Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Calendrier universitaire automne 2008

Calendrier universitaire automne 2008

des changements ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


vous avez du comme moi recevoir le calendrier universitaire d'automne 2008, j'y ai remarque 2-3 petites choses :

  • je suis bigleux ou on a bien 5 semaines d'intersemestre ? se seraient-ils rendu compte que ca craignais le passage a 4 semaines ?

  • une journee est dediee aux "tables rondes TC", ca avait pas ete remplace par les visites guidees des departements ? le test de l'an dernier n'a pas ete concluant ?

bref si quelqu'un a des explications sur ces deux petits changements ( gens du CETU et/ou bureau TC pour le second point)...

et un troisieme pour la route, auxquels vous etes pas obliges de repondre : pourquoi il y a des fautes ? On ecrit "Cervantes" pas "Cerventes", et on dit pas "Goethe Certificat" mais "Goethe Zertifikat" ou a la limite "Certificat Goethe"

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


tu chipotes la chéri! t'es pas censé travailler?

IMaP - INP


paye tes histoires de couples sur le forum, ils vont se disputer juste histoire de se réconcilier sur l'oreiller !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Ralala .... W .... ^^

Pour l'inter semestre de 5 semaines, je pense que c'est dû aux retombées de notre ST10. Didier Sarrelongue nous a demandé ce qui était bien ou moins bien dans le ST10 en lui même et dans l'accompagnement par les profs, et le fait que l'on ai eu 0 vacances est souvent ressorti.

Ça n'a peut être rien à voir, mais peut être que l'administration a écouté ses gentils élèves !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


C'est surtout que ces pauvres ST40 n'ont eux pas de vacs et n'ont même pas le temps de revenir s'installer sur Belfort (surtout quand ils sont à l'autre bout du monde)... A la limite les ST10 (c'est vrai que c'est chiant de pas avoir de vacs), mais là vraiment pour qqn qui s'est barré 6 mois en ST40, qui n'a pas eu beaucoup de vacs, qui doit revenir sur Belfort, emménager, faire son rapport, s'inscrire à ses UVs, c'est pas facile !

Content pour vous qu'ils les aient remises !

Profil
Vid

ca fait beaucoup 5semaines de glande pour 3 jours d'activité intersemestre...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid'

ca fait beaucoup 5semaines de glande pour 3 jours d'activité intersemestre...

en même temps si tu comptes, ya pas beacoup d'année ou tu y auras droit... TC03-04 et GX01-02... et pour les gens qui ont besoin de travailler pendant l'intersemestre, c'est pas mal de pouvoir faire un mois de taf et d'avoir quand même une semaine de vacances...

enfin je pense qu'ils en avaient surtout marre d'avoir les revenants de ST40 se plaindre plus que les ST10 (ça vous fait les pieds de pas avoir de vacances, na)

et sinon pour le deuxième point ? le test des visites guidées de département n'a pas été concluant, ya eu discussion là-dessus, ou bien est-ce encore une décision arbitraire de super-Michau ?

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Tu chipote encore mon chéri.

Post inutile #4 (plus d'info ici)


Mumu va nous pourrir tout le forum cet été !!

(mais que font les modérateurs ?? :P)

Pi pour les tables rondes, aucune idée ...
Moi ça me paraissait pas mal les visites, Klein et Decreuse avaient eu l'air d'apprécier aussi, donc je ne vois pas ce qui ne collait pas ...

Pour les ST40, ils ont moyen de commencer fin août, ou même plus tôt si ils le souhaitent, nan ?
(et donc finir plus tôt, comme je ne sais plus qui de la 7 qui aura fini son stage juste après Noël)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


C'est Din qui finit tôt. Mais en règle générale, les boîtes sont fermées en août et préfèrent que les stagiaires commencent leur stage début septembre, ce qui fait que la date "normale" de fin de ST40 est le 13 février. Avec la semaine de vacances qui fait son retour, ça nous laisse 2 semaines pour déménager, et c'est pas de trop quand on vient de loin.

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Tatid

C'est surtout que ces pauvres ST40 n'ont eux pas de vacs et n'ont même pas le temps de revenir s'installer sur Belfort (surtout quand ils sont à l'autre bout du monde)... A la limite les ST10 (c'est vrai que c'est chiant de pas avoir de vacs), mais là vraiment pour qqn qui s'est barré 6 mois en ST40, qui n'a pas eu beaucoup de vacs, qui doit revenir sur Belfort, emménager, faire son rapport, s'inscrire à ses UVs, c'est pas facile !

Content pour vous qu'ils les aient remises !




Mouais...

Enfin rien n'empêche de commencer son ST40 plus tôt!

A l'époque j'avais attaqué le 17 juillet.

