Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Coup de main pour emménager ce soir (1h maxi)

Coup de main pour emménager ce soir (1h maxi)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut Utbohémiens, UTboémiennes !


Par curiosité, je viens d'aller faire un petit tour sur le forum de l'AE UTBM... alors permettez-moi de déposer ce post.

Mon fils est en route pour Belfort avec la voiture chargée au max et au moins 10 heures de route ! Eh oui, il arrive du Sud-Ouest et ce n'est pas la porte d'à coté ! Il fait sa rentrée pour 3 ans au dpt génie élec et systèmes de commande sur le campus de Belfort.


Alors j'ai donc une question à vous poser... y-aurait-il une ou deux âmes charitables qui auraient 1h à perdre ce soir (entre 18h et 20h1. tout dépend du temps qu'il va mettre) pour éventuellement lui donner un coup de main pour vider la voiture : petits meubles, TV, ordinateur, imprimante, tapis, un peu de bouffe... (aucun gros meuble) Il ne connait personne et personne pour l'aider à s'installer. Je suppose que ce type de post est assez rare mais j'avoue que çà lui donnerai un sacré coup de pouce... à charge de revanche bien sûr !!


Et pareil, si vous connaissez quelqu'un qui aurait une camionnette et qui serait près à l'aider pour le transport lorsqu'il ira s'acheter son canapé ou son lit, il est preneur :-)


Je vous fait cette demande un peu tard mais sincèrement, on n'avait pas pensé au message pouvant être laissé sur le forum et pourtant ce n'est pas faute d'y avoir mis bien souvent notre nez avant de chercher un logement. En puis, honnêtement, je ne sais s'il aurait osé demander de l'aide... désolé, moi j'ose (mon coté un peu mère poule mais chut !!!) !


Par avance, merci à vous et merci de faire passer le message. Très bonne pré-intrégation et intrégation (apparemment çà risque d'être sympa) !


ça dépend de beaucoup de choses !

Il emménage où ? y'a-t-il moyen de le contacter quand il arrive ?

je ne suis pas sur de pouvoir venir l'aider, mais s'il y a une adresse, peut être que des gens à proximité pourront lui donner un coup de main !

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


c'est dommage qu'il ne se soit pas inscrit au pré-parrainage. Le système est là justement pour palier à ce type de problème

S'il emménage dans la résidence de la Maison des Elèves, il croisera surement du monde.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Il emmenage en Centre Ville, près de la cité administrative. Il arrive probablement vers 18/19h si tout va bien. Il y a moyen de le contacter sur son portable. Je peux donner son numéro en MP si c'est possible. En tout cas, merci d'essayer de nous aider. C'est super sympa.


C'est quoi le pré-parrainage, je ne pense pas qu'il ait eu l'info et pourtant il est allé sur le forum, surtout quand on cherchait un appart...


Pour ma part, je ne serai pas là ce soir mais je transfère l'info à un membre de l'équipe d'intégration qui n'a peut être pas vu ce message

Le pré-parrainage, c'est ce qui permet de mettre en relation un nouveau avec un ancien de même formation, pour l'aider à choisir ses UV, trouver un logement, commencer à l'intégrer à la vie étudiante à l'UTBM.

Il sera néanmoins parrainé au cours de la période d'intégration étudiante ! Pour l'emménagement, du coup, s'il se retrouve bloqué pour déplacer certains éléments, il peut passer à la ME (résidence de la Maison des Elèves) pour piocher 1 ou 2 anciens, c'est presque sur qu'il trouvera quelqu'un.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


J'ai peur qu'il arrive un peu tard (il vient de nous apprendre qu'il a perdu 1 heure à cause d'accident sur autoroute) pour aller jusqu'à la ME et il n'a pas encore répéré où elle se trouvait.

Pour le pré-parrainage, j'avais compris que c'était à partir de la semaine prochaine au début de la semaine d'intrégation. Effectivement, dommage de pas y avoir pensé plus tôt. Gawel, merci de ce que tu essaies de faire pour lui. Sympa !


bonjour. je pourrais surement y aller avec une ou deux autres personnes. je pourrais aussi le guider dans Belfort s'il se perd en arrivant

fabrice[dot]debonlier[arobase]utbm[dot]fr (pour le numéro)


Merci Bon'Oeil, je viens de te réponse par mail. Et merci à tous ceux qui se sont impliqués. J'apprécie ! Bonne rentrée !!


je n'ai apparemment pas reçu le mail. Le serveur de l'utbm est peut-être défaillant.

celle-ci fonctionnera : fabrice.debonlier@gmail.com

Répondre

1