Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > De la question de la pilosité

De la question de la pilosité

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


A l'heure où la question de notre avenir se pose, il est interessant de s'interesser à la manière dont chacun d'entre nous peut évoluer dans l'entreprise.

Or à ce niveau un constat reste à faire : la capilosité de certains permet-elle d'acceder plus facilement au pouvoir. En effet, force est de constater que notre cher directeur Monsieur Fournier (également ancien PDG de Saint Gobain recherche et actuel membre de l'académie des Technologies, ce qui n'est pas rien) arbore, et avec fierté ai-je envie de dire, une magnifique moustache. Chose que j'ai également pu observer chez mon actuel patron, Dieter Zietsche, PDG de Daimler AG (Mercedes pour les incultes).

D'autre exemples de grands dirigeants, bien moins politiquement (et c'est un euphémisme) correct (mais dirigeant tout de meme), se voyaient monté de l'attribut, tel qu'un certain Joseph S., un cubain assez "fidèle" (ou étais-ce plus qu'une simplle moustache ?), ou encore un espagnol qui y va (disons le carrément) "franco".

Plus proche de nous, certains de nos protagonistes, tel que les fameux Zaps ou plus dernièrement Skip (sisi, je vous assure) se sont affublés de ce développement capilaire supralabial. Je pose donc, ici, la question :<color #CC0000> Simple coqueterie ou stratégie d'avenir ?</color>

Exprimez vous sur le sujet, cet espace est le votre. Personnelement, mon choix s'est orienté, il y a un peu plus d'un an, vers le port de la barbe, tel un Monsieur Klein (quoique la mienne n'est point aussi belle et reste plus negligée), afin de faire ressortir le chercheur/artiste fou qui sommeille en moi

Important : Que les personnes, ci-dessus citées, ne voient en cette élucubration et à quel comparaison que se soit aucune offence. Tous possède mon plus profond respect (à l'exception de 3 d'entre eux, je vous laisse deviner lesquels)... On ne parle, bien sur ici, que d'humour


le port d'une pilosité faciale plus ou moins abondante est un signe de virilité ! quand le grand chef en place commence à se faire vieux, de jeunes et braves guerriers viennent le défier dans une lutte polisitaire de poids et c'est celui qui possède la crinière labiale la plus parfaite qui ce voit proclamé nouveau chef ! ensuite le jeune guerrier devenue chef conserve ses favoris afin de ne pas perdre sa place dans le clan.


En ce qui me concerne je commence ma cure afin d'adopter moi aussi la barbe intégrale façon Ben L, avec les idées bizarre en moins bien sûr !!


Je pense que c'est la pilosité du torse qui demeure la plus importante, c'est un fait : la sélection naturelle choisi les torses poilus car ils ont plus de chances de survivre aux grands frimas de l'hiver... Et pour ne pas revenir à lui, le grand Chuck Norris en est l'exemple type !


Ment

Je pense que c'est la pilosité du torse qui demeure la plus importante, c'est un fait : la sélection naturelle choisi les torses poilus car ils ont plus de chances de survivre aux grands frimas de l'hiver... Et pour ne pas revenir à lui, le grand Chuck Norris en est l'exemple type !

Par pitié Ment, on parle là d'une question importante, et il ne s'agit pas de passer les rudes hivers. Les grands dirigeants, ayant, cela est bien connu, le chauffage dans leur coupé sport de grande marque teutone pour y parvenir.

Alors, par pitié, un peu mets un peu de discernement dans ton post

EDIT : Par discernement, j'entends que l'on discerne l'intervention de chacun et non que celle-ce ressemble à n'importe quelle autre que l'on puisse trouver sur ce forum. Innovons, ou comme dirai mes chers collègues à longueur de journées : "Wir sollen Kreativ sein !"


Dans ce cas, et pour en revenir à la pilosité faciale, je pense qu'un exemple intéressant est celui de Groucho Marx. Il possède l'attribut tant convoité et on peut remarquer que parmi ses frères c'est bien lui qui a la plus grande classe. D'ailleurs il fume le cigare (très certainement cubain1. ce qui nous rapproche de notre cher Fidel), un signe indéniable de la moustachus-connection !

Il s'agirait donc peut être d'une congrégation, avec ses rites et sa hiérarchie propre. Il est d'ailleurs fort probable qu'une initiation soit nécessaire et que l'on ne s'improvise pas moustachu du jour au lendemain. Serait-ce une organisation puissante triant les ficelles du monde dans l'ombre de celui-ci tout en conservant une façade respectable ?

