Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Recherche de modérateurs

Recherche de modérateurs

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Salut tout le monde,

Comme les plus assidus aux forums le savent surement, un forum a besoin de modérateurs.

C'est pourquoi la com' de l'AE recherche des modérateurs, des personnes capables de gérer une rubrique d'un forum (vérifier les messages postés, etc..).

Si vous trainez régulièrement sur le forum, ça ne vous prendra pas énormément de temps en plus, voire même pas du tout, donc si vous êtes intéressés, contactez nous !

Profil
Car

Mmmm ....

Ben perso je fait parfois le petit modérateur gentil.

Comme tu la très bien dit, ça ne prend pas forcement trop de temps en plus.

[ GI02 - Promo 7]


Mac S

C\'est pourquoi la com\' de l\'AE recherche des modérateurs, des personnes capables de gérer une rubrique d\'un forum

Je voulais savoir ce que c\'est pour toi une rubrique. exemple: c\'est la partie :

  • L\'Association des Etudiants ou
  • Pôle Entraide et Humanitaire Sur le principe, je suis d\'accord pour faire parti des modérateurs. si possible pour la partie \"Pôle Entraide et Humanitaire\"

rOge

Je voulais savoir ce que c\'est pour toi une rubrique. exemple: c\'est la partie :

  • L\'Association des Etudiants ou
  • Pôle Entraide et Humanitaire Sur le principe, je suis d\'accord pour faire parti des modérateurs. si possible pour la partie \"Pôle Entraide et Humanitaire\"

Les sections de clubs/pôles sont normalement modérées (enfin une fois que ce sera bien en place) par leurs responsables respectifs, si ceux ci viennent régulièrement voir ce qu\'il s\'y passe ca devrait suffir.

Je pense que le besoin de modérateurs cible les autres sections, et tout particulièrement \"Le Hall\" et \"Nouveaux Etudiants\" qui sont les plus actifs, ce dernier étant à terme l\'un des rares ouverts aux \'non-loggués\'

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je pense au contraire que c'etait pour trouver des gens pour toutes les sections.

Comme tu le dis, les responsables ne viennent pas forcement souvent sur le forum...

Au fait, ca va bien?

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Un jour j'étais modérateur de la section achat/vente et locations, on m'as jamais averti que je n'allais plus l'être....

Sur la démarche je trouve ça moyen....

Quizzii, Ludii et Curlii......


Quizz (et Ludy)

Un jour j'étais modérateur de la section achat/vente et locations, on m'as jamais averti que je n'allais plus l\'être....

Sur la démarche je trouve ça moyen....

Il se trouve que depuis maintenant un an, l'ancien forum n'est plus et tous les modérateurs qui y étaient n'ont pas été reconduit, pour plusieurs raison, mais la principale étant l'absence (pour le moment) d'interface d'administration, empêchant de définir des modérateurs par section.

La démarche n'est pas intentionnelle, juste dictée par des aspects techniques.


Gliss
rOge

Je voulais savoir ce que c\'est pour toi une rubrique. exemple: c\'est la partie :

  • L\'Association des Etudiants ou
  • Pôle Entraide et Humanitaire Sur le principe, je suis d\'accord pour faire parti des modérateurs. si possible pour la partie \"Pôle Entraide et Humanitaire\"

Les sections de clubs/pôles sont normalement modérées (enfin une fois que ce sera bien en place) par leurs responsables respectifs, si ceux ci viennent régulièrement voir ce qu\'il s\'y passe ca devrait suffir.

Je pense que le besoin de modérateurs cible les autres sections, et tout particulièrement \"Le Hall\" et \"Nouveaux Etudiants\" qui sont les plus actifs, ce dernier étant à terme l\'un des rares ouverts aux \'non-loggués\'

C'est effectivement, comme l'a dit Ménie, pour toutes les sections que nous recherchons des modérateurs, et pas uniquement pour les sections ouvertes aux non inscrits.


Et techniquement n'est-il pas possible de mettre un lien pour Signaler un contenu illicite ?

Toute les étudiants serait donc des speudos modérateurs.

