Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Gmail

Gmail

Y-a-t-il des stagiaires chez Google pour me renseigner?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Voilà, je vous explique la situation :




J'ai une adresse gmail type prénom.nom.

Mon prénom, c'est Jonatan, et oui il n'y a pas de "h".



Il y a un an, j'étais pas mal en compte avec des professionnels, par mail. Et puis j'ai commencé à me rendre compte que je ne recevais pas tous les mails...

En en parlant avec mes contacts, il s'avère qu'ils envoyaient le mail à une adresse qui différait de la mienne d'une lettre, du fameux "h".



J'ai tenté de contacter 3 ou 4 fois la personne qui se cache derrière cette boîte mail, mais jamais de réponse. J'ai essayé un message dans 4 ou 5 langues quand même!



Alors voilà, y aurait-il un stagiaire Google qui pourrait se renseigner pour moi?

Est ce que vous pourriez savoir s'il s'agit d'un compte vide ou pas, si je pourrai un jour espérer le récupérer?

Car bon, rater des mails, c'est chiant... j'aimerai bien récupérer le compte et y mettre un forward.



Voici l'adresse qui me pose problème : jonathan [dot] lorber [at] gmail [dot] com

Si vous pouvez m'aider... ça serait top :-)

Merci d'avance!

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Alors là bon courage :D parle-en à Tatid (hein monsieur Tagniel ?)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Car

si les mails que tu envois ne reviennent pas, c'est que l'adresse mail semble être à quelqu'un.

Propose lui un bon packet d'argent, tu vera bien si la personne réagit ^^

[ GI02 - Promo 7]


Ton'R

Voilà, je vous explique la situation : ```


J'ai une adresse gmail type prénom.nom.
Mon prénom, c'est Jonatan, et oui il n'y a pas de "h".


Il y a un an, j'étais pas mal en compte avec des professionnels, par mail. Et puis j'ai commencé à me rendre compte que je ne recevais pas tous les mails...
En en parlant avec mes contacts, il s'avère qu'ils envoyaient le mail à une adresse qui différait de la mienne d'une lettre, du fameux "h".


J'ai tenté de contacter 3 ou 4 fois la personne qui se cache derrière cette boîte mail, mais jamais de réponse. J'ai essayé un message dans 4 ou 5 langues quand même!


Alors voilà, y aurait-il un stagiaire Google qui pourrait se renseigner pour moi?
Est ce que vous pourriez savoir s'il s'agit d'un compte vide ou pas, si je pourrai un jour espérer le récupérer?
Car bon, rater des mails, c'est chiant... j'aimerai bien récupérer le compte et y mettre un forward.