La moustache1. grand trust international ou simple "article" de mode ? Une investigation poussée serait sans doute bénéfique à tous...

J'ai personnellement opté pour le bouc (de g__1. spéciale dédicace à zoror') qui semble une alternative correcte, c'est une moustche mais en dessous...


Hum hum, les Marx Brothers, grands actionnaires, en leur temps, de l’Entertainment. Je n’avais en effet, pas fait le rapprochement… piste à creuser.

En revanche, pour le bouc, je pense personnellement qu’il s’agit d’une erreur, il ne s’agirait selon mes sources que d’une sous-moustache… Ca définition le suggère d’ailleurs bien : comment une pilosité sublabiale pour être aussi bien qu’une pilosité supralabiale.

J’en portais, moi-même, un lors de mes jeunes années, jusqu’au jour je me suis rendu compte de mon malheureux égarement.

J’en attends, pour plus d’approfondissements, la réponse de notreTexan de l’Illinois, Zaps, afin d’y voir plus clair dans cette affaire (si mes calculs sont bon, il devrait se lever aux alentours de 15h etre au travail vers 16h-16h30)

Profil
Cal

Si l'on regarde les grands réalisateurs/producteurs américains tel Spielberg ou Lucas, cette pilosité est bien présente.

Notons à l'opposé que dans le sport la pilosité faciale n'est que très peu présente que cela soit pour les sportifs ou leurs entraineurs.

Notons aussi qu'en plus de la pilosité faciale poussée tel moustache ou barbe, l'existance de la barbe de trois jours, intelligemment négligé est une marque de nombreuses stars (hommes bien sur) possédant un certain pouvoir dans les grands studios.

Et enfin il faudra remarque que l'absence de toute pilosité ne signifie pas un manque de réussite tel Louis Gallois par exemple.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Hmm, Topic interessant, je pense qu'il serait utile que notre collegue Nautik vienne donner son point de vue, en direct de Berlin.

Pour ma part, barbe de 3/5/10/15 jours, l'assurance d'une crédibilité a toute épreuve, avec en plus, à chaque fois que jme rase, des remarques positive ("wah, t'as fait un effort..."), et l'impression d'être quelqu'un d'autre, de propre, frais, neuf et mentholé.

Dernier point positif : ça coûte moins cher en rasoirs : donc, a tout point de vue beaucoup plus réfléchi et intéressant, voir dénotant d'une intelligence sûrement supérieure, que la trop commune calvitie du bas visage, sorte de lutte incessante, perdue d'avance, contre soi même, en fin de compte.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


à chaque fois que jme rase, des remarques positive (“wah, t’as fait un effort…�?), et l’impression d’être quelqu’un d’autre, de propre, frais, neuf et mentholé.

Moi j'aime pas le mentholé. http://tracedemoi.typepad.com/tracedemoi/images/schtroumpf_alors__1.jpg

Quand comprendrez-vous, amis mâles, qu'une barbe de 3/5/10/15 jours (avec une préférence pour 15, où ca commence à devenir tout doux), c'est beaucoup plus sexy, d'ailleurs, même que ça a été prouvé (voir là).

Par contre, pour la moustache, je pose mon joker... quoi qu'il faut être sacrément couillu pour oser la porter, ce qui est déjà beaucoup.


Ah mon cher Guillaume, que je te comprends. Rien de tel que la négligence contrôlée… C’est d’ailleurs cette même méthode que j’applique. Bien que le résultat soit identique à un contrôle négligé, cela permet de se camoufler (nouvel euphémisme) derrière, cette phrase (que ma chère mère a si souvent entendue qu’en j’en viens à me demander si elle n’aimait, finalement pas, et voyant son fils devenu grand et faire ses propres choix, l’entendre) :

« tu comprends pas, c’est fait exprès ! »

Sans compter que comme tu le dis, face à 10 minutes de sommeil supplémentaires, chaque jour, le combat semble perdu d’avance.

Mais la question posée n’est pas là, il s’agirait plutôt de savoir si le port de la moustache, bien que couillue, cela est indéniable (merci Laure) , ouvre ou pas les portes de strates sociaux professionnelles autrement plus élevées.


Cal

Et enfin il faudra remarque que l'absence de toute pilosité ne signifie pas un manque de réussite tel Louis Gallois par exemple.

Tout à fait, ou encore M. Alliot-Marie

Quant à la petite moustache taillée, si elle fit un temps fureur, force est de constater que nous en sommes aujourd'hui libérés.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Mumu

Mais la question posée n’est pas là, il s’agirait plutôt de savoir si le port de la moustache, bien que couillue, cela est indéniable (merci Laure) , ouvre ou pas les portes de strates sociaux professionnelles autrement plus élevées.

