Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > benevola eurockeennes

benevola eurockeennes

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


pour les utbohémien qui seront bénévoles au eurock.....

voici mes horraires sur le site, pour bosser en tous cas

  1. le Jeudi 3 de 13H30 à 20H,

  2. le vendredi 4 de 8H à 14H,

  3. le Samedi 5 de13H30 à 20H,

  4. le Dimanche 6 de 8H à 14H,


 donc premier point, j'ai 4 places ds la voiture, si on veu se faire du covoiturage, pi aussi pour kon essaye de se retrouver pour voir les concert (ou pas)....

voili voilou, quelles sont vos horraires ???

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


le mail
  • le vendredi 4 de pas d'horaires précis à ,
  • le samedi 5 de à ,
  • le dimanche 6 de à ,
  • le de à ,

J'adore :)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Alors moi je fait la billetterie donc je vous verrais passer à ces horaires là :

  • le vendredi 4 de 15H à 20H,
  1. le samedi 5 de 20H à 1H,

  2. le dimanche 6 de13H à 18H,

Ce qui est sur, c'est qu'on va pas bosser en même temps FLEX !

Par contre, quelqu'un sait exactement où est le P12 ??

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


je pense que quand tu ira au bureau des benevole la premiére fois y nous filleron un jolie plan detaillé...

mais sinon je sais pas, fau demander a tyme, c ellequi fai les navettes

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Tuki

Par contre, quelqu'un sait exactement où est le P12 ??

Il me semble que c'est au niveau d'un lycée pro où sont hébergés les techos sur la route de Valdoie, mais j'ai completement oublié son nom...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Tuki, tu vas bosser 15h.

Flex tu vas bosser 24h.

L'année dernière, c'était la première année des bénévoles aux eurockennes .

Ils avaient pris quelques bénévoles pour faire un test et je m'appercoi qu'ils vont finir par prendre que ça.

De plus ils avaient di qu'ils n'en reprendraient pas pour la billetterie.

Les bénévoles c'est pas chère mais peu sure.

Les bénévoles fournit par Com'et permettent quoi en retour?

Les bénévoles au eurock tuent le petit boulot du début d'été.

Pour finir:

Bénévole c'est bien mais lorsqu'une "société", "association" en profite c'est pas forcement l'idéal. Oui vous aurez:

  • le pass 3 jours,
  • 3 T-shirts (1 par jour)
  • Une bouff cossue (patate, montbé, concoillote, brownie, bierre)
  • quelque jeton pour des bières mais au final ça leur coutera toujours moins chère qu'un intérim.

Quand on voit le prix des pass qui ne cesse de monter, On se demande ou va tout l'argent?

J'espère pour vous que ça se passera bien, que vous profiterez des concerts

.


Dahu

Quand on voit le prix des pass qui ne cesse de monter, On se demande ou va tout l'argent?

Financer la création artistique, pardi :)


Je trouve ça un peu dégeu de profiter du bénévolat comme ça...

Merde, les sponsors devrait raquer plus (et les artistes (les têtes d'affiches surtout) en demander un peu moins...)

(et pis j'espère qu'il y aura un stand bouffe-sponsor-gratuite comme il y a deux ans avec les frites, pour faire nos parasites....)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


J'ai été bénévole 2 ans pour les eurocks :

La première année, j'étais dans l'équipe informatique menée par Teury/Klyn/Coolun : et

  • On devait bosser 12h en tout, soit 2*6h, et on a eu :
  • Le pass 3j
  • Un beau T-Shirt
  • Une bouffe cossue au Catering par créneau, resto des techniciens
  • Des jetons boissons

Ces conditions étaient optimales et géniales !

