Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Connexion en WIFI à l'UTBM sous WM6

Connexion en WIFI à l'UTBM sous WM6

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour,

Est ce que quelqu'un est déjà arrivé à se connecter en WIFI sous Windows mobile 6 à l'UTBM?

Merci,

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Je m'avance peut être mais il me semble bien, que certains on eu des problèmes au niveau du certificat. Ce type de certificat / de cryptage n'étant pas géré par certains téléphones.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Je suppose que même pour les iphone et les ipod touch le WiFi ne marche pas?


Si le Wifi fonctionne pour les iPhones. Il faut pour cela bien se référer au guide diffusé par le CRI accessible certainement quelque part en ligne, mais je ne sais pas où...


En gros le certificat utilisé par le WiFi de l'UTBM est self-signed, ce qui ne plait pas par défaut à Windows qui se réfère à une liste des autorités de confiance qui ont pouvoir de signer ce genre de certificat.

Le souci c'est que pour lui faire biter qu'on accepte le certificat de l'UTBM comme certificat perso c'est pas gagné.


je peux me tromper, mais... les certificats ce n'est pas pour les sites et donc par exemple webmail qui était effectivement self-signed jusque il y a quelque temps, mais qui est désormais signé par CyberTrust.

Par contre pour le Wifi, c'est un login + mot de passe, non ?


En tout cas ce matin c'était toujours un certificat non-signé pour le WiFi.

Le certificat pour le WiFi n'est pas le même que le certificat SSL.


Au passage, pour les iPod touch c'est comme pour les iPhones ou bien il y a une différence ?

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Peut etre un début de solution

Enable WiFi PEAP Authentication with privately signed server certificates

WM5 happily allows PEAP Authentication over WiFi, but it doesn't provide the check box that XP does to (un)select "Authenticate the server certificate". If your PEAP authentication server isn't signed with a pricey "official" certificate, WM5 will refuse to connect with an error message about not recognizing the server's certificate.

To force WM5 to accept the PEAP server's certificate without attempting any other validation, add the following registry key: [\HKLM\Comm\EAP\Extension\25] "ValidateServerCert"=dword:00000000

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Lépachère

Au passage, pour les iPod touch c'est comme pour les iPhones ou bien il y a une différence ?

Je pense que ça doit être pareil, en tout cas sur mon Iphone j'ai aucun soucis pour accéder au WIFI étudiant.


Es ce que quelq'un pourrais m'envoyer le ficher avec la clé wep ? merci


eric.schneider

Es ce que quelq'un pourrais m'envoyer le ficher avec la clé wep ? merci

non, parce que ce n'est pas une clé wep :D

mais un mail à cri@utbm.fr pour demander le pdf pour la configuration du wifi devrait arranger l'affaire :)


Bon, j'arrive maintenant à me connecter sous WM61.> j'ai une IP mais je ne peux pas accéder au net.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Pour les ipod/iphones, ya rien besoin de configurer (hormis le proxy pour le navigateur)

Lors de la connexion, l'appareil detecte le type de protection et te demande juste ton login / mot de passe

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Spoutnik

Bon, j'arrive maintenant à me connecter sous WM61.> j'ai une IP mais je ne peux pas accéder au net.

Tu as bien configuré le proxy ?


Finalement tu as juste modifié ta clé de registre ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


salut comment a tu reussi a configurer ton WM6? chez moi cela detecte le reseau avec la protection WPA psk ensuite il lorsque je souhaite allé dans l'option "peap" cela ne marche pas. a cause d'une licence

ensuite lorsque j'essaye de me connecter il me demande directement le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe mais cela ne marche pas a cause d un certificat (trop ancien je crois)

comment a tu fais?

merci


En fait je ne prend pas en compte les "Warning" et je me connecte quand même étant donné que j'obtiens une adresse IP. Avant j'ai fait la manip dans la base de registre. Si tu veux je pourrais te montrer.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


ben moi j'ai aucun warning, oui je veux bien connaitre la manip :)


J'appelle "Warning" les fenetres qui apparaissent pour te dire que tu n'as pas les bons certificats, etc...

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


a ok mais moi justement je ne peux pas ignorer les warning il se deconnecte directement :(


Le wifi sur Ipod Touch/iphone fonction pour moi, mais je ne peut que naviguer sur le site de l'UTBM.

En stage à Vilnius aprés un erasmus à Tallinn! You want travel in Europe? Visit my travel blog: www.mylastdestination.eu


Le wifi sur Ipod Touch/iphone fonction pour moi, mais je ne peut que naviguer sur le site de l’UTBM.

ll faut que tu parametre le proxy mauellement pour le naviguateur, proxy.utbm.fr port 3128 et avec identification

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Merci pour le port. Ca va peut etre m'aider.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Neophyte

Le wifi sur Ipod Touch/iphone fonction pour moi, mais je ne peut que naviguer sur le site de l'UTBM.

T'assures !

Ca marche nikel ! On me vera moins souvent sur les PC libres services :)

Merci.

En stage à Vilnius aprés un erasmus à Tallinn! You want travel in Europe? Visit my travel blog: www.mylastdestination.eu


comment desactiver la verification de certificat sur WM6 ? car je bloque avec ce type d'erreur :(


Tu as fait ça ? Ca ressemble a une solution à première vue...


Spoutnik

Peut etre un début de solution

Enable WiFi PEAP Authentication with privately signed server certificates

WM5 happily allows PEAP Authentication over WiFi, but it doesn't provide the check box that XP does to (un)select "Authenticate the server certificate". If your PEAP authentication server isn't signed with a pricey "official" certificate, WM5 will refuse to connect with an error message about not recognizing the server's certificate.

To force WM5 to accept the PEAP server's certificate without attempting any other validation, add the following registry key: [\HKLM\Comm\EAP\Extension\25] "ValidateServerCert"=dword:00000000

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


oui mais je bloque ici "add the following registry key: [\HKLM\Comm\EAP\Extension\25] “ValidateServerCert�?=dword:00000000" :-/


Télécharge et installe Total Commander

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


merci et je fais quoi ensuite? je rajoute comment la clé registre?


\modules\registry....

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012

Répondre

1 2