Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Problème compte AE!

Problème compte AE!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour: Je viens de remarquer que j'ai été débité sur mon compte alors que je n'ai jamais commandé quoi que ce soit encore à la MDE cette année.

Je me demandais vers qui se tourner pour régler ce "petit" problème! Il y a peut-être une erreur mais pas qu'elle se reproduise quoi.

Merci!

DOn't givE uP, neVer Give Up!

Responsable FF1J 2010


Deblé

Bonjour: Je viens de remarquer que j'ai été débité sur mon compte alors que je n'ai jamais commandé quoi que ce soit encore à la MDE cette année.

Je me demandais vers qui se tourner pour régler ce "petit" problème! Il y a peut-être une erreur mais pas qu'elle se reproduise quoi.

Merci!

à voir avec le bdf : bdf@utbm.fr


et le trésorier carte AE (Apapa/2 cheval, je sais pas si le poste a été voté en réunion)

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


LeDuc

et le trésorier carte AE (Apapa/2 cheval, je sais pas si le poste a été voté en réunion)il l'a été !

cf futur CR de Apapa (attention aux yeux :D )

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ce n'est pas avec le BDF mais avec le Trésorier Carte AE qu'il faut voir ça !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Si c'est une erreur de clickouillage, c'est pas du côté du BDF que ça se passe ?

Profil
Dez

Sur le site tu peux voir qui as cliqué sur ton compte, contact cette personne elle te dira surement qui a utilisé ton compte

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


Oui j'ai le nom du vendeur mais je doute qu'il se rappelle à qui il a vendu ça non?

Donc, il faut que j'envoie un mail à qui ?

DOn't givE uP, neVer Give Up!

Responsable FF1J 2010


normalement, c'est le barman qui est tenu de verifier que le numéro du compte à débiter est bien celui du cotisant qui passe commande, non ?

Parce que c'est vrai que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu un barman me demander ma carte AE ou me demander si c'était bien moi Gawel :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Tout le monde sait qui tu es...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Gawel

normalement, c'est le barman qui est tenu de verifier que le numéro du compte à débiter est bien celui du cotisant qui passe commande, non ?

Parce que c'est vrai que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu un barman me demander ma carte AE ou me demander si c'était bien moi Gawel :D

et surtout les photos sont obligatoires ... ils peut donc te comparer à ta photo lorsqu'il a saisi ton numero de compte

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Ils sont nouveaux, ils ont pas encore leur photos sur le site, mais c'est ma faute ça...

Dès que j'arrive à croiser ZapS assez longtemps pour qu'il me file son disque dur externe, je lance la moulinette magique pour mettre de têtes sur les fiches matmat :)


et puis au pire, pour valider la commande, on passe devant la fiche matmat non ? avec la photo sur le site de l'AE ? pas eu de formation barman, donc sais pas :(

edit > mais deblé, il est promo9, ça fait plus d'un an qu'il est là ! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

edit > mais deblé, il est promo9, ça fait plus d'un an qu'il est là ! :D

C'est pas faux, en fait j'ai même pas regardé qui avait posté le message initial :P


Viens de faire ma formation barman.

Dès qu'on a rentré le numéro de carte AE on voit la photo du matmatronch donc c'est un erreur du barman et/ou une étudiant malhonenette (?!?) et/ou qui c'est lui même trompésur son numéro de ladite carte.

Donc à qui la responsabilité?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Pourquoi écouter des gens qui n'en savent rien plutôt que l'ancien responsable Carte AE qui vous dit que c'est lui qu'il faut aller voir pour ce genre de problème ?

Le BDF ne peut rien que constater en cas d'erreur de cliquage, seul le trésorier carte AE peut décliquer, donc c'est bien lui qu'il faut aller voir. Et c'est lui qui ira taper sur la tronche du barman fautif (avec l'appui du prez du BDF)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Oulà je vois que ca fait débat!

Et bien, si apparemment la photo est là, ben il n'aurait pas dû y avoir du souci. On devrait me reconnaître avec ma touffe de cheveux lol

Et j'ose penser que personne ne me prend pour un malhonnête sinon je n'aurais pas fait tout ce boucan!

