Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Candidats

Candidats

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour tous !

bon voila mon parcours universitaire et professionnel :

Formation :

• 2006/2008 : Maitrise sciences et techniques (MST) en informatique électronique électrotechnique automatique

• 2003/2006 : Diplôme des études universitaires techniques (DEUT) Option : Génie électrique,

• 2002/2003 : Baccalauréat technique option : Electronique.

Expériences professionnelles:

o Depuis le 03 Aout 2007 : Agent maitrise Chargé d'affaires chez RADIOSPARES ( distributeur N° 1 de la fourniture industriel en France filiale de RScomponent au sein de la société B2S Maroc Casablanca.

Mission :

  1. Assistance technique pour le choix la définition sur la gamme de produits «Connecteurs, Câbles, Electromécanique, Energie, Composants électroniques». Recherche des équivalences sur les produits et les proposer aux Clients pour développer les ventes

  2. Support du pôle d’accueil technique en cas de besoin sur l’ensemble de la gamme. Soutient des ingénieurs ventes en clientèle sur des affaires à potentiel.

  3. Prise de commandes et l’enregistrement sur la base SAP ERP, et les faire exécuter dans des meilleures conditions optimales.

  4. Gestion de flux entrant et sortant, Out Of Stock, et l’assurance de la livraison.

  5. Suivi des commandes et des demandes achats sur SAP ERP, Création du retour des produits et la gestion de la relation client transporteur.

  6. Collaboration avec le département Marketing pour la connaissance et l’amélioration de l’offre produits (besoins clients, présentation de l’offre……). Et Compléter les appels d’offres en garantissant une offre adaptée et compétitive.

  7. Mise en relation des clients avec les différents services Radiospares (Cotation, Export, BDD...)

o Avril à Mai 2007 : Stage de Projet de Fin d’Etudes de 2 mois à ST Microelectronics Casablanca.

Sujet : Mise en place d’un système d’optimisation ducout et du temps d’arrêts des machines Handler ISMECA suite au problème des pièces a l’envers.

o Aout 2006 : Stage d’un mois à ST Microelectronics Casablanca. Sujet : Réalisation d’un système d’aide a diagnostique pour les étuves HERAEUS.

Voila ma question c'etais avec ce profile la est ce que j'aurai plus de chance d'être admis en IMAP plus que Génie électrique ?!! et c'est quoi la prosedure d'inscription o pour la rentrée Mars 2009 ?!

Merci bcp.

NB : je suis un candidat étrange.


Vu ton parcours universitaire, tu as clairement plus de chance de rentrer en GESC qu'en IMAP (et je pense que tu auras nettement plus de facilités niveau boulot). Après tout dépends de ce que tu veux faire mais la motivation est (très) importante pour rentrer à l'UTBM, donc il faut bien choisir :p.

Et c'est pas plus mal d'essayer de rentrer en Mars, tu seras décalé de six mois mais il y a moins de candidats donc plus de chance de rentrer. Sinon la procédure d'inscription est indiquée ici : http://www.utbm.fr/index.php?pge=919 (Ah ben tiens ça commence aujourd'hui en plus ^^)


Est ce que l'experience professionel que j'ai aqquis , peut m'aider ou me facilite l'inscription a IMAP ?


Normalement oui, après ca dépend de ta motivation aussi.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


On fait est ce que je peux savoir le classement des branches par nombre des etudiants SVp ?!


J'ai pas le nombre exact d'étudiants dans chaque branche mais en gros je crois que ça donne ça : (du plus grand nombre au plus petit nombre)

  1. Génie Informatique

  2. Mécanique et Conception (MC)

  3. IMaP (ex æquo à peu près avec MC)

  4. GESC

  5. EDIM

Qu'on me corrige si je me trompe.

Mais si tu veux aller en IMaP, ça serait pour quelle filière ? MPL, PISP, IP ou CSP ? (je demande parce que la filière PISP c'est GESC appliqué IMaP ou pas loin [=> asservissement, automatisme...])

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Moi vraiment je vise partir a MPL ( managment de la production et de la logistique ).

En fait est ce qu'il y'as une personne qui as un adress mail hotmail pour mieu discuter car j'ai bcp de question ! de plus l'inscription est ouverte voila et j'ai besoin d'aide.


Si tu compte rejoindre la filière MPL en IMaP il va effectivement que tu trouves moyen de mettre en valeur dans ton dossier ton expérience professionnelle. Par contre là je peux pas t'aider, ça fait trop longtemps que j'ai pas regarder à quoi ressemble les nouveaux dossiers...

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


J’ai pas le nombre exact d’étudiants dans chaque branche mais en gros je crois que ça donne ça : (du plus grand nombre au plus petit nombre)...

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois qu'il y a plus de Mc que d'étudiants en Info... m'enfin, ça se vaut à peu près.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


avec l'ouverture d'EDIM je crois que ça a changé la donne... mais bon c'est surtout un ordre d'idée...

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus

Profil
Cal

Non le recrutement en MC n'a pas diminué avec l'apparition d'EDIM.....;;;après pour le reste ...........

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je me base sur les souvenirs des chiffres que j'ai eu cette année... mais bon, peut être que mon souvenir vacille... je n'ai pas les chiffres en question sous la main.