Tu te trompes, je reste dans la mire :

Zoror'

Dernier point positif : ça coûte moins cher en rasoirs : donc, a tout point de vue beaucoup plus réfléchi et intéressant, voir dénotant d'une intelligence sûrement supérieure, que la trop commune calvitie du bas visage, sorte de lutte incessante, perdue d'avance, contre soi même, en fin de compte.

Et ça, les fameux chasseurs de têtes bientôt a nos trousses pour nous proposer de fantastiques emplois dans des sociétés de renommée interplanétaire sauront en tenir compte, face au vulgaire péquin imberbe.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Cal

Si l'on regarde les grands réalisateurs/producteurs américains tel Spielberg ou Lucas, cette pilosité est bien présente.

Ceci dit, la loi de la pilosité vis a vis du réalisateur ne semble pas s'appliquer à la France, Ya qu'a voir Luc Besson, qui bien qu'a une époque fut intéressant par son travail, semble s'être résolument tourné vers autre chose, et cela malgré sa barbe tjr plus travaillée dans la négligence :

http://l.yimg.com/img.movies.yahoo.com/ymv/us/img/hv/photo/movie_pix/cannes/cannes_2003_photos/_group_photos/luc_besson90.jpg http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_officiel/luc_besson/431874-1-fre-FR/luc_besson_reference.jpg

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Mumu

Sans compter que comme tu le dis, face à 10 minutes de sommeil supplémentaires, chaque jour, le combat semble perdu d’avance.

Ouais, et pis ça évite de finir avec la gueule en sang aussi, pour ceux qui ont deux mains gauches...

cf. le rasage les lendemain de cuites :'|

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Attention, je décèle là pas moins de 2 raccourcis facile :

Premièrement, ne confondons pas barbe et moustaches… Cela à son importance. Je repose donc la question, vis-à-vis de la moustache. Les qualités de la barbe étant bien connues.

Deuxièmement, la question (essentielle ai-je envie de dire) est concerne le rôle de la moustache chez les dirigeants. La caste des réalisateurs n’ayant rien à voir. Je veux bien concéder que réalisateur se disedirector chez les ‘ricains, mais tout de même ne faisons pas l’amalgame.

Le véritable dirigeant étant le producteur (à la limite sont exécutif sur un plateau), le réalisateur restant un simple artiste.

Or chez ces gens, malgré qu’une pilosité faciale développée fasse souvent ressortir quelque chose d’eux, aucune règle n’est réellement applicable. En effet, bien qu’il soit remarquable qu’un Tim Burton ne soit pas un Tim Burton sans bouc ou barbe, ou qu’un Sean Penn arbore, également la moustache (quoique pas toujours) ; il est surprenant de constater qu’un Michel Gondry (peut etre expliqué par la fameuse « exception française » détaillée plus haut), un David Lynch, un Steven Soderbergh ou une Sofia Coppola (ne pas confondre avec Francis Ford, qui lui porte une des plus belles barbes jamais vu) ne possède aucune pilosité faciale.


Mumu

J’en attends, pour plus d’approfondissements, la réponse de notreTexan de l’Illinois, Zaps, afin d’y voir plus clair dans cette affaire (si mes calculs sont bon, il devrait se lever aux alentours de 15h etre au travail vers 16h-16h30)

Au risque de te decevoir, et avec toi, tous les participants a ce sujet pour le moins crucial, j'ai rase ma moustache il y a peu, pour ne garder qu'une part de pilosite sub-labiale... Serait-ce le revelateur d'une volonte sous-jacente d'auto-destruction ? En rasant l'objet du pouvoir (si la moustache en est effectivement un), me prive-je de toute opportunite d'ascension sociale ? vaste question...

notons tout de meme qu'un bouc, ou une moustache, ou encore les deux a la fois, offre un enorme avantage : une eventuelle negligence du reste de la pilosite faciale passe plus inapercue quand elle accompagne un bouc ou une moustache (ou les deux)...

bref, barbe (de 3 jours comme de 3 mois), moustache, bouc, fais ton choix camarade, mais pense au message que cela envoie quant a ton subconscient...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Damn, te serais tu transformé en Dartagnan ? Ou en Don Diego de LaVega (à non, celui là avait une véritable moustache)


Le bouc, la moustache et la barbe offre aussi le service de garde mangé pour les gens qui mangent particulièrement salement...