Ma foi si ça ne se reproduit pas, tant mieux. Je ne vais pas roncher pour 2 euros. Mais je préférais en informer si il pouvait y avoir une maladresse ou un bug enfin quelquechose pour informer ceux qui s'en occupent.

DOn't givE uP, neVer Give Up!

Responsable FF1J 2010


Bido

seul le trésorier carte AE peut décliquer

Faux. Les responsables bar peuvent aussi décliquer si le virement n'a pas encore été fait.


Pour être plus précis toute personne faisant partie du groupe d'administration d'un comptoir a la possibilité de décliquer un article dans le comptoir concernépour le mois en cours.

Profil
Cal

Truc tout con mais quelqu'un de ton entourage proche avec qui tu as l'habitude de boire un verre/café ne se serait pas servi de ton compte pour se dépanner. Ou encore tu n'aurais pas perdu ton ancienne carte AE. Ce sont des raisons posssibles aussi avant de dire que c'est une erreur de barman. Car aujourd'hui une erreur du Barman devient rare (depuis l'apparition de la fameuse lettre) sauf si tu as par manque de chance un des rares comptes ou il peut y avoir embrouille

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


En même temps les barmans ne sont pas des machines, et l'erreur est humaine.

Tu peux contacter le trésorier Carte AE, mais également les responsables bar BDF. Envoi nous un mail avec un peu plus d'informations (date, lieu, etc...), et je te dirais ce qu'on peut faire pour toi.

Profil
Nar

BenC`

Dès que j’arrive à croiser ZapS assez longtemps pour qu’il me file son disque dur externe, je lance la moulinette magique pour mettre de têtes sur les fiches matmat

Vous habitez plus ensemble ?

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Nar

Vous habitez plus ensemble ?

Si toujours mais juste en préchauffe ou en chouille on se croise :P


Ces erreurs sont arrivés plusieurs fois et comme il a été dit, il y a 2 solutions :

  • Erreur du barman
  • Quelqu'un qui connait ton n° et ta lettre a bu sur ton compte, sûrement un gars de ton entourage

Ca m'était arrivé aussi et comme toi, pour 2€, j'avais rien dit, mais ceci dit, c'est vrai qu'il faut faire attention à ce que ça ne se reproduise plus.

Pour ça, il faut bien former les barman (on peut compter sur le BDF, mais comme dit Dyna, une erreur est possible, surtout quand il y a beaucoup de monde) et ne pas divulguer trop fort son numéro de carte :)

Si ce genre d'erreurs se généralisent vraiment, dans ce cas, va falloir penser à un autre truc, du style présentation de la carte AE pour le clicage, mais bon, ça perd un peu de temps pour le barman...quoi que ?!

<geeeek>Ou encore, faire comme dans un bar en espagne, insérer une puce RFID dans le bras et bipper avec son bras</geeeek> :-P


Il est possible que par hasard tu ais un compte qui ressemble à un autre, si tu le souhaites, je peux te changer ta lettre.


Et sinon, t'as qu'a devenir une fille, comme ca tout le monde te connaitra et on verra sur la photo que c'est pas toi! :)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

Et sinon, t'as qu'a devenir une fille, comme ca tout le monde te connaitra et on verra sur la photo que c'est pas toi! :)

ou meme tout le monde te paiera des coups à boire non ?

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Non.

Sauf si en plus tu es jolie et que tu vas pas souvent au foyer...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Tatid

<geeeek>Ou encore, faire comme dans un bar en espagne, insérer une puce RFID dans le bras et bipper avec son bras</geeeek> :-P

M'enfin, je préfère garder mes bras comme ca, quand tu voit comme ca t'abime le bras...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Ménie

Et sinon, t'as qu'a devenir une fille, comme ca tout le monde te connaitra et on verra sur la photo que c'est pas toi! :)

Comme il la déjà dit: il a déjà une belle tignasse sur le haut du crâne donc pour se diférrencier des autres, le problème n'est pas là.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Répondre

1 2