Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Transport Héricourt - Sevenans

Transport Héricourt - Sevenans

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, je suis admis à l'UTBM en branche GMC donc l'itégralité des cours sont assurés à Sévenans, mais comme je serais en résidence du CROUS à héricourt je voudrai savoir quel est le moyen de transport le plus pratique sachant que je n'ai pas de voiture? Aussi si quelqu'un connait la résidence d'Héricourt du Crous je suis preneur pour tout renseignement (équipements, propreté, ambiance, ville...)

Merci


RER ligne C :-)

Nan j'rigole, y'a pas tout ça là bas ! Euhhh plusieurs choix :

  • Covoiturage (je pense le mieux)
  • Bus (mais ça met un peu de temps je crois)

Voilà les 2 solutions, par contre, dsl, mais je ne connais pas cette résidence, je ne peux rien te dire dessus !

Pourquoi tu n'es pas allé à Sévenans ou Belfort ? Ca aurait été carrément plus pratique, là, ça va être un peu relou niveau transport...


Pour le covoiturage c'est vrai que ca seré le plus pratique, je pense que je verrais lorsque j'enmenagerais. J'avais demandé plusieurs résidences à Belfort et je n'ai pas été accepté là bas mais il m'ont quand même proposé à Héricourt, que j'ai accepté. Je ne connais pas du tout le coin car je viens de l'IUT d'Aix en provence. En tout cas merci pour la réponse rapide


Alors je voudrais pas te faire peur. Mais entre Héricourt et Sévenans hormis la voiture, le vélo (et encore c'est pas à côté) et le stop ... Tu vas pas avoir grand chose.

C'est la campagne de chez campagne ... Bon courage !! (Un conseil si tu peux trouver un autre logement, hésite pas).

Pouet :)

Profil
Cal

Et voilà encore un con de sudiste qui vient se perdre à Belfort.

Et je te confirme bien que le Sévenans-Héricourt ben à part en voiture tu peux oublier.

Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'appeler le CROUS à Belfort, généralement, ils ont toujours un certain nombre d'appart en rabe avec les désistements.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


sinon c'est train jusqu'à belfort et bus jusqu'à sévenans, mais accroches toi... le mieux c'est quand meme d'essayer de trouver ailleurs...

IMaP - INP


En plus, ambiance de la ville ... proche du trou noir ! ^^

Vraiment, Héricourt, si tu peux ne pas y aller, ça ne sera que du bonus pour toi !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Wooo woooo wwooooooo... on se calme MouMan! :D

Héricourt est une belle ville... certe c'est perdu, petit, ya pas grand chose... mais bon... ;) Pour tout te dire... c'est la ville de mon enfance! Et je suis peut-être un des seul à m'en vanter!

J'avoue avoir quitté Héricourt dès mes début à l'UT pour m'installer sur Belfort, c'est beaucoup plus pratique pour tout! (cours et festivité)


Oui, enfin j'ai un de mes nouveaux coloc qui en vient, et si toi même tu as quité Héricourt dès ton entrée ds les études sup', c'est qu'il y a une raison !!

C'est joli, calme, mais pas adapté pour un étudiant UTBM.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Cal

Et voilà encore un con de sudiste qui vient se perdre à Belfort.

Et oué le con de sudiste vient se perdre là haut, c'est vrai que ça va faire du changement. Mais bon pour ma part il y avait rien qui m'intéressait dans le sud.

Sinon je vais voir pour une première année à Héricourt et si c'est vraiment pas adapté j'irai à Belfort.


tu fais comme tu veux, mais déja que habiter à belfort quand tu vas en cours à Sévenans c'est pas très pratique... (mais c'est vachement cool d'habiter à belfort pour faire la chouille!!)

IMaP - INP


MouMan / Coke6

Oui, enfin j'ai un de mes nouveaux coloc qui en vient, et si toi même tu as quité Héricourt dès ton entrée ds les études sup', c'est qu'il y a une raison !!

C'est joli, calme, mais pas adapté pour un étudiant UTBM.

Nan, t'as raison, s'tout pourri Héricourt :P

Profil
Cal

GueG
Cal

Et voilà encore un con de sudiste qui vient se perdre à Belfort.

Et oué le con de sudiste vient se perdre là haut, c'est vrai que ça va faire du changement. Mais bon pour ma part il y avait rien qui m'intéressait dans le sud.

Sinon je vais voir pour une première année à Héricourt et si c'est vraiment pas adapté j'irai à Belfort.

Je te rassure tu n'es pas le dernier et puis y quelques sudistes de Gm (dont un ancien IUT GMP Aix) qui était sur Héricourt donc avec un peu de chance tu devrais quand même te démerder mais c'est vraiment galère sans bagnole

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Tatid
MouMan / Coke6

Oui, enfin j'ai un de mes nouveaux coloc qui en vient, et si toi même tu as quité Héricourt dès ton entrée ds les études sup', c'est qu'il y a une raison !!

C'est joli, calme, mais pas adapté pour un étudiant UTBM.

Nan, t'as raison, s'tout pourri Héricourt :P

Petit Parodiens (habitant de Paray-le-Monial) de merde! ;)


Membu

Pour tout te dire... c'est la ville de mon enfance! Et je suis peut-être un des seul à m'en vanter!

Ou a avoir passé son enfance la bas ! :D

Cal

Je te rassure tu n'es pas le dernier et puis y quelques sudistes de Gm (dont un ancien IUT GMP Aix) qui était sur Héricourt donc avec un peu de chance tu devrais quand même te démerder mais c'est vraiment galère sans bagnole

Ca change quoi qui reste des sudistes ? les sudistes ne s'accordent pas avec les autres ? ;)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Cal

Mais qui vienne d'un même DUT oui.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Répondre

1