Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Transport Montbeliard-Sevenans

Transport Montbeliard-Sevenans

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, je suis un nouvel étudiant à l'UTBM en section mécanique et conception. J'ai obtenu un logement à montbeliard avec le crous mais les cours s'effectue principalement à Sevenans et j'aimerai savoir quels sont les moyens qui me permettront de faire le trajet Montbeliard-Sevenans (coût, durée,...). Merci d'avance

Profil
Cal

Euh dans ce que je connais :

  1. une liaison bus avec un changement (environ 3 € peut être moins)

  2. le train jusqu'à Belfort puis bus jusqu'à Sévenans, là t'en a pour une grosse heure avec de la chance (mini une grossse demi heure et un peu moins de 5 €)

  3. la voiture, un petit quart d'heure en roulant au vitesse autorisée. (10 km environ)

Ensuite tu as une liaison Belfort Montbé en bus direct qui s'arrête sur Sévenans mais c'est moins sur et il me semble qu'il est cher.

Au vue des différentes réflexions sur le forum j'ai l'impression que le CROUS est très con et pense que les étudiants de l'UTBM sont Crésus à les envoyer partout sauf à Belfort

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


non la ligne de bus directe belfort-montbéliard ne passe pas par sévenans mais par l'autoroute.

Nautik : ancien EDIM


Je crois que la ligne 7 (de mémoire) du réseau de Montbé, et la ligne 3 (je ne sais plus laquelle) du réseau de Belfort, se croisent dans un bled (dont j'ai oublié le nom)...

En me relisant, je ne suis pas sûr que ca aide, mais ca peut être une piste ;-)

Bon courage en tout cas!

If it's not broken... Don't fix it!


Si tu à principalement cours à Sevenans, je pense qu'habiter à Montbéliard sans avoir de voiture est du suicide.

A ta place, j'essaierai de changer de résidence. Voir, si tu à les moyens, de demander à Neolia un logement à la Riverotte.

Après, à toi de voir, mais habité à Montbé pour aller à Sevenans , c'est pas dutout un bon plan à mon avis (sans voiture).

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


j'approuve, déjà habiter belfort quand tu as des cours à montbéliard c'est chiant.

Sévenans c'est plus près sur la carte, mais quand tu n'as pas de voiture, c'est beaucoup plus loin!

Nautik : ancien EDIM


Il existe une ligne montbé-belfort qui passe par les petits villages dont sévenans, la 29 si ça a pas changé. Les horaires sont (en tout cas étaient) assez moisis, genre tu arrives le matin à sévenans à 7h25, avec pour seule compagnie à l'utbm les femmes de ménage. Depuis montbé, ça dépend d'où tu pars mais ça doit faire une petite demi-heure de bus.

Niveau prix, j'avais la carte campus qui te permet de prendre cette ligne pour un peu moins de 40 euros par mois.


Core

Il existe une ligne montbé-belfort qui passe par les petits villages dont sévenans, la 29 si ça a pas changé. Les horaires sont (en tout cas étaient) assez moisis, genre tu arrives le matin à sévenans à 7h25, avec pour seule compagnie à l'utbm les femmes de ménage. Depuis montbé, ça dépend d'où tu pars mais ça doit faire une petite demi-heure de bus.

Niveau prix, j'avais la carte campus qui te permet de prendre cette ligne pour un peu moins de 40 euros par mois.

ça a changé ! Le mieu est de voir sur le site d'Optymo. Mais je rejoins les autres sur le fait que c'est du suicide !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Effectivement, bon alors j'ai rien dit.


mauvaise affaire!!! je te conseille de changer de résidence!

le beau n'est pas beau parce qu'il nous plait,mais il nous plait parce qu'il est beau...!


Zdai

Si tu à principalement cours à Sevenans, je pense qu'habiter à Montbéliard sans avoir de voiture est du suicide.

A ta place, j'essaierai de changer de résidence. Voir, si tu à les moyens, de demander à Neolia un logement à la Riverotte.

Après, à toi de voir, mais habité à Montbé pour aller à Sevenans , c'est pas dutout un bon plan à mon avis (sans voiture).

Essai de demander a Neolia, qui est certes plus chère que le CROUS mais bon 2 Heures de transports par jour c'est pas le top, surtout qu'on peut pas dire que notre réseau de bus est très fiable.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1