Voici l'adresse qui me pose problème : jonathan [dot] lorber [at] gmail [dot] com
Si vous pouvez m'aider... ça serait top :-)
Merci d'avance!

```

Hum, je doute fort que tu obtiennes une quelconque réponse si ce n'est "nan mais ça va pas ???"

C'est un peu comme si on me demandait de me renseigner sur le numéro de téléphone machin chose sous prétexte que je suis stagiaire chez france télécom.

Et encore, je passe les aspects légaux et éthiques sous-jacents.

Sinon, pour ce qui est du truc "plus logique", je pense que les serveurs mails de goggle signalent quand même quand une adresse n'existe pas sur leurs serveurs (mailer-daemon). Après si le compte existe, tu n'as plus qu'à espérer que la personne détentrice de ce compte ne s'en serve pas pas pendant X mois et et que goggle le désactive.


C'est ce que je vous dis!




J'ai tenté d'entrer en contact, jamais de réponse.

Des gens avec qui j'étais en affaire lui ont envoyé des mails importants, donc ils ne recevaient pas de mailer-daemon... et pensaient que j'avais le mail!



Maintenant je suis pas en train de vous demander de me donner le nom du gars!

Je veux savoir si vous pouvez savoir si le compte est actif, à savoir, s'il envoie des mails.

Après, la suppression, je sais qu'elle arrivera un jour ou l'autre, comme pour toute messagerie, mais vous savez au bout de combien de temps? Et peut être vous pourrez savoir, dans combien de temps ce compte pourra être à moi :-D



Merci d'avoir penser que je vous demandais de vous coller la NSA sur le dos :-p

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Avant la NSA, une simple recherche google donne plusieurs pistes :

  • Jonathan Lorber, photographe designer 3D chaipaquoi, avec un site perso chez free : http://jondo22.free.fr/

  • Jonathan Lorber, un gugus sur facebook à Syracuse

  • un profil linkedin (un pilote d'avion :D)

  • (environ 169 résultats sur google pour "jonathan.lorber")

tu pourrais ptet essayer de le contacter sur une d'autres addresses, genre celle hotmail que tu trouveras sur son CV sur le site chez free.

Profil
Car

personnellement j'ai un compte inactif chez gmail depuis presque 1an maintenant et je viens d'aller voir, je peux toujours me connecter à lui.

Donc je pense que d'ici 5ans gmail va peut être voir que le compte dont tu rêve est inactif et le supprimer.

J'ai beau regarder dans les conditions d'utilisation des compte gmail, je ne vois nul part inscrit que si pendant X jours le compte n'est pas utilisé il est supprimé.

[ GI02 - Promo 7]


Pareil, j'aurais bien aimé avoir prénom.nom mais visiblement déjà pris.

Alors j'ai rajouté des chiffres à la fin, à toi de voir. Mais je pense qu'il faut faire le deuil ...

Promo05


j'ai une adresse sur la poste depuis ... plus de 5ans elle est inactive. Je suis retombé dessus.... elle est toujours active ! bonne chance ...


Disclaimer: je ne parle pas au nom de mon employeur. Si tu veux une réponse officielle et autoritative, je t'invite à contacter Google à travers le help center (en ayant vérifié au préalable que la réponse à ta question ne s'y trouve pas).

Tout d'abord, il est hors de question de donner des informations sur l'activité d'autrui sur des services de Google. Je doute que tu trouves une oreille réceptive à ce genre de requête, vu que ca serait une atteinte à la vie privée de nos utilisateurs, et aussi potentiellement illégal dans certaines juridictions.

Comme quelqu'un l'a supposé en lisant les ToS, un compte gmail ne sera jamais supprimé sans la demande explicite de son propriétaire, même à la suite de longues périodes d'inactivité.

Au vu de cela, il te reste les possibilités de:

  • Continuer a demander a ton proche Levenshteinien de lacher le compte en ta faveur en espérant qu'il finisse par réponde favorablement
  • Changer d'email pour quelque chose qui soit un pointeur plus unique vers toi dans l'espace des emails, par exemple en utilisant un nom de domaine perso et Google Apps For Your Domain pour te créer un moi@mon-domaine.com
  • Prévenir tes contacts importants qui ne te connaissent pas que oui, c'est Jonatan sans h et que non ya pas de faute de frappe
  • Changer de nom
  • Dave

Laisse tomber Toner, c'est mort de chez mort... Il y a ptet 3 ans, j'avais mon prenom.nom@gmail.com, et sachant que je n'utilisais pas, j'ai eu la bonne idée de le supprimer... Et ben paf, ce nom d'utilisateur a été blacklisté, en gros, plus personne ne pourra le prendre à vie, même si moi je veux le reprendre, j'peux pas, il est hors-circuit. J'ai eu beau essayer de contacter le support de Gmail pour le récup (vu que c'était le mien), bah kenini !

Donc dans ton cas, sachant qu'il appartient à qqn d'autre, c'est encore pire, à moins qu'il veuille bien te céder son compte, mais même si le compte est désactivé et effacé, le nom sera pris à vie.

Désolé, je sais c'est dommage, mais c'est comme ça :-\


Moi j'ai de la chance, j'ai pu me faire une adresse prénom.nom cette année, personne ne l'avait prise ! :D

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


WRC <=> Double V

Moi j'ai de la chance, j'ai pu me faire une adresse prénom.nom cette année, personne ne l'avait prise ! :D