Niveau recrutement, le département MC a effectué le plus gros recrutement cette année je crois... en tout cas, largement plus important que le recrutement du département informatique.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


pour répondre à la question du sujet d'un point de vue complètement inutile, une "chançe" cela n'existe pas mais un "chance" oui.


Tourist

pour répondre à la question du sujet d'un point de vue complètement inutile, une "chançe" cela n'existe pas mais un "chance" oui.

UN chance non plus.....

Faut pas reprendre chaque faute de chaque étudiant etranger ^^ sinon on s'en sors plus, le francais est une des langues les plus dures :)

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


la différence est que là c'est une faute de frappe...

Ensuite ce ne sont pas des reproches mais juste une correction. Si personne ne corrige, il va penser que c'est bon et ne va pas améliorer son français.


Tourist

pour répondre à la question du sujet d'un point de vue complètement inutile, une "chançe" cela n'existe pas mais un "chance" oui.

J'ai envie de dire, dommage !

 C'est souvent lorsque l'on veut corriger quelqu'un que l'on fait à son tour une connerie.

Mais bon, on va dire que l'intention était bonne :)


Si non ! j'ai postule pour IMAP en 1er choix car je vise bien partir ds le domaie de la production !!!!!! j'espere etre pris ! Enfait pour la rentrée Mars, est ce que y'as des journées d'integration ou des trucs comme ça non ?!


Oui, on appelle ca la "Semaine de Mars", sur 15 jours, on organise tout pleins de petites activités, pour intégrer les nouveaux et retrouver nos bons vieux stagiaires qui reviennent...

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


**Bon j'ai deposé ma condidature et mnt j'attend avec impatience les resultats des jury. Bon j'espere de tout mon coeur etre admis.

Enfait y'as pas de personnes qui connaissent a peu pres le nombre des admis en IMAP 4eme anné, pour la rentrée de fevrier ?

Merci :)** ====


Je pense que le nombre de demande en février doit être variable, donc y a de forte chance que le nombre d'admis soit variable...


Tu rentre en 4éme ou 3éme année ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Je pense que le nombre de demande en février doit être variable, donc y a de forte chance que le nombre d'admis soit variable...

 

Tu rentre en 4éme ou 3éme année ?

je rentre en 4eme année


//__**Bon j’ai deposé ma condidature et mnt j’attend avec impatience les resultats des jury. Bon j’espere de tout mon coeur etre admis.

Enfait y’as pas de personnes qui connaissent a peu pres le nombre des admis en IMAP 4eme anné, pour la rentrée de fevrier ?

NB : j'ai postule pour la 4eme année

Merci :) **__//


Tourist

la différence est que là c'est une faute de frappe...

Ensuite ce ne sont pas des reproches mais juste une correction. Si personne ne corrige, il va penser que c'est bon et ne va pas améliorer son français.

Comment tu peux être certain que sa faute n'était pas une faute de frappe? pour dire la diffréence? lol ayayaaaaaa si on doit corriger toutes les fautes.........


Moi je peux te le confirmer, que c'etais 100% une faute de frappe...!! et Merci bcp pour toutes ces remarques *


{{Enfait y’as pas de personnes qui connaissent a peu pres le nombre des admis en IMAP 4eme anné, pour la rentrée de fevrier ?

Merci }}


Salut tous le monde !

 je suis élève en terminal STI GM micro.Je commence donc à chercher une orientation intéressante pour l'année prochaine.Et je suis très intéresse par une entré à l'utbm.J'ai été 1er de la classe les trois trimestre de première et le premier de terminal avec notamment un 20 de moyenne en physique au troisième trimestre de première et un 18.2 en math (aujourd'hui on ma rendu un bac blanc j ai eu 17 moyenne de la classe 5 :).Toujours eu dessus de 15 en anglais.Mes moyennes général on étaient 14.9 15.8 16.2 14.8.En français j ai eu 10 à l'écrit et 16 à l'oral.Pensez-vous que je puisse être accepté ? et j'aurai voulu savoir combien de place à l'utbm y avait-t-il pour les sti?et si beaucoup de sti demande l'utbm car je connais beaucoup de sti et la grosse majorité se dirige vers des bts!

Merci d'avance pour vos réponse !!!


Pour des moyennes comme ça, il y aura beaucoup de places pour toi!!

Sérieusement, il y a à peu près 20 personnes venant de STI en TC à l'UTBM tous les ans. Après pour le niveau au lycée, j'avous que je ne suis pas le mieux placé.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Gaz

Bonjour Hamza, je te conseille de créer un sujet pour qu'on puisse te répondre plus facilement, et pour ne pas interrompre la discussion précédente. Sinon pour le nombre de STI à l'utbm en TC, je ne sais pas vraiment, mais en branche on finit par être pas mal.Je suis un ancien STI GM, passé par un IUT GM et entré à l'utbm cette année.Tout ca pour te dire de ne pas suivre tout le monde et de ne pas faire un bts parce que "tout le monde dans ma classe le fait". Vu les resultats que tu nous montre, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour entrer (ici ou ailleurs), si tu es motivé.Crée un sujet et on en discute si tu veux.

Gaz, EDIM 05

Répondre

1 2