Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Notation de l'utbm en juillet 2007

Notation de l'utbm en juillet 2007

Répondre Ajouter aux favoris

1


j'ai lu en diagonale, il me semble que des erreurs se sont glissées dans certaines parties ...

notamment le fait qu'ils annoncent 2206 étudiants en 2006 et que plus loin il y'ai : "puisqu’il y a presque autant de licenciés que d’inscrits à l’UTBM"

leurs chiffres sortent d'où ?

Âpres, peut être que le bds a plus de 2000 licenciés mais ça me parait un peu énorme quand même.

Du coup ça me laisse perplexe sur la qualité globale du rapport si ils sont pas capable d'annoncer des chiffres corrects :/

Cela dit, cotisez aux assos, que ce soit bds, ae, ... :)


ils sont pas fans des TC dis donc


75 % d'échec parmi les étudiants provenant de STI STL!!

M'enfou j'tiendrais le coup^^ Enfin j'ferais tout pour...

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Il faut noter le se�?rieux et la qualite�? du suivi assure�? par ses responsables.

Ca c'est du compliment sympa à notre cher bureau et à tous les bénévoles AE (responsables, trésorier, secrétaire, etc, des activités^^) et tous leurs prédécesseurs bien évidement ^

Mise à part ça, l'UTBM n'a pas l'air de reconnaitre le BDF comme une organisation étudiante de l'UTBM...

Et Com'et aurait peut-être mérité d'être cité avec la participation forte de l'UTBM au FIMU ^^

Quelques oublis, mais la note est positive pour l'associatif ^^

Longue vie à l'UTBM ^

J'avais un petite question au bureau de l'AE et/ou du CETU (ou à celui qui sait quelque chose la dessus^^)

Dans la partie "La mobilite�? des e�?tudiants", ils parlent du problème de la diminution de la participation étudiante aux élections (lesquelles exactement?). Et que vient faire l'AE dans le conseil des études? Je ne sais pas exactement en quoi consiste le conseil des études mais ça ressemble plus à quelque chose qui touche au CETU non?

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce point là, je me sentirais moins ignorant :p


Boarf... il manquait du monde dans pour de nombreux bureaux de départements, le BDS fonctionne à la soviétique avec 1place = 1 candidat et je crois que seule l'AE s'en sort honnorablement (sans non plus provoquer de grands débats entre des candidats pour chaque poste).

Et effectivement, vous ne le saviez pas, mais la cotisation au BDS est obligatoire à l'arrivée à l'UTBM :P d'ou le nombre de licencié aussi important que celui d'étudiants :-D

If it's not broken... Don't fix it!


Tatouille

Et effectivement, vous ne le saviez pas, mais la cotisation au BDS est obligatoire à l'arrivée à l'UTBM :P d'ou le nombre de licencié aussi important que celui d'étudiants :-D

c'est donc ça :P

bande de fourbes :P


Je fais mes excuses au BDF :p

Le site de l'UTBM lui parle de vous > http://www.utbm.fr/index.php?pge=963

Voilà voilà ...

Pêché avoué à moiter pardonné ^^


J’avais un petite question au bureau de l’AE et/ou du CETU (ou à celui qui sait quelque chose la dessus^^) Dans la partie “La mobilite�? des e�?tudiants�?, ils parlent du problème de la diminution de la participation étudiante aux élections (lesquelles exactement?). Et que vient faire l’AE dans le conseil des études? Je ne sais pas exactement en quoi consiste le conseil des études mais ça ressemble plus à quelque chose qui touche au CETU non? Si quelqu’un pouvait m’éclaircir ce point là, je me sentirais moins ignorant

Je vais faire de mon mieux pour te répondre.


  1. Le Conseil des Etudes ou CE est le conseil situé "au dessus" des bureaux de départements. C'est lui qui prend les grandes décisions concernant les études a l'UTBM (creations de postes, ouvertures / fermetures d'UV, budgets, diplomes etc...). Il est présidé par Pascal Fournier, directeur de l'UTBM et regroupe des représentants des enseignants, des personnels administratifs, des personnalités extérieures a l'UTBM (au moins une en tout cas). Les étudiants y ont 9 places de titulaires, donc 9 voix. Il a un équivalent, le Conseil Scientifique ou CS pour la partie recherche. ```

1. La chute du taux de participation aux élections concerne un peu toutes les élections internes à l'UTBM, et plus particulièrement celles pour les bureaux de départements. Il y a un an on a atteint des seuils de participation vraiment très faibles. Au dernières élections, ils sont remontés (par exemple multipliés par 3 pour le GI) mais restent tout de même relativement faibles. Mais ça l'AERES ne peut pas le savoir puisque leur visite date d'avant les dernières élections.

1. Pour la partie AE <=> CE ils ont du en effet s'emmeler un peu les pinceaux. Au niveau de ces élections là c'est plutot lié au CETU, qui assure notament la communication en travaillant avec les affaires générales de l'UTBM. Mais dans le rapport, ils disent à juste titre que l'AE est la plus grosse association de l'UTBM, donc je pense qu'ils regroupent sous couvert de l'AE un peu tout ce qui est étudiant ensuite. On ne peut pas trop leur en vouloir... pas facile de cerner le fonctionnement de toute l'UTBM sur une visite d'une journée.

```

Voila, j'espère que ça répond à tes questions. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Yep :) Merci beaucoup de cet éclaircissement ...

Répondre

1