Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Attestation de réussite

Attestation de réussite

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sans succès sur le forum. Je cherche à qui je dois m'adresser pour obtenir une attestation de réussite (pour le diplôme), qui pourrait même être envoyée par la Poste par notre administration.

Merci pour votre aide. :-)


Dégou

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sans succès sur le forum. Je cherche à qui je dois m'adresser pour obtenir une attestation de réussite (pour le diplôme), qui pourrait même être envoyée par la Poste par notre administration.

Merci pour votre aide. :-)

Ils avaient envoyé un mail l'an dernier je crois et en résumé c'était "arrétez de nous faire chier, on ne file pas d'attestation de réussite, attendez la RDD." Ah j'ai retrouvé le mail en question :

Miss Gachot

Ce mail s'adresse aux étudiants qui ont soutenu leur ST50 la semaine dernière.

Un petit mot pour vous expliquer qu'il est inutile de me demander à l'heure actuelle une attestation provisoire de diplôme. Tant que le jury de l'UV n'aura pas eu lieu et que les résultats ne me seront pas parvenus, c'est à dire vers la mi-octobre, la seule attestation que le service des études peut vous faire est: "devrait être diplômé sous réserve des résultats à la soutenance de stage". Cordialement.


Merci Pedrov et merci à tes archives.

Les voies de l'administration resteront impénétrables pour moi jusqu'au bout. Je ne comprendrai jamais comment ils fonctionnent. Ils peuvent donner les résultats de finaux en 2 jours incluant des corrections de centaines de copies mais pour des résultats de stage où ils déterminent la note finale à la volée, il faut 1 mois et demi pour la donner, pourquoi pas.

J'espère que tout se passe bien pour toi sinon. ++ :-)


Dégou

Les voies de l'administration resteront impénétrables pour moi jusqu'au bout. Je ne comprendrai jamais comment ils fonctionnent. Ils peuvent donner les résultats de finaux en 2 jours incluant des corrections de centaines de copies mais pour des résultats de stage où ils déterminent la note finale à la volée, il faut 1 mois et demi pour la donner, pourquoi pas.

J'espère que tout se passe bien pour toi sinon. ++ :-)

Heh, a vrai dire jcomprend pas non plus, m'enfin oui ca va pas mal1. je survis sans le diplome ;) -, mon employeur me laisse jusqu'à janvier pour lui montrer le joli papier (avec 15/20 de moyenne au ST50, il faut pas 3 mois 1/2 pour statuer je suppose, m'enfin.) Bonne attente à toi et a+ :)


Dégou

Merci Pedrov et merci à tes archives.

Les voies de l'administration resteront impénétrables pour moi jusqu'au bout. Je ne comprendrai jamais comment ils fonctionnent. Ils peuvent donner les résultats de finaux en 2 jours incluant des corrections de centaines de copies mais pour des résultats de stage où ils déterminent la note finale à la volée, il faut 1 mois et demi pour la donner, pourquoi pas.

J'espère que tout se passe bien pour toi sinon. ++ :-)

Les notes données suite à la soutenance sont elles définitives ? parce que sinon ca peut être cohérent de les harmoniser ... surtout pour les personnes qui seraient tangentes qui a quelques points près auraient leur diplôme ou pas ... et donc qu'il n'y ait pas d'injustice ...

Après c'est vrai que l'UTBM peut faire très fort parfois ... mais sinon ca ne serait pas trop marrant ....

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !

Profil
Cal

C'est peut être du à un passage par la CTI, il faudrait connaître le trajet des infos et si cela reste interne à l'UTBM ou si il y a une validation externe.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Issim

Les notes données suite à la soutenance sont elles définitives ? sur le document de notation de l'oral, il y a marqué que le service des stages se reservait le droit de retirer jusqu'à 3 points de la note générale, une fois toutes les notes données...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Déjà, tout le monde ne passe pas sa soutenance lors des 2 jours prévus à cet effet. La date butoire pour la passer, c'est le 19 septembre. Donc rien ne circule avant cette date.

Ensuite, il faut définir la lettre correspondant à la note, donc ça peut prendre 1 ou 2 jours.

Je ne sais pas s'il y a une harmonisation quelconque, mais je dirai que oui, étant donné que du 19 septembre, on passe à mi-octobre pour avoir une attestation de réussite.

Promo 05


Excuse-moi mais, toi tu mets 1 à 2 jours pour faire une répartition de 5 listes de notes en 5/7 catégories ? Et j'ose espérer que c'est un minimum automatisé.

On peut toujours relativiser avec le fait que c'est une période chargée de l'année.


Ben quand on voit qu'il faut une semaine pour faire les emploi du temps, et que c'est fait à la main, on peut envisager que la notation des ST50 l'est également. C'est le jury qui met les notes (lettres), donc pas un programme.

De toutes façons, il faut compter surtout le temps pour le jury de se faire, et vu le nombre d'étudiants, ça prend du temps, surtout que les profs ont cours en ce moment, contrairement à la fin de semestre où ils sont plus dispo pour faire les jury.