Si un contenue est signalé comme illicite les responsables com ou info le suprime. et si un contenue est signalé par plusieurs personnes le contenue est provisoirement suspendu, avant que les responsables décide si le contenue est vraiment illicite.


Le problème d'avoir des modérateurs sans l'interactivité des étudiants, c'est qu'il est très facille de poster un message douteux sans que les modérateurs puisse modérer.

  1. Tu crées un message normale
  2. le modérateur le lis et le valide
  3. deux jours après tu le modifie et tu écris que des conneries des insultes.
  4. Je ne pense pas que le modérateur va lire tout le temps tout les messages. S'il n'est pas sucidaire, il va lire que les nouveaux messages. Hors un message modifier ne passe pas comme un nouveau message

Enfin de ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement du forum. Dite moi si je me suis trompé


Mac S

C'est effectivement, comme l'a dit Ménie, pour toutes les sections que nous recherchons des modérateurs, et pas uniquement pour les sections ouvertes aux non inscrits.

Je veux donc bien être modérateur du pôle entraide et humanité.


rOge
  1. Tu crées un message normale
  2. le modérateur le lis et le valide

j'ai l'impression que tu pars du principe que la moderation se fait avant la publication, or, je ne pense pas que ca soit ce qui est envisage...

je vois plus ca comme : le moderateur est quelqu'un qui passe regulierement sur le forum, qui suit plus ou moins les sujets de la section qui lui est attribuee, et si jamais il y a partage en sucette d'un des sujets, il intervient, soit en rappelant les regles de bienseance qui sont en usage (courtoisie, eviter les sujets-doublons, etc...), soit en retirant le contenu incrimine (meme si je pense que ca doit rester une mesure exceptionnelle, il est toujours difficile de definir ou finit la moderation et ou commence la censure dans ces cas la...), et en informant les utilisateur de l'operation...

apres je me plante peut etre, mais c'est en gros comme ca que ca fonctionnait avant, et ca semblait satisfaire le plus grand nombre...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

j'ai l'impression que tu pars du principe que la moderation se fait avant la publication, or, je ne pense pas que ca soit ce qui est envisage...

Oui Oui je suis d'accord, je me suis mal exprimé.

ZapS

je vois plus ca comme : le moderateur est quelqu'un qui passe regulierement sur le forum, qui suit plus ou moins les sujets de la section qui lui est attribuee, et si jamais il y a partage en sucette d'un des sujets, il intervient, soit en rappelant les regles de bienseance qui sont en usage (courtoisie, eviter les sujets-doublons, etc...), soit en retirant le contenu incrimine (meme si je pense que ca doit rester une mesure exceptionnelle, il est toujours difficile de definir ou finit la moderation et ou commence la censure dans ces cas la...), et en informant les utilisateur de l'operation...

apres je me plante peut etre, mais c'est en gros comme ca que ca fonctionnait avant, et ca semblait satisfaire le plus grand nombre...

Mais c'est vrai que j'avais oublier tout les autres problèmes de sujet doublons, et de censure.

PS: si le modérateur veux coriger mes fautes d'hortographe si peux ce permettre sa ne ma dérange pas ;-)


ZapS
rOge
  1. Tu crées un message normale
  2. le modérateur le lis et le valide

j'ai l'impression que tu pars du principe que la moderation se fait avant la publication, or, je ne pense pas que ca soit ce qui est envisage...

C'est désormais ce qui va se passer pour les sujets publiques (visibles pour les gens non inscrits). Pour les autres (les inscrits) ils verront les messages instantanément (en gros c'est la publication globale qui est soumise à modération).

Profil
feu

ZapS
rOge
  1. Tu crées un message normale
  2. le modérateur le lis et le valide

j'ai l'impression que tu pars du principe que la moderation se fait avant la publication, or, je ne pense pas que ca soit ce qui est envisage...

C'est envisageable, et c'est même ce qui est prévu pour le forums publiques. Hélas nous n'avons guère le choix là dessus : c'est une obligation vis-a-vis de notre charte d'hébergement.

feu


feu

C'est envisageable, et c'est même ce qui est prévu pour le forums publiques. Hélas nous n'avons guère le choix là dessus : c'est une obligation vis-a-vis de notre charte d'hébergement.

