Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Integ : journée au ballon

Integ : journée au ballon

Suggestion rando VTT

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous Voila je sais que mon post devrait se trouver dans les "Grandes activités" mais il y a plus de passage ici ;)

Donc j'ai vu qu'il y aurait une journée au ballon organisé pour l'integ avec une rando. En quoi consiste cette rando ? est-ce qu'il s'agit de monter à pied ou alors de faire une rando une fois au sommet ?

Parce que moi je propose d'emmener les gens faire une rando à VTT, je pense que ca pourrait etre vraiment sympa ! Donc 2 solutions :

  • la première : monter et descendre à vélo. Le ballon est vraiment un super terrain de jeu pour qui aime vraiment le VTT.

  • la deuxième : monter les vélo la-haut pour faire une ballade moins difficile et profiter pleinement des paysages.

Voila, je ne sais pas si beaucoup de gens seraient motivés (surtout pour l'ascension), mais dites moi si ca pourrait se faire...

Merci

Stric, responsable club VTT

Rêve ta vie et vit tes rêves


euh le mieux serai de rentrer directement en contact avec le responsable de la journée : adrien.panzuti@utbm.fr

Par contre, pour le moment cette journée est appelée à être changée vu qu'on a un petit problème avec la montée au Salbert...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


OK je vois avec lui

Je crois bien qu'il est aussi vététiste ca tombe bien ;)

Merci

Rêve ta vie et vit tes rêves


En tout cas moi ça m'intéresse !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Tu serais intéressé par la monté + descente ou juste la ballade au sommet ?

Rêve ta vie et vit tes rêves


Bido

En tout cas moi ça m'intéresse !

t'es pas censé etre en train de bosser toi ? :p

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir
Bido

En tout cas moi ça m'intéresse !

t'es pas censé etre en train de bosser toi ? :p

hein quoi ? que tu dis ?

@stric, par tout ! Mais surtout la descente (donc j'assumerai la montée avant) ^^

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


perso je serai interréssé par la seul descente.

en parlant de descente, j'ai entendu parler de piste de descente sur le salbert ?!? si oui y'a moyen de les tester??

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


En effet, ya plusieurs pistes de descente, dont quelques unes "cachées" et impossible de trouver sans quelqu'un qui connaît

Promo 06 - TC survivor - GMC powaa


2droG

perso je serai interréssé par la seul descente.

en parlant de descente, j'ai entendu parler de piste de descente sur le salbert ?!? si oui y'a moyen de les tester??

oué elles sont accesibles , mais bon si quelquun te montre c'est mieux, donc si tu veux à la rentrée pourrait te montrer ou d'autres


Interessé pour montée plus descente.


Ticule
2droG

perso je serai interréssé par la seul descente.

en parlant de descente, j'ai entendu parler de piste de descente sur le salbert ?!? si oui y'a moyen de les tester??

oué elles sont accesibles , mais bon si quelquun te montre c'est mieux, donc si tu veux à la rentrée pourrait te montrer ou d'autres

Euh par contre, éviter de le crier sur tous les toits

Les pistes du Salbert ne sont pas sensées exister, c'est interdit de faire ce piste sur des terrains sans autorisation Donc si elles sont "cachées" ce n'est pas pour rien

De plus, si vous voulez y aller, je vous conseille tout simplement de demander à ceux qui les ont créer si ca ne dérange pas que vous les empruntiez Ils seront sans doute d'accord, en échange d'un petit coup de main pour entretenir ;)

Mais bref, recentrons nous sur le sujet :)

Rêve ta vie et vit tes rêves


Ben en tout cas interréssé par la montée plus descente

Autrement on monte, on se fait un tour pour les points de vue et puis ceux qui veulent on peut faire une descente un peu plus technique pour ceux qui veulent mais bon c'est à voir ce qui est possible du point de vue chemins et surtout organisation.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ca va faire long après

Pour la monté comme la descente, de toute facon ca ne sera pas de la piste cyclable, t'en fait pas pour ca ;)

Point de vue chemins, on a des possibilités quasiment illimité dans les Vosges ;)

A voir

Rêve ta vie et vit tes rêves


Ben je pense qu'on peut compter sur les vosgiens pour nous concocter un circuit bien sympatoche!!!

Va jute faalloir que je remette mon vélo en état!!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


suite à un problème de date (y a un truc des vieilles motos au Salbert le premier week end de septembre, celui où normalement on devait faire la montée du Salbert), la rando au ballon est remplacée par la montée au Salbert... mais rien ne vous empeche de faire la rando au ballon à un autre moment...

IMaP - INP


Leffé

suite à un problème de date (y a un truc des vieilles motos au Salbert le premier week end de septembre, celui où normalement on devait faire la montée du Salbert), la rando au ballon est remplacée par la montée au Salbert... mais rien ne vous empeche de faire la rando au ballon à un autre moment...

Bon ben ca c'est fait....

Tant pis, de toute facon tous les gens intéressés par cette sortie VTT seront cotisants BDS et fidèle au club et à toutes ses sorties organisées ;)

A bientot

Rêve ta vie et vit tes rêves


Ben du coup on a cas faire la sortie au ballon à la place de la montée du Salbert. non ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


ben je sais pas trop, faut voir, mais comme m'a dit Luidir, le problème c'est qu'il n'y a pas de transports de prévus, donc pour un premier week end c'est pas super top...

IMaP - INP


Hopla doucement ! La rando n'est pas remplacée masi déplacée au dimanche à la place du samedi. Par contre, si vous voulez faire uniquement la descente, j'me pose une question quand même, mes vélos, vous les montez comment ?

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


un qui se dévoue, et qui monte les cyclistes et les vélos avec une voiture ! ça se fait hein ? :p

et donc si j'ai compris, c'est le salbert et le ballon qui ont été intervertis, c'est ça ?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

un qui se dévoue, et qui monte les cyclistes et les vélos avec une voiture ! ça se fait hein ? :p

et donc si j'ai compris, c'est le salbert et le ballon qui ont été intervertis, c'est ça ?

Nan je voyais pas ca comme ca :)

Celui qui veut faire la descente il assume de se taper la montée, on est vététiste ou on ne l'est pas ;)

Rêve ta vie et vit tes rêves

Répondre

1