La deuxième année (l'année dernière), c'est là que ces salauds d'orga ont voulu commencer à profiter des bénévoles pour plus de trucs en nous faisant croire qu'on était vachement important, qu'on avait plein d'avantages, que c'était chouette fun...etc, résultat :

  • On a du bosser 3*6h = 18h en tout
  • On a eu le pass 3j évidemment
  • On a eu droit à un t-shirt "Comfort Crew" pas super tip-top
  • On a eu aussi un beau T-Shirt Puma, qui était là, plutôt sympa
  • On devait se taper de la concoillote patate fritte à chaque repas (pas accès au bon resto des techniciens)
  • Des jetons boisson

Surtout que pour ma part, j'étais à l'accueil, et quasi seulement les bénévoles devaient bosser, les autres vrais employés buvaient des café ensemble derrière... Il n'y avait pas assez de siège, et bien sûr, en tant que "bénévole", on devait les laisser aux autres...

Bref, j'ai vraiment pas été content de la manière dont ils exploitaient les bénévoles (alors qu'on bossait le meme nombre d'heures, voire plus que les employés !). J'ai alors fais une lettre à Com'Et (ce n'était pas de leur faute, mais je voulais les prévenir pour les années d'après), en leur expliquant tous les pb et en trouvant des solutions pour chaque pb évoqué... Apparemment cette lettre n'a servi à rien puisque c'est rebelotte pareil cette année.

Etre bénévole pour avoir le pass gratos, je dis pas, mais pas se faire exploiter comme ça ! L'idéal serait d'être bénévole comme la 1ère année où je l'ai fait, c'est à dire, bosser 12h, sachant que le smic horaire est de 8€ / h à peu près, ça donne : 12*8=96€... Ce prix étant équivalent aux avantages qu'on peut avoir (t shirt + pass 3j + resto). Faudrait aussi qu'il redonne accès au Catering pour les bénévoles... Là je dis pas, ce serait pas mal du tout. Pcq bosser 18h, voire plus (comme Flex), pour les avantages que vous avez (surtout que le but premier est de profiter des concerts et quand tu bosses autant, c'est un peu mort), ça vaut vraiment pas le coup, et c'est un peu se foutre de la gueule des bénévoles. Et surtout leur sale discours genre "hype, fun, vas-y que jten fous plein les yeux pour pas avoir à vous payer et pour se foutre plein d'argent dans les poches !"

Dsl pour ce message assez long et assez hargneux, mais y'a un moment où faut que les orga pareilles arretent de se faire du blé sur le dos des bénévoles (rien à voir avec le fait d'être bénévole pour de vrais orga où les gérants ne s'en foutent pas plein les poches sur le dos des bénévoles : FIMU, Activités de l'AE, BDS, BDF)...


Il faut aussi avoir de la chance, car l'an dernier je faisais parti des accueils musiciens sur la première scène à l'entrée. C'était bien intéressant car j'ai pu rencontrer quelques artistes et j'avais accès à tout! J'avais pas envie de payer mon pass car je n'étais pas emballé par la prog mais j'avais envie de profiter des eurocks, c'était la meilleure solution.

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


Bravo tatid

tu as bien résumé, le bilan de l'année dernière.

.


Moi j'ai eu :

Nous avons le plaisir de vous proposer d’intégrer le service CHAUFFEUR ARTISTES :

  1. le vendredi 4 de pas d'horaires précis (en fonction de chaque artiste) à ,

  2. le samedi 5 de de pas d'horaires précis (en fonction de chaque artiste) à ,

  3. le dimanche 6 de de pas d'horaires précis (en fonction de chaque artiste) à ,

Fuuuuuuuuuuuuuuuun

quand je ne serai pas derrière le volant, je serai derrière une caméra

ou alors on met la caméra devant le Volant..........heu......je sais plus....

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Pour la caméra, c'est pas encore gagné


Mumu

Pour la caméra, c'est pas encore gagné

c'est vrai....

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Flex, tu feras quoi ?

Paske si tu as choppé une place en régie, ou instal sono et tout, tu prendras ton pied, et les 24h passeront vite, mais c'est vrai que si tu es a un autre poste, ben courage mon gros !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


oh ba non moi les sono c fini mon coco

je fai chauffeur de navette sur le site

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Okay !!

