Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Achat appareil photo

Achat appareil photo

Besoin de conseils

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je veux acheter un appareil photo (histoire de ramener des souvenirs de l'angleterre) mais je n'y connais absolument rien ...

Je cherche un appareil pas trop cher mais qui soit quand meme performant, histoire qu'il ne soit pas obsolete dans 3 ans ...

Quelqu'un s'y connait (reflex) ?

Merci d'avance

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Euh va falloir être un peu plus précis que ça :)

Quel prix ?

Tu veux en faire quoi ?

Quelle taille et quel type (compact, bridge, reflex ?) ?


Ben pas reflex, c'est juste histoire de prendre des photos comme ca, je veux pas faire de l'art.

Pour le prix je dirais moins de 250 euros mais vu que j'y connais rien, je dis un peu ca au pif ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Va faire un petit tour du coté des Panasonic TZ3 ou le FZ8. L'un est un compact et l'autre un bridge (intermédiaire entre compact et reflex). Pour ma part j'ai acheté il y a environ deux ans un FZ7 (ancien modèle du FZ8) et j'en suis satisfait à 100 %. Ces deux appareils sont en ventes entre 200 et 250 €. Voilà. Bonne fin de vacances !


Pamoi

Va faire un petit tour du coté des Panasonic TZ3 ou le FZ8. L'un est un compact et l'autre un bridge (intermédiaire entre compact et reflex). Pour ma part j'ai acheté il y a environ deux ans un FZ7 (ancien modèle du FZ8) et j'en suis satisfait à 100 %. Ces deux appareils sont en ventes entre 200 et 250 €. Voilà. Bonne fin de vacances !

effectivement, la serie des FZ panasonic est pas mal du tout (et c'est pas Mac S qui va dire le contraire), mes parents ont un FZ-7 et il est pas mal du tout, pas trop encombrant, et il y a moyend e faire des tres bonnes photos. De ce que j'en est entendu, le FZ-8 en est le digne successeur...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Yep, comme dis du coté des compacts et des bridges, panasonic mais aussi fuji sont très bons avec des points forts différents. Les panasonics auront en général une meilleure optique (et donc une meilleure image) et un stabilisateur optique (qui te permet d'avoir moins de flou quand tu bouges) et les fuji se démerdent vachement mieux dans les photos sombres, avec beaucoup moins de bruit (taches de toutes les couleurs quand il y a pas assez de lumière). Après les sony sont pas mal aussi, mais ils sont chers et les cartes mémoires sont vraiment pas données.

J'ai un bridge panasonic, et il fait très très bien son boulot pour un bridge cela dis.


J'ai pour ma part un Panasonic TZ-1 depuis deux ans, bonne qualité de photos et gros zoom pour un compact. Après un peu fragile (je ne l'emmènerai pas en soirée) et manque un peu de mode P et d'un viseur (mais l'écran est très bien)...

J'ai eu l'occasion ces derniers jours d'avoir entre les mains un Sony DSCW300 (tout droit venu du Japon) qui est une petite merveille dans la catégorie des compacts (plein de gadgets pour faciliter la photo, bon stabilisateur, un autofocus très intelligent, modes P et M...) mais qui n'a qu'un zoom de 3x (compensé par une résolution de 13.6 mpx1. sic !). Le problème est que je doute qu'il soit déjà sorti en Europe... Peut être voir au niveau de ses prédécesseurs...


Euh pour les compacts, je me permets de ne pas totalement approuver. Panasonic, ca c'est sur, mais pas les TZ.

Non regarde plutot vers les FS ou les LX (voire attendre la sortie du LX3 qui promet d'etre grandiose)


Ok, merci bien pour vos reponses tres rapides, je vais me renseigner sur les prix et tout le tralala !

Merci

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Personnellement, je me suis offert un FX35 de panasonic (compact) et j'en suis très content.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Sinon, les canons powershots sont tjr tres bons, ainsi que les classiques ixus... matos de qualité, et les algos magiques canon qui envoie la purée dans les mirettes avec des jolies couleurs sans trop se prendre la tete, pour pas trop trop cher...

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


J'ai trouve deux modeles pour le PANASONIC FZ8, le tout court FZ8 et le FZ8EBK. Vous parlez duquel ? Pk le premier est bcp plus cher ! Enfin, ptet que c'est pk j'ai regarde pour l'acheter en angleterre ....

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


en ce qui me concerne jai un panasonic dmc fx33, je le trouve vraiment bien. Son seul defaut est le zoom limite à 3x.


j'ai un fz8 tout court et j'en suis très contente

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


W si ce n'est pas trop tard je te conseille d'aller sur le site LesNumériques.com. Tu y trouveras qq dossiers qui t'apprendront les quelques points importants à connaître avant d'acheter, et tu pourras y comparer de nombreux modèles en face à face avec photos dans différentes situations à l'appui (flash, sans flash, macro, faible luminosité...)

Pour m'y intéresser depuis un mois je te conseille principalement les marques Panasonic et Canon, voir éventuellement Fujifilm (attention à la carte).

Te connaissant je pense qu'il te faut un compact (un bijou même = ultra compact)

Côté Panasonic je te conseille effectivement les Lumix FX30 ou 35 suivant ton budjet. Moi j'aime beaucoup le TZ5 également car il a un gros zoom et la vidéo "HD" (720p) avec zoom optique. Mais c'est pas un ultra compact.

Côté Canon je te conseille le Ixus 860 IS.

Tous les modèles que je t'ai conseillé sont des grands angles... ce qui sera très important pour toi lors des soirées... tu verras !!

Va voir le site que je t'ai donné plus haut et tu feras les bons choix par toi même en fonction de tes goûts et besoins!

A+


http://www.pixmania.co.uk/uk/uk/1511926/art/panasonic/lumix-dmc-fz8-black-tbc4.html

http://www.pixmania.co.uk/uk/uk/653565/art/western-digital/my-book-ii-essential-edit.html

Bon ba voila je viens de commander ca sur internet, je vous donnerai des news par rapport a ce que j'en pense ...

Merci pour tous vos renseignements !

@ Znogood : non non je veux pas avoir un appareil pour emmener en soirée, je préfere en avoir un correct pour prendre de belles photos et ne pas prendre le risque de le casser en soirée !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


WRC <=> Double V

et ne pas prendre le risque de le casser en soirée !

En même temps si tu fait avec ton appareil comme avec ton portable je comprend mieux :D

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


J'y peux rien, c'est un tic, des fois faut que je jette un truc, alors je prend la premiere chose que j'ai sous la main ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Ben voila, j'ai mon panasonic FZ8 depuis 2 semaines, j'en suis tres content, il prend de belle photo, le zoom x12 est bien utile.

Merci a vous !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !

Répondre

1