Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > UV

UV

Répondre Ajouter aux favoris

1


Question about UV :

J'ai lu qu'il fallait choisir ses UVs en TC et d'autres fois qu'elles étaient plus ou moins imposées (1 math / 1 physiques)

J'ai regardé la liste des UVs de TC : quelles sont les UVs imposées et celles optionelles ?

Merchi !

Plop !


En gros, la première année tu ne choisis ni CS, ni TM. Elles te sont "conseillées" (comprendre imposées). Tu peux peut être à un moment ou un autre choisir entre chimie et elec (mais je n’en suis pas sur, ça remonte à loin pour moi).

Sinon pour ce que tu pourras choisir : le premier semestre, une UV parmi les culture gé ou les langues. Le 2ème semestre, 2 UVs, une culture gé et une langue


Et ou est ce que je peux trouver ces UVs, ainsi qu'une description du programme ?

Plop !


Dans le guide des UVs, qui n'est malheureusement plus en ligne, pour le moment. T'en envoie une copie par mail


En TC01 tu auras :

MT11 : Des maths je sais plus exactement le programme, mais théorie des ensembles et matrices principalement si je me rappelle bien

PS11/PS12 (dépend du groupe dans lequel tu seras): De la physique, optique et mécanique du point pour la première, Mesures et électricité pour la deuxième

CM11 (la encore, ça dépendra de ton groupe): Euh de la chimie, avec des vrais bouts de trucs déjà vus en lycée et faciles ...

ST10 : De la préparation pour le stage que tu auras à faire à février.

TN13(si tu ne fais pas CM11): Du dessin technique.

MG00: Je connais pas trop le programme de celle là, je suis arrivé avant sa mise en place, mais ca tourne autour de l'entreprise en général si je me souviens bien

Et voila, tu n'as pas de choix d'UV en TC01 !


Mac'S, je suis surpris par ton utilité !! ^^

Donc MT11 : groupes anneaux et corps, début des matrices, et quelques trucs que j'ai oubliés.

Et MG00 : Organisation de l'entreprise industrielle, donc tu touches aux classifications des entreprises, une initiation aux techniques de gestion de production japonaise et américaine (fordisme, toyotisme, et ses outils) etc...

Mais le tout sans vraiment approfondir, mais un apperçu sympa (enfin une UV décriée par pas mal de monde, mais perso, j'ai bien aimé)

Et donc les UVs que Mac'S a énoncé que tu ne feras pas en TC01, ça sera pour le TC02, avec MT12 en mats en plus, une langue (au choix) et une culture gé (au choix)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan / Coke6

Mac'S, je suis surpris par ton utilité !! ^^

Qu'est ce que tu veux, on peut pas toujours être au top :)


Comme dit, tu n'a pas le choix pour ton premier semestre. C'est la règle maintenant. Donc le mieux pour toi, c'est d'oublier toutes ces histoires d'UVs, tu aura bien le temps de comprendre tout ça à la rentrée. on t'expliquera tout bien (nous et les profs)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


haha! vous avez oublié la meilleure ! PM11 : en gros c'est des "révisions" de math et physique de terminale S, mais en plus embêtant, avec une interro toute les 2 semaines...

IMaP - INP


Merci à tous pour ces précisions ! :D

Plop !

Répondre

1