Promo 05


je viens d'avoir confirmation de la part de Sylvie Piemonté (secretaire ERCOS et EDIM) qui avait Mme Gachot au telephone devant moi, que des justificatifs serait disponibles à partir de jeudi 25 septembre !

reste plus qu'à voir à quoi ils ressemblent... apparement, ils l'envoient sans qu'on ait de demande à faire !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je tiens à féliciter une école d'ingénieur qui met 1 mois à faire une bête moyenne pondérée de 3 notes


le problème ne vient pas des notes de la soutenance, mais des procedures d'obtention du diplôme

faut pas oublier que si l'école donne un justificatif de validité d'un diplôme, ça veut dire qu'elle s'engage (moralement au moins, juridiquement au plus, je ne sais pas trop à quel niveau mais ça ne change rien) à dire que l'étudiant est apte a être ingénieur...

pour peu que le-dit étudiant-ingénieur conçoive un échafaudage pour passer d'un quai à un bateau, et que cet échafaudage s'effondre... (exemple pas pris au hazard... c'est déjà arrivé) bref, ça craint un peu, surtout si au final, on se rend compte qu'il y a eu une erreur de procédure, et que l'étudiant n'était pas apte à être ingénieur... et là, c'est l'école qui trinque...

bref tout ça pour dire que non, c'est pas qu'un bout de papier, et de toute façon, le débat est sans intérêt vu qu'on va en avoir un de justificatif, d'ici la fin de semaine...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ça c'est à cause des connards qui rendent pas leur CD avec la soutenance tutututu... s'en va discrètement en regardant le plafond et en sifflant


Merci pour l'info Gawel.

Ment : Ou des suiveurs UTBM qui oublient de donner le CD au service des stages.


faut pas oublier que si l’école donne un justificatif de validité d’un diplôme, ça veut dire qu’elle s’engage (moralement au moins, juridiquement au plus, je ne sais pas trop à quel niveau mais ça ne change rien) à dire que l’étudiant est apte a être ingénieur…

Pour avoir travaillé au services des Etudes cet été, je ne peux que confirmer. Le problème de l'attestation de réussite vient du fait qu'après la soutenance, il y a encore le jury d'UV qui valide ou non l'obtention du ST50, puis il y a un jury de diplôme qui doit valider ou non l'obtention du diplôme.

Le mieux qui puisse être fait, de mémoire, c'est un truc qui atteste que sous réserve de réussite à la soutenance, de validation par les jurys et tout ça l'étudiant répond au profil éxigé pour être diplômé (je ne connais pas la formulation exacte, mais l'idée est là).


Le service des études, malgré toute sa bonne volonté ne peut pas s'autoproclamer jury et de ce fait ne peux délivrer aucune attestation de réussite.


Et sur le pourquoi, ce qu'a dit Gawel est vrai à 100%. Une attestation est un engagement... alors en cas de pépin... on sera content de trouver des gens à montrer du doigt pour dire "voila le responsable".

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


En parlant des jurys, on peut voir les notes (pour les ST50, du moins) sur webct.


Derniers jurys à l'instant même :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


pedrov

En parlant des jurys, on peut voir les notes (pour les ST50, du moins) sur webct.

tu as trouvé ça où ? C'est trop mal fait ce webct, je ne trouve rien ...

La douleur c'est dans la tête!


https://webct.utbm.fr/Application/PageUtilisateur/Generique/Authentification.aspx

c'est vrai que c'est pas WebCT à proprement parler, mais c'est sur le meme serveur. Désolé pour la confusion, kayak m'a fait la meme remarque :)


Ouch !

Juste pour info, vous avez eu quelles notes en ST50 et quelle lettre ?

Avec 16 (entreprise) + 16 (rapport) + 18 (soutenance), j'ai eu C !

Bordel, ça veut dire que y'a eu plein de notes au-dessus de ça, et que tout le monde a méchamment cartonné !


18 (entreprise), 15 (rapport), 12 (soutenance). C. Mais bon, avec Moby et Monsieur Oracle comme jury ... c'est pas si mal, meme si j'aurais préféré avoir le même jury qu'en ST40 :) (et j'aurais pu vraiment plus mal tomber).

@tronche de BN : 18 en soutenance ?!? je veux meme pas savoir ... :)


18 entreprise, 16 rapport, 15 soutenance. Et donc B en résultat. T'façon, on s'en tape, on a fini :) :) :)

Promo 05


18 entreprise, 15 soutenance et 12 rapport (tout ça parce que je n'avais pas mis de bibliographie parce que je n'en ai pas eu besoin...) = C


mouarf, vous avez de la chance d'avoir des notes comme ça pour l'entreprise... 50% ça aide !!

pour ma part, 14 à l'entreprise (bah quand c'est des profs qui évalue, ils disent que 14 c'est une bonne note ! :D )

sinon, 14 et 16

ce qui donne un D pour moi :(

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


20 entreprise, 16 soutenance, 16 rapport

Même notes que pour le ST40 et même lettre, A. :-)


20 entreprise ? Tu as donc atteint la perfection, félicitation ^^

Promo 05


Dégou

20 entreprise, 16 soutenance, 16 rapport

GG pour ton 20 entreprise ;)


Haha comme je suis manchot (rien à voir en fait) je sais pas quel sont les identifiants à entrer... je sais ça fait X millions de fois que l'on en parle mais j'ai du mal à imprimer. Si quelqu'un peut me filer un tuyau...

Répondre

1 2