En même temps vu ton nom de famille ...

Promo05


Et ton prénom...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Et le point entre les deux ...

Dizzy Promo "five"


Ba mon nom de famille est connu, il est utilisé dans Manon des Sources !

Et puis quand on tape Samuel SOUBEYRAND dans Google, on trouve des résultats. Mais ils sont sympas, ils me l'ont laissée ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !

Profil
Dez

Moi j'ai pas pu prenom nom (bizarre pourtant mon nom est pas trop repandu

du coup j'ai pris le diminutif du prenom et cela va bien tu devrait essayer ton'R mettre un diminutif du prenom, ce qui evitera surement les fautes pour 1 lettre si il se plante il se planterons de beaucoup

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


ouais, un j.lorber, ça existe surement pas encore...

  • va vite créer des compte gmail j.lorber, jo.lorber, jon.lorber... etc *

Je te vends celui que tu veux pour 50euros :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Merci pour l'info Tatid :-)




Sinon, vous inquiètez pas, j'ai déjà un compte avec mon adresse prénom.nom, c'est juste que mon prénom est un peu unique et le prénom, très proche à une lettre d'un prénom courant...

Et c'est cette adresse que je voulais récup'



Dave, je comprends parfaitement. Et je demandais pas transgresser les droits de chacun, j'voulais juste savoir si je pourrai savoir si ce compte est inactif ou pas! :-)

Sinon, ça fait longtemps que j'essaye de contacter le compte, sans réponse. Et même en disant aux gens de faire attention, certains se plantaient...



Mais avec la libéralisation des noms de domaine, je vais avoir le mien pour rien! :-p

:-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Tu peux acheter le tien depuis longtemps ....


Mac S

Tu peux acheter le tien depuis longtemps ....


Faute de frappe corrigée :-p

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Skull

Pareil, j'aurais bien aimé avoir prénom.nom mais visiblement déjà pris.

Alors j'ai rajouté des chiffres à la fin, à toi de voir. Mais je pense qu'il faut faire le deuil ...

facile !! faut avoir un nome comme le mien :p Othmane.Qablaoui ^_^


Si t'as des pertes de mail important à cause de ça, je serais toi j'abandonnerai cette adresse source d'erreurs!

t'as essayé si une d'une adresse suivante était libre: j.lorber@blabla lorber.j@blabla

Sinon invente qqch d'autre de "présentable" professionnellement , mais abandonne le "jonatan" bien sûr...


Personnellement, mais nom et prénom sont trop répandu, alors plutôt que prénom.nom, j'ai opté pour nom.prénom qui lui était libre ^^

Et sinon ya toujours la solution qui consiste à rajouter ton deuxième prénom par exemple. Un gars qui s'appelle Pierre avec comme deuxième prénom Raoul, un nom style dupond pourrait faire : pierre.r.dupond@blabla. Et ce n'est qu'un exemple !

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Tuki

Personnellement, mais nom et prénom sont trop répandu, alors plutôt que prénom.nom, j'ai opté pour nom.prénom qui lui était libre ^^

Et sinon ya toujours la solution qui consiste à rajouter ton deuxième prénom par exemple. Un gars qui s'appelle Pierre avec comme deuxième prénom Raoul, un nom style dupond pourrait faire : pierre.r.dupond@blabla. Et ce n'est qu'un exemple !




Salut Tuki,

Oui, dans l'idée, le nom.prénom, c'est une solution, néanmoins je n'aime pas du tout me présenter par mon nom puis mon prénom... Ce qui nous différencie, c'est notre prénom, et seulement après le nom de famille. Y a qu'à l'armée où l'on s'appelle par le nom de famille.

Ah et j'ai pas d'autre prénom que mon prénom :-p !

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Je t'aurai bien proposer d'acheter lorber.fr et de faire ton addresse jonatan AT lorber.fr (épeller correctement ?) mais le site est déjà pris.

Tu peux toujours le contacter et lui demander s'il est possible qu'il te fasse une redirection de l'email, sur ton compte Gmail, le bon cette fois.

Les artistes, c'est souvent gentil, nan ?

http://lorber.fr/


nibrune, nyro, flipper

Je t'aurai bien proposer d'acheter lorber.fr et de faire ton addresse jonatan AT lorber.fr (épeller correctement ?) mais le site est déjà pris.

Tu peux toujours le contacter et lui demander s'il est possible qu'il te fasse une redirection de l'email, sur ton compte Gmail, le bon cette fois.

Les artistes, c'est souvent gentil, nan ?

http://lorber.fr/


Avant que je lance ce topic, je savais bien que tous les nom de domaine en mon nom étaient déjà pris...

Faudra attendre qu'ils libéralise l'extension!

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Benè

Tu comptes devenir registrar du .lorber ?

Je crois que tu peux préparer l'argent ;)

http://www.01net.com/editorial/382987/l-icann-autorise-toutes-les-suggestions-de-noms-de-domaine/




lol

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


de toutes façons si tu crées une adresse email avec ton prénom dedans, tu corrigeras pas le problème puisque les gens se planterons toujours lors de l'écriture du prénom...

fais toi un truc genre jlorber@blabla c'est assez courant ans les boites ;)

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !

Répondre

1 2