Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission en Bac +1ou alors en Bac +0?

Admission en Bac +1ou alors en Bac +0?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour.

Hier a eu lieu mon conseil de classe et à cause d'un 3e trimestre castatrophique, je ne suis pas admis en MP :(, donc une réorientation s'impose. En parcourant le site de L'UTC j'ai pu voir qu'il était possible d'entrer en TC en Bac +1 avec un minimum de 48 ECTS, je voudrais savoir si il en est de meme pour L'UTBM, dans le cas ou non, je peux déposer un dossier pour rentrer en Bac+0? mes chances d'êtres pris seraient importantes sachant que j'ai une année de SUP derrière moi?

j'attends vos réponses et suggestions merci :)


Salut !

Je crois que j'ai pas bien saisi où tu en étais...

Tu viens de faire uen année de prépa là ? Ou tu viens de passer le bac ?

Bref, dans les 2 cas, tu peux postuler pour le TC en première année, ça n'est normalement pas possible d'aller directement en 2ème année de TC même après un an de prépa.

J'espère que j'ai répondu à ta question ?!

Si tu as loupé le coche pour cette année, tu peux faire un dossier pour rentrer en Février 2009, vu qu'il y a 2 rentrées, une en septembre (là c'est foutu pour postuler, fallait le faire avant Avril), et une autre en février (donc tu seras un peu décallé niveau semestres).


C'est même chose pour les 3 Uts, à savoir l'UTC, l'UTT et l'UTBM.

Par contre j'ai bien peur que les campagnes d'inscription soient closes ... Une seule solutions pour en être certains : appel le service des admissions (c'est le même pour les 3 UTs)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


d'accord je vais appeller le service d'admission merci

Tatid ==> je viens de finir une année de sup

Répondre

1