Ment

Le bouc, la moustache et la barbe offre aussi le service de garde mangé pour les gens qui mangent particulièrement salement...

tu penses à BUS?


Sinon, il reste la solution d'être glabre : pratique, pas du tout égocentrique, pas de menthol, et une économie à toute épreuve, tout en maintenant l'illusion d'un soin attentif et régulier de sa pilosité faciale.

:)

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


allez tas de faignasses, au boulot : http://www.dyers.org/blog/beards/beard-types/

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Je essaye de la chin puff a la sub-anchor en passant par la glabritude doylienne. Force est de constater qu'une pilosite sub/surlabliale importante taillee net permet d'entretenir un sentiment de rase-tous-les-jours-ou-presque.

En effet, plus la pilosite est importante et reguliere, plus elle masque la barbe de 3 jours. Car elle concentre l'attention sur un point donne du visage et masque le reste, un peu comme les lunettes de Gunther. Ainsi ces grands hommes pouvaient etre totalement incompetents que cela n'aurait rien change a leur rennomee.

Je vous renvoies a l'histoire de Samson, qui une fois debarasse de son mojo pileux n'avait plus la classe face aux Pharisiens. Je propose de reiterer l'experience sur Chuck Norris et Jesus.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Je cultive la barbe de trois jours. La tondeuse ne sert qu'à tondre les poils trop longs. J'ai décidé d'arrêter de me raser au sens propre du terme, ça fait bien trop mal et n'étant pas masochiste..

Après, ça colle plutôt bien vu que je suis un je m'en foutiste et que je ne m'en cache pas. Après, j'émets un doute sur le fait que notre avenir soit porté par notre pilosité faciale. Où alors Mumu t'es vraiment très mauvais sous Catia et t'essaye de te rattraper aux branches !


Moi je préfere me raser! Je suis sure que ca n'a aucune incidence sur ma capacité à devenir une femme de pouvoir!

Et puis, à mon avis, c'ets plutot que ceux qui ne se rasent pas, sont partisants du moindre effort. Ainsi, quand ils agissent, ils le font utilement! Et donc, ils gagnent plein de sous et de pouvoir comme ca!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Cule

Je cultive la barbe de trois jours. La tondeuse ne sert qu'à tondre les poils trop longs. J'ai décidé d'arrêter de me raser au sens propre du terme, ça fait bien trop mal et n'étant pas masochiste..

Mm, pareil, sauf qu'ayant laissé la tondeuse à Belfort, je cultive la barbe d'une semaine deux semaines...


Car il est important de nourrir un débat. Voici une phrase prononcée par, Dieter zetsche, alias "Moctor Z.", mon cher patron lors de son ascension au poste de PDG de Daimler (DaimlerChrysler À l'époque) :

(Au sujet de sa moustache)

« Je l''ai fait pousser à 20 ans pour me vieillir. Cela commence à marcher »

Pour l'histoire, l'homme était alors en école d'ingénieurs à l'Université de Karlsruhe. 3 ans plus tard, il entrait au département R&D de Daimler-Benz AG. Pour arriver 29 ans plus tard, là où il en est aujourd'hui. Il s'agit donc bel et bien d'ascension et non d'un vulgaire héritage de statut.

cela semble donc conforter ma théorie sur les moustaches


moi qui croyais que la moustache ne faisait plus trop führer en allemagne depuis 1945...

Nautik : ancien EDIM


Marrant, je tente le pas-rasage et le pas-costard dans mes entretiens d'embauche, même pour des postes où la relation au client est importante. C'est histoire qu'on m'embauche pour mes compétences et pas autre chose (et aussi pour être sûr que je n'aurai pas besoin de me déguiser en pingouin pour aller au taf.


Semblerait que ça marche, je vous dirai jusqu'où j'arrive.


(Oui je m'éloigne un peu de la question originale de la moustache, je périphère en quelque sorte.)

GI malgré lui (ou pas)


Vazlin'

Marrant, je tente le pas-rasage et le pas-costard dans mes entretiens d'embauche, même pour des postes où la relation au client est importante. C'est histoire qu'on m'embauche pour mes compétences et pas autre chose (et aussi pour être sûr que je n'aurai pas besoin de me déguiser en pingouin pour aller au taf.

 

Semblerait que ça marche, je vous dirai jusqu'où j'arrive.

 

(Oui je m'éloigne un peu de la question originale de la moustache, je périphère en quelque sorte.)

C'est pas bête

Nautik

moi qui croyais que la moustache ne faisait plus trop führer en allemagne depuis 1945...

Chez nous non plus, à en voir les 11 commandements

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1 2