Mooouais... j'aimerais bien savoir qui c'est qui a signé la charte. Je trouve bizard que l'Ae n'as pas eu son mot à dire sur la charte. Et je trouve bizard qu'on ne lui ai pas présenté la charte avant de la signer.

C'est juste que je trouve facile d'accepter une chose, faire des compromis, et après de dire c'est pas MOI ! c'est la charte.

Il me semble plus juste de dire:

" que lors de la création de la charte, il y a du y avoir des compromis, dont la modération des messages. Et maintenant, il faut que l'on met en application ce qui avait été décidé, lors de la création de la charte."

Ce qui ne me choque pas, si sa c'est passé comme ça. Mais si la charte à été imposé de façon autoritaire c'est un tout autre débat ... ( à quoi servent nos représentants étudiants ?)


Normalement l'hébergement d'un forum est interdit par la charte RENATER.

La charte UTBM nous permet d'avoir un forum à l'unique condition qu'il soit modéré.

De plus nous ne sommes pas vraiment en mesure de discuter la charte au regard des services gracieux qui nous sont offerts (hébergement de deux machines, connectivité, deux adresse ip publiques, réactivité en cas de problèmes sur nos machines, accessiblité à la salle machine en cas de besoin, etc...).

De plus, une des missions de l'AE (la deuxième mission principale dans les status) est de "promouvoir l'image de l'UTBM", il est donc normal que et l'UTBM et l'AE soient soucieuses de ce qu'il se dit dans les espaces visibles à tous, afin d'éviter que cette image soit entachée.


rOge

Mooouais... j'aimerais bien savoir qui c'est qui a signé la charte. Je trouve bizard que l'Ae n'as pas eu son mot à dire sur la charte. Et je trouve bizard qu'on ne lui ai pas présenté la charte avant de la signer.

Mouhahaha, ca fait du bien de rire un peu. Pareil, je sais pas qui c'est qui a signé le truc comme quoi on doit respecter la loi mais ca me fait bien chier, j'ai pas envie moi, toutes les parties sont pas à égalité

Non mais sérieux on est est hébergé sur le réseau qui regroupe les universités et les labos publiques francais, c'est quand même pas rien, ca parait un minimum qu'on ait des engagements à tenir non ?

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss

Mouhahaha, ca fait du bien de rire un peu. Pareil, je sais pas qui c'est qui a signé le truc comme quoi on doit respecter la loi mais ca me fait bien chier, j'ai pas envie moi, toutes les parties sont pas à égalité

Non mais sérieux on est est hébergé sur le réseau qui regroupe les universités et les labos publiques francais, c'est quand même pas rien, ca parait un minimum qu'on ait des engagements à tenir non ?

OUI je trouve aussi normale que l'on a des engagements à tenir. Tout droit est doublé d'un devoir. Enfin sur le principe je suis 100% d'accord. Et je ne suis pas contre le principe de modération.

feu

Hélas nous n'avons guère le choix là dessus : c'est une obligation vis-a-vis de notre charte d'hébergement.

Juste quand feu dit Hélas nous n'avons guère le choix là dessus : c'est une obligation Je n’étais pas d'accord, pour moi si l'on a le devoir de faire une chose c'est que derrière on a des droit. BenC` explique d'ailleurs très bien : au regard des services gracieux qui nous sont offerts (hébergement de deux machines, connectivité, deux adresse ip publiques, réactivité en cas de problèmes sur nos machines, accessiblité à la salle machine en cas de besoin, etc…).]

Mais j'avais un peux l'impression d'entendre nos dirigeant politique parler de l'Europe. C'est eu qui l'on créer mais à chaque fois que l'Europe impose un truc il gueule. Et disent que c'est de la faute à l'Europe. (La comparaison n'est pas la meilleur qui soit !)

Je n'ai pas la prétention de dire ce que doit faire notre équipe info, elle fait déjà du super boulot, et je profite au mieux du site de l'Ae. Je le trouve super bien. Je suis persuadé que s’ils ont décidé d’être hébergé c’est qu’il y trouve leurs comptes.


rOge

Je veux donc bien être modérateur du pôle entraide et humanité.