Après je comprends les entreprises françaises, dont les employés ne glandent rien en juillet1. août quand ils ne sont pas en vacances, donc forcément ils préfèrent que les stage commencent en septembre, comme ça le DRH est presque sûr que le nouveau stagiaire aura un chef!

Mais bon, toute habitude est bonne à changer, rien ne vous empêche de dire que vous devez commencer votre stage à la 2ème ou 3ème semaine d'août parce qu'après, vous attaquez votre semestre de cours suivant...

Et les entreprises s'arrangeront. De toute façon si votre chez n'est pas là, il y aura toujours un collègue de son équipe pour le remplacer. Et si tous le service est en vacances quand vous arrivez, cassez vous en courant, c'est pas une entreprise pour faire un stage ça! lol



Aller, je prends les paris qu'au semestre de printemps prochain, le sujet du semestre trop court tout ça va resurgir ! 



Bonne vacances à tous ceux qui sont en vacances... :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'R

```


Mouais...
Enfin rien n'empêche de commencer son ST40 plus tôt!
A l'époque j'avais attaqué le 17 juillet.
Après je comprends les entreprises françaises, dont les employés ne glandent rien en juillet1. août quand ils ne sont pas en vacances, donc forcément ils préfèrent que les stage commencent en septembre, comme ça le DRH est presque sûr que le nouveau stagiaire aura un chef!
Mais bon, toute habitude est bonne à changer, rien ne vous empêche de dire que vous devez commencer votre stage à la 2ème ou 3ème semaine d'août parce qu'après, vous attaquez votre semestre de cours suivant...
Et les entreprises s'arrangeront. De toute façon si votre chez n'est pas là, il y aura toujours un collègue de son équipe pour le remplacer. Et si tous le service est en vacances quand vous arrivez, cassez vous en courant, c'est pas une entreprise pour faire un stage ça! lol


Aller, je prends les paris qu'au semestre de printemps prochain, le sujet du semestre trop court tout ça va resurgir !


Bonne vacances à tous ceux qui sont en vacances... :-)

```

Sauf quand on a pas été mis au courant au moment où j'ai signé ma convention... Et puis même, par défaut, je préfère avoir mon été entier pour les vacs que mon hiver... Donc ça me convenait bien avant, enfin bref, tmanière, c'est passé, on s'en fait enc*lé pi voilà :)


Tatid

Sauf quand on a pas été mis au courant au moment où j'ai signé ma convention... Et puis même, par défaut, je préfère avoir mon été entier pour les vacs que mon hiver... Donc ça me convenait bien avant, enfin bref, tmanière, c'est passé, on s'en fait enc*lé pi voilà :)

Si j'étais égoiste je ferais remarquer que moi, je finis mon ST40 le 5 septembre au soir...

Faites le calcul : 4jours avant les soutenance, 1 jour après les commisssions et le soir de inscritpions aux UVs....


Vous faites pas d'illusion, personnellement j'ai plutot l'impression que la durée de l'intersemestre est aléatoire. Ca va faire 8 ans que je suis dans le coin (houla ca commence à durer) et j'ai commencé avec 5 semaines, l'année suivante c'est passé à 4 semaines puis repassé à 5... etc... donc vous faites pas trop d'illusion, à mon avis c'est pas du à la demande de telle ou telle personne mais plus à des histoires de calendrier pour que le semestre de printemps se termine fin juin avec un nombre de semaine défini dans le semestre.

Voilà ce n'est que mon modeste avis, mais ne soyez pas étonnés si ca repasse à 4 semaines l'année prochaine ;)


Vid'

ca fait beaucoup 5semaines de glande pour 3 jours d'activité intersemestre...

T'as des clubs comme Zenith ou Unitec qui on des membres actif tout l'inter semestre, donc si tu t'ennuie tu peut les rejoindre :-D

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Euh sans vouloir vexer personne et je sais pas si ça a été dit, mais cette année y'avait une semaine de vac après le ST40.... donc on n'a pas vraiment été lésé nous... le problème ne s'est posé jusqu'à présent que l'année dernière lorsque c'était la promo 05 qui était en ST40.....

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Alors que les pauvres ST10, eux ... :p

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Din

WRC <=> Double V

C'est Din qui finit tôt. Mais en règle générale, les boîtes sont fermées en août et préfèrent que les stagiaires commencent leur stage début septembre, ce qui fait que la date "normale" de fin de ST40 est le 13 février. Avec la semaine de vacances qui fait son retour, ça nous laisse 2 semaines pour déménager, et c'est pas de trop quand on vient de loin.

Exact je commence son intersemestre le 16 decembre ... :-P , mais bon je n'ai pas de vacances d'été cette année ! :-/

Répondre

1