Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Rentrée en TC: questions sur le déroulement

Rentrée en TC: questions sur le déroulement

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut,

Je rentre en TC à partir de septembre 2008 et j'ai des questions sur le déroulement de la rentrée et sur la vie étudiante à Sevenans.

  • J'ai confirmé mon inscription à UTBM en première année de TC assez tard (après la fermeture du bureau des admissions) donc je n'ai reçu ni dossier d'inscription ni renseignements sur la rentrée. Je sais qu'elle commence le 04 septembre mais j'ai vu qu'il y avait des activités avant. Comme j'arrive le 30 aout pour m'installer dans mon appart je souhaiterais avoir des infos sur ces activités. ```
  * Est-ce qu'il y a une liste de matériel spécial pour la rentrée en TC?

  * Pour ce qui concerne la vie à Sevenans, comme j'habite en région parisienne j'ai loué un appart sur Sevenans et je voudrais savoir s'il y a de l'animation le soir.

  * Pour les activités sportives, y a-t-il possibilité d'un faire sur Sevenans ou faut-il aller à Belfort?

Bon voila, je crois que j'ai rien oublié...
Merci d'avance pour vos réponses.

```


Alors ...

Matériel nécessaire : une trousse avec de quoi écrire, et du papier. Ca suffira pour toute l'année, avec une calculatrice, un compas et une règle.

Le 1er, 2 et 3 septembre : pré-integ' !

Tu peux voir le descriptif des évènements sur la page d'accueil du site. (mais lundi sortie a une base nautique, mardi activités ludiques sur Sévanans, et mercredi, plein de trucs au foyer de Belfort.)

Mais je pense que le WE du 30/31, tu verras débarquer des gens dans les rues de Sévenans qui vont chercher des nouveaux pour partir à leur rencontre ! (donc si tu vois des gens entre 17 et 25 piges dans Sévenans, surtout si ils ont des blouses couleur bordeau, ben rejoins les !)

Le sport, je ne sais plus trop ce qu'il y a sur Sévenans, mais pour les activités sur Belfort, il y a des gens de Sévenans qui y vont de toutes manières, en voiture, donc il y aura du covoiturage, pas de soucis !

Et la vie à Sévenans .... Y'en a pas !!! MouhahahAHAHAHHAHAH !!!!

Si, y'en a, mais chez les voisins, et les autres gens de l'UTBM. Sinon, y'a rien à Sévenans.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Nar

MouMan / Coke6

Sinon, y'a rien à Sévenans.

Un peu prétentieux quand on a jamais vécu à Sevenans.

Comme sur de nombreux sujets du forum, ce sujet est abordé. L'ambiance à Sevenans, ce sont les étudiants qui la font, si il y a des gens motivs pour animer la résidence, oui ce sera animé. Sinon non, un peu comme partout.

Traditionnellement, des barbecues sont organisés les premiers jours (pré-integ) à la riv avec les nouveaux et les anciens le soir.

A Sevenans, il y a un petit terrain de basket, un terrain de foot, et un lieu pour jouer au paintball. Il n'y a pas de club sportif à proprement parler : il faudra te rendre à Belfort. N'oublies pas un certificat médical pour t'inscrire au BDS (le bureau des sports de l'utbm) qui propose une 40aine de sports différents à l'année : plus d'infos : http://bds.utbm.fr

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Que dire de plus? Je crois qu'il n'y a rien à rajouter de plus de tout ce qu'a dit Mouman!

Sur sevenans la vie ce fait exclusivement entre étudiants!! A sevenans y'a environ 500 habitants et 499 étudiants (n'oublions pas le maire)!!! Donc ça limite les rencontres. C'est seulement entre étudiants.

En tout cas pour la rentrée, c'est pré-integ les 1, 2 et 3 sept. puis 3 semaines d'integ'.

Pour le sport, le principal est sur Belfort et le covoiturage s'organise très vite puisqu'il est plus que nécéssaire!!!

Pour ma part mon réel message perso (en tant que rescapé de grosse justesse!!), c'est que y'a pas que la vie à côté (même si bon ... je sais que c'est très important!!) c'est qu'il faut travailler mine de rien. J'ai pas envie de jouer le papa qui va te dire "BOSSE!!!!!!!!!!! " je suis sûr que le tiens te sufft!) mais y'a un minimum à fournir pour y arriver: un travail régulier, je pense être bien placé pour le savoir.