On ne peut pas être modérateur d'une unique section, pour l'instant tout du moins. Donc si tu es modérateur, tu es pour tout le forum.

Ce que je voulais dire, c'est que tu peux parfaitement ne t'occuper que de la partie entraide et humanitaire si tu veux :)

rOge

Mais j’avais un peux l’impression d’entendre nos dirigeant politique parler de l’Europe. C’est eu qui l’on créer mais à chaque fois que l’Europe impose un truc il gueule. Et disent que c’est de la faute à l’Europe. (La comparaison n’est pas la meilleur qui soit !)

J'ai vu personne gueuler ici.


Ayolo

Simon Lopez, le mec qui aime pas que les gens se plaignent parce qu'on peut pas dire bt chtte c**ll* sur le forum ae.

Ah, tu veux dire bite chatte couille ?

Profil
feu

rOge

Juste quand feu dit Hélas nous n'avons guère le choix là dessus : c'est une obligation Je n’étais pas d'accord, pour moi si l'on a le devoir de faire une chose c'est que derrière on a des droit.

Disons sur le terme le plus adapté pour éviter la confusion: c'est un engagement. On profite largement de nos droits, mais on ne respecte pas tous nos devoirs, d'où mon opinion que cela est devenu est une obligation.

rOge

Mais j'avais un peux l'impression d'entendre nos dirigeant politique parler de l'Europe. C'est eu qui l'on créer mais à chaque fois que l'Europe impose un truc il gueule. Et disent que c'est de la faute à l'Europe. (La comparaison n'est pas la meilleur qui soit !)

En l'occurrence ce n'est pas moi qui gueule.

feu


feu

Disons sur le terme le plus adapté pour éviter la confusion: c'est un engagement.

oui en effet le terme "engagement" est plus adapté. ;-)


Locoms
Ayolo

Simon Lopez, le mec qui aime pas que les gens se plaignent parce qu'on peut pas dire bt chtte c**ll* sur le forum ae.

Ah, tu veux dire bite chatte couille ?non non c'etait

bête chutte camille... :-|

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


C'est pas parce qu'on est "futurs ingénieurs" (oh, que j'adore ce genre de phrases) qu'on est sensés rester dociles, polis et lisses en permanence. Alors garde ton mépris pour toi...


J'ai 4 frères et sœur. Mes parent ont trimé toute leur vie pour nous fournir des études. Ils ne sont pas ingés et je vais gagner plus qu'eux à la sortie d'étude qu'eux deux à leur fin de carrière. ils n'ont pas eu la "chance" d'avoir pu être formatés dans une école "prestigieuse". cependant je ne pense pas qu'ils me sont inférieurs. c'est quoi cette histoire que sous prétexte qu'on va devenir ingés on est mieux que les autres ? c'est pas un peu se regarder le nombril que se croire plus haut que le peuple ? des grouillots que vont dire "chatte bitte couille", on va surement devoir en gérer une bonne partie de notre vie. Et alors ? ils ont pas fait d'école d'ingé donc c'est des cons ? un peu de tolérance bordel. Je revendique mon droit à rester humain. On a bien le droit de rester décontracté ou alors on peut se tirer des balles. Pis merde, liberté d'expression ou pas ? on est pas en Chine. on est pas chez les cocos. Des ingés, on a l'occaz d'en rencontrer souvent, ils sont pas tous des enfants de cœurs non plus. Je m'en fou d'où ils sortent tant que se sont pas des gros coincés de la vie.


BenC`

Normalement l'hébergement d'un forum est interdit par la charte RENATER.

La charte UTBM nous permet d'avoir un forum à l'unique condition qu'il soit modéré.

De plus nous ne sommes pas vraiment en mesure de discuter la charte au regard des services gracieux qui nous sont offerts (hébergement de deux machines, connectivité, deux adresse ip publiques, réactivité en cas de problèmes sur nos machines, accessiblité à la salle machine en cas de besoin, etc...).

