Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Randonnée au Ballon d'Alsace

Randonnée au Ballon d'Alsace

Répondre Ajouter aux favoris

1


Simplement pour rajouter qu'il est possible de faire cette randonnée en vlo (organisé par stric je crois).

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


En théorie la météo devrait être potable pour demain sur le ballon, après, qui vivra verra. Sinon pour le vélo ça se passe comment ? Location sur place, véhicule y allant pouvant emmener des vélos ?


Je pense plutot que c'est départ de Belfort (la ME certainement) avec son vélo. Il n'y a pas de location de vélo au ballon...

La douleur c'est dans la tête!


Salut tout le monde

Alors voila quelques explication pour le VTT :

J'avais émis l'hypothèse qu'il pourrait etre sympa de profiter de cette journée au ballon pour y faire une randonnée VTT.

Le problème, c'est que là : il pleut :D

Demain, le temps devrait être meilleur, mais de toute facon les chemins seront trempés et la haut, c'est beaucoup de chemins avec des cailloux (pas des graviers : des cailloux) et dès que ca devient glissant, une randonné prévue sympathique peut vite se transformer en cauchemard (obligation de descendre à coté du vélo, voir avec le vélo sur le dos, je pense que Lalouche pourra en témoigner)

Bref, pour le moment je me disais que ce ne serait pas possible à organiser

Là, les délais sont devenus très (trop?) court.

Je viens d'essayer de contacter Peter, responsable de cette journée.

SI toutefois une poignée de courageux me disent dans de très brefs délais qu'ils seront partant pour y monter demain, je peux assurer la sortie.

Sachez juste que ce n'est pas une simple ballade en forêt, il s'agira d'un vrai tour de VTT d'une 60aine de Km.

La montée se ferait par un sentier de grande randonnée (comprendre large chemin de gravier) qui toutefois fais 4km pour 400m de dénivellé positif

Pour ce qui est de la descente, je n'ai pas encore le chemin en tête, mais je tacherai de trouver quelque chose ;)

ATTENTION : ceci ne se fera que dans l'hypothèse ou plusieurs personnes m'assurent être présente demain matin à la ME (et pas de "peut-être" )

Voila, j'espère avoir apporté quelques éclaircissements pour ceux qui en avaient besoin

Le mieux serait que j'aie les réponses ce soir avant 22h... N'hésitez pas à me contacter par tel si vous voulez plus d'infos ;)

Rêve ta vie et vit tes rêves


Si le vtt n'annonce un peu galère à gérer, je vous suggère à tous de venir marcher parce qu'il y a vraiment moyen d'apprécier, même avec un temps un peu humide..

en outre, il y aura plein d'autres très bonnes occasions pour sortir le vélo durant le semestre


Le coup du VTT ouai ça va être tendu, en plus je compte faire des photos donc je pense pas le prendre. Pis si c'est vraiment 60 Km de vrai VTT, je connais pas grand monde capable de se les enfiler. Perso je suis allé à Boncourt (Frontière suisse) en vélo de Belfort, via la nationale pour l'aller et les canaux pour le retour, en tournant pas mal sur place, j'ai du faire 80 bornes ben j'ai pas mal galérer pour rentrer sur Belfort.

Parce que si c'est du "vrai VTT" c'est pas rapide, avec des bons gros chocs dans les bras et jambes, donc en faire 60 bornes, c'est vite fait un suicide assuré.

Ensuite les Vosges qui sont pas sous la flotte ou avec 90% d'humidité dans l'air, c'est pas les Vosges. xD


On pourrait toujours prendre les kayaks, S'il a plus autant là-bas qu'ici, se sera spurement plus agréable!!!

C'est bon, je sors!!! (=>)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Pareil je vous conseil d'aller marcher (je devrais vous dire de venir en VTT, mais là j'avoue que ca sera chaud chaud...

Donc voila, on a qu'a dire qu'on annule Les sorties VTT commenceront sans doute cette semaine de toute facon...

A bientot

Stric

Rêve ta vie et vit tes rêves


J'uploderai les photos que j'ai prises dès que j'aurais ma propre connection (je squatte un Wifi en attendant). Donc en gros fin Septembre début Octobre si FT ne merde pas.


Upload en cours, c'est long ....

Répondre

1