13h301. 20h derrière un volant ... C'est pas illégal, ca ?

Tiens, au fait, y'a des navettes gratuites quand on une place pour aller de Belfort centre au Malsaucy ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan / Coke6

Okay !!

13h301. 20h derrière un volant ... C'est pas illégal, ca ?

Tiens, au fait, y'a des navettes gratuites quand on une place pour aller de Belfort centre au Malsaucy ?

un train gratos fait la navette depuis la gare regulierement

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


non non c pas illégal

si mes horraire te branche, genre etre a 14h au malsauc...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


euh c chiant d etre benevole "navette P12" vendredi" "samedi" et "dimanche"? car j aurais aussi aié profité un peu des converts lol


Dahu

Les bénévoles au eurock tuent le petit boulot du début d'été.\

Ils disent que non, qu'ils ont juste augmenté le nombre de bénévoles et pas diminuer le nombre de personne payé... Mais bon es ce qu'on peut leur faire confiance ?

Dahu

Quand on voit le prix des pass qui ne cesse de monter, On se demande ou va tout l'argent?

C'est toujours ce que je me demande...

Par exemple chez moi y a Musilac, du même genre (avec un meilleur cadre :D), et bien entre l'an dernier et y a 2 an il ont doublé le nombre d'entrée, mais comme tout les ans :// "ca a pas très bien marché cette année, on est déçu"//, alors qu'il y avais pas plus de groupe et que la valeur financière des groupe était équivalente. Du coup ben en fait malgré des gaspillages monstres, et une mauvaise gestion, et bien y a un bénéfice monstrueux qui est parti, je ne sais ou, ou plutôt a qui.

Ils prennent aussi quelque bénévoles et y en a qui font de l'install, c'est un peut de l'exploitation.

Dahu

J'espère pour vous que ça se passera bien, que vous profiterez des concerts

Merci


Selon l'orga, les bénévoles ajoute une service ou une qualité de service au festival, et sont en plus des gens payé, donc ne sont pas a leur place... Apres je sais pas ce qu'il en ait réellement....


Sinon :

  1. le vendredi 4 de 13H à 21H,

  2. le samedi 5 de 13H à 21H,

  3. le dimanche 6 de13H à 21H,

  4. le de à ,

Avec en prime une réunion le vendredi a 10H30, comme ça tu y vas pour ca, tu rentre bouffer chez toi, et tu retourne au eurok après... Pratique !

@Tatid, je suis d’accord avec toi pour l’histoire du blé le dos des bénévoles, je pense qu’on est beaucoup a être bénévoles parce qu’on peut pas forcement ce payer une place, parce que le milieu du spectacle est sympa, mais apres faut voir comment ca ce passe. La vu que y a pas mal de bénévoles ca peut etre sympa.

Je suis largement plus pour un bénévolat pour le FIMU, l’AE, le BDS, le BDF et les assoc comme Planète Science, qui n’ont pas pour but de faire de l’argent.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

je pense qu’on est beaucoup a être bénévoles parce qu’on peut pas forcement ce payer une place

Entièrement d'accord avec toi... J'ai fait ça pour la même raison, et ils en sont consicents et jouent sur ça, pcq pour eux c'est encore + bénèf ! L'idéal comme je l'ai dit est d'être bénévole pendant 12h en tout ! Là ça vaut le coup !


Au final, un week end de ouf et seulement 11h de taff !! Moby c le pied !

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Tuki

Moby c le pied !

Aaaaah c'était trop trop bien Moby !! Lift me up, lift me up, oh la la la laaaaa !!! :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


aucun interet :p

par contre, je suis mort et ressucité 4 fois, entre battles, holy fuck et ez3kiel...

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Battles, Battles, Battles (Bon aussi EZ3kiel et Holy Fuck, mais surtout Battles, Battles, Battles...)


C'était énorme Moby :D

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Boaf, écoute Laure, ca ne sert à rien de parler à ces gens... il ne sont pas bête, mais pas avertis

Répondre

1 2