.php on line 224

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/uv.php on line 224

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/uv.php on line 224

Warning: Cannot modify header information1. headers already sent by (output started at /var/www/ae/www/ae2/pedagogie/uv.php:224) in /var/www/ae/www/ae2/include/interface.inc.php on line 201

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ca a été corrigé depuis

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Nar

Juste un détail : maintenant on dit MC et non pas GMC. [/mode chieuse off] Certains n'ont pas connu l'ère du GMC donc bon tant qu'à faire on utilise ce qui se fait :)

Et aussi impossible de classer LJ01 en humanités donc introuvable dans la liste (fiche UV : http://ae.utbm.fr/pedagogie/uv.php?id=373 )

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Moi yen avoir fait de la merde !

J'ai mis un TP et un TD pour GL51 faux, c'est ceux de GL52.

Donc il faut supprimer le TD2 (mercredi 8h1. 10h) et le TP3 (vendredi 16h15 - 18h15) de l'UV GL51.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


ridou

J'ai fais de la merde, j'ai ajouté le TP 1 de LO53 du mardi de 10:15 à 13:25 en étant une semaine sur deux alors que c'est toutes les semaines. Du coup je l'ai rajouté une seconde fois mais cette fois-ci en étant bien toutes les semaines et ça me l'a sélectionné dans la liste. Mais cette séance disparait après et n'est plus visible sur mon emploi du temps.

J'ai fais une connerie du style aussi, un cours que j'ai toute les semaines et j'ai laissé tous les 15 jours. C'est l'UV TP3 XE02 le lundi de 11h15 à 12h15 en A312


euh... quand il manque une UV dans la liste (OM59), on doit la créer, ou c'est un oubli sur la longue liste d'uv dispo?

IMaP - CSP - diplomé promo 07 Bdf allez la chouille !

Répondre

1 2 3