De plus, une des missions de l'AE (la deuxième mission principale dans les status) est de "promouvoir l'image de l'UTBM", il est donc normal que et l'UTBM et l'AE soient soucieuses de ce qu'il se dit dans les espaces visibles à tous, afin d'éviter que cette image soit entachée.

À ça j'ajouterais que j'ai n'ai plus envie d'avoir à supprimer des messages/comptes/photos parce qu'un diplomé nous contacte pour nous dire que ça lui a porté préjudice (et ce n'est pas un cas isolé, nous en avons eu plusieurs rien que ce semestre).


Ayolo, ce qui me fait rire, c'est que niveau image de l'UTBM, tu es en train d'y porter préjudice une infinité de fois + que mes pauvres "bite, chatte, couille", avec tes propos incroyables, pleins de haine et de mépris....

Sinon, pour le reste, boarf, on ne se comprendra jamais je crois. J'ai juste envie de dire que je continuerai à dire bite, chatte et couille si j'en ai envie.


Je considère le jardinier de mon village plus intelligent que toi, il n'y a pas de sous-métier, juste des idiots qui n'ont rien compris à la vie.

En fait, même un teckel est plus intelligent que toi, et dieu sait ce que ça peut être con cet animal !

Liberté d'expression, ok, mais il y'a des limites à la connerie humaine !

Bon c'est fini oui de vous taper sur la gueule ? vous croyez que c'est digne des futurs ingénieurs que nous sommes ? (non jdéconnais ... :)). Bref, discuter pendant des heures sur renater c'est bien / mal sert pas à grand chose (vu le choix qui est fait par l'AE, et qui à priori n'a pas de raison de changer), mais s'en foutre plein la tronche n'en a sans doute pas plus.


Ayolo

Vas manger du verre pilé

oula oula on se calme...

Ayolo, tu sais que j'ai toujours apprécié ce que tu faisais... Mais force est de constater que là, tu dérape. Ces histoires de modérations, me paraissent nécessaires, en effet... mais après, faut voir ce que tu modère.

Je ne pense pas que ce que Laure ai pu écrire ai un réel impact négatif. Par contre, je pense que tu viens de te faire plus de mal à toi même sur ce topic.

Sincèrement, un patron qui cherche des informations sur toi, ne devrait pas être trop choqué de tomber sur quelques délires d'étudiants, mais risque d'être assez vite refroidi, par quelqu'un qui campe sur une position sans flexibilité aucune.

Autre point à aborder je pense... La fameuse "CHARTE RENATER" (http://www.renater.fr/IMG/pdf/charte_fr.pdf) :

Faut pas la citer à toutes les sauces non plus... Faudrait pas oublier qu'à la base, on est pas censé être hébergé dessus et qu'on la respecte pas entièrement... Voir la partie diffusion de média ou celle sur la boutique en ligne (qui demande pas mal de travail à l'équipe juridique de l'école d'ailleurs).

Non, en réalité, la charte est juste là pour qu'en cas de débordements (genre porte de plainte) les hébergeurs puissent se décharger.

Ensuite, l'histoire des préjudices d'anciens élèves... ok, mais faudrait peut être penser à moins montrer son cul... et par pitié, ne surtout pas râler après quand ça nous retombe sur la gueule.

Je pense qu'un peu de bon sens de la part de tout le monde ne peut pas faire de mal...


SINON, ```

Pour en revenir au sujet d'origine (voui moi c'est de ça que j'ai envie de parler ^^ ). Sera t-il possible qu'une sorte de "guide de modération" soit disponible pour les modérateurs pour savoir plus précisément ce qu'il faut filtrer et ce qu'il faut laisser ?

Pas toujours évident de faire la nuance entre censure et correction logique.

```

Il y a bien sur des choses evidentes : insultes, spams... mais je pense à des trucs plus litigieux. J'avais une fois posté un message dans le seul but de faire rire contenant 2 photos légèrement sexy et ces 2 messages avaient dégagé aussi sec... sur le moment je n'avais pas du tout pensé que ça serait modéré et si je l'avais sur, il est bien évident que je me serais abstenu. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1 2