Autrement bonne chance pour ta rentrée!!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


@Nar, c'est ce que j'ai dit : y'a rien (comme lieu de rencontre, de fête, ou de sortie)

Un bar et un restau ... mais faut déjà être sacrément fou pour aller oser passer une soirée chez Dédée ! ^^

Donc la vie de Sévenans se fait sur les invitations de tes voisins à venir passer un moment ciné/apéro/boulot/autre chez eux. (et les barbeuc de l(a pr)é'integ')

@2Drog' : Je ne te connaissais pas cette voix de la sagesse ! Mais c'est sur que d'avoir vu la lumière blanche au bout du tunnel (lumière blanche = IUT et tunnel = commission), ça a du te filer un bon coup au cul.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


@ mouman: vie un sacré coup de pression (en effet une pression est meilleure par la gorge) et j'ai même fini par bosser un sacré changement dans ma vie!!!

Le TC à l'UTBM ça change une vie!!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Nar

MouMan / Coke6

@Nar, c'est ce que j'ai dit : y'a rien (comme lieu de rencontre, de fête, ou de sortie)

Et là encore tout droit dans le panneau Mouman !

A Sevenans, il y a la MDE, avec sa magnifique Kfet, ouverte tous les jours ouvrés de 10 à 16h15, et trois fois par semaine le soir à partir de 19h30.

Si la MDE c'est pas un lieu de rencontre, de fête et de sortie faut m'expliquer :
Rendez vous vendredi 5 septembre prochain pour vérifier !

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Nar
MouMan / Coke6

@Nar, c'est ce que j'ai dit : y'a rien (comme lieu de rencontre, de fête, ou de sortie)

Et là encore tout droit dans le panneau Mouman !

A Sevenans, il y a la MDE, avec sa magnifique Kfet, ouverte tous les jours ouvrés de 10 à 16h15, et trois fois par semaine le soir à partir de 19h30.

Si la MDE c'est pas un lieu de rencontre, de fête et de sortie faut m'expliquer :
Rendez vous vendredi 5 septembre prochain pour vérifier !

Non, ce qu'il veut dire, c'est que tu reste toujours entre étudiants UTBM á Sévenans (et toujours tes voisins en l'occurence).

Mais pour sur, il y a moyen de passer de bonne soirées


c'est vrai que la MDE est un grand lieu de rencontre à Sevenans mais à quoi est-ce qu'on peut comparer?? parce que à sevenans tu peus juste comparer à "chez Dédée"!!!

@ Mouman: tu vis sur Belfort est-ce que tu savais au moins que la Kfet était ouverte plusieurs fois par semaines le soir??

@ mumu: encore heureux qu'il y moyen de passer de bonnes soirées!!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Voila,, merci MuMu !

Ce que je veux dire, c'est que sans les gens de l'UTBM (donc voisins et MDE lundi et mercredi soir), tu ne peux pas sortir dans un bar SYMPA et ouvert au grand public (désolé Dédée) pour rencontrer des gens pas de l'UTBM, ou faire un bowling, ou un ciné, ou les choses que font pas mal de jeunes en soirée.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Bin merci pour vos réponses, c'est rassurant... En parlant de bowling...yen a un dans les alentours?


Autre question... Y a-t-il un piano dans l'école à Sevenans??


Y'a un bowling dans le centre commercial de Belfort "les 4 as" dans le centre ville de la grande ville de Belfort.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Il y a 3 pistes dans le fond d'un bar au centre de Belfort je crois ;-)

Sinon, il y en a un à Audincourt à coté de Montbéliard. Juste à coté du Megarama, un multiplexe à 5euros la place qui est au passqge le lieu de diffusion du FF1J (mangez-en, c'est bien)


miss.riri

Autre question... Y a-t-il un piano dans l'école à Sevenans??

Salut,

Oui il y a deux salles de répet gérées par le Club Zik. Avec pour chacune batterie, piano (Clavinova à Sévenans), amplis gratte et basse, etc.

Tout ce qu'il faut pour faire un groupe ! ;-)

Donc les gens à contacter à la rentrée, ce sera à priori Leduc ou moi.

A+ Paulin

Répondre

1