Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Postez vos URL !

Postez vos URL !

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69


http://www.home-2009.com/fr/index.html

c'est vraiment un documentaire bouleversant tant par sa realisation magnifique que par le sujet dont lequel il traite!

je vous conseille vivement de prendre le temps de le regarder ca fait réflechir!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


zoboi

http://www.home-2009.com/fr/index.html

c'est vraiment un documentaire bouleversant tant par sa realisation magnifique que par le sujet dont lequel il traite!

je vous conseille vivement de prendre le temps de le regarder ca fait réflechir!

+1

Lafote - promo 07 - MC diplômé


les images sont vraiment sublimes

la musique est sympa aussi

dommage que les commentaires soient ... comme d'hab. Pas très intéressant.

Franchement tout le monde peut le faire, il manque une analyse sérieuse de la situation.

Quelles sont les causes de ce problème ? Quelles sont les solutions ? Le rôle de la société dans cet avenir ? La responsabilité de l'Occident dans ce modèle économique et politique ?

Bref, pas vraiment indispensables ce documentaire


Mais les images sont vraiment belles, ça me donne envie de prendre l'avion :)


PS: pour ceux qui font LE07 : ya lePélamis system qui est montré (1:26:10)

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


ça me donne quand même envie de réagir et je suis content d'être ici a l'utbm pour pouvoir bosser et trouver des solutions dans le secteur de l'énergie plus tard. ( oui je sais je suis encore jeune et optimiste^^)

Apres c'est vrai que ce n'est pas très poussé au niveau des commentaires et explications mais le but était bel et bien de toucher un max de gens je suppose.

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Pour tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin par tout ce vaste domaine, nous essayons de relancer la dynamique Eco2 ! (http://ae.utbm.fr/asso.php?id_asso=93)

Ce club que l'on dépoussière un peu a vocation à promouvoir l'écologie dans nos murs. Si ça vous intéresse, n'hésitez surtout pas ! ;)

Le but n'est pas d'organiser des manifestations contre la reprographie ou de revendiquer des choix écologiques en demandant aux gens de vivre à la lueur de bougies, mais de conduire des petits projets simples et efficaces, et faire que la pensé écolo commence à entrer dans les moeurs, petit à petit.

Donc bien loin d'organisations comme greenpeace, là, on est plutôt dans l'optique de valoriser des actions qui se font déjà à petite échelle et de tenter de les généraliser (tri sélectif ou ramassage de piles usagées par exemple)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Pour tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin par tout ce vaste domaine, nous essayons de relancer la dynamique Eco2 ! (http://ae.utbm.fr/asso.php?id_asso=93)

Tellement un grand club qu'il s'est fait volé son nom ;)

http://www.renaultoloog.nl/milieu%20renault%20eco2.jpg

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Au contraire, on a un super logo du coup!!!! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


et paf !!!

http://abctabs3285bis.free.fr/utbm/eco2/logo_eco2_UTBM.png

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Gon

Vite fait bien fait!!!

@Gawel: Ta reprise du club Eco², ne fait pas que des heureux.... Voire l'ancien responsable....

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Profil
Gon

Ceci dit, il a déja un logo ce club :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon, j'ai essayé de rentrer en contact avec lui, j'en ai parlé rapidement avec Ebone.

Le problème est que le club est tombé un peu dans les oubliettes, et le "responsable" n'est pas un cotisant AE (ce qui n'est pas normal suivant nos statuts) et n'était pas là en commission de pôle.

Comme je l'ai dit, l'objectif est de redynamiser le truc. Si ya des gens motivés, moi je suis totalement pour, et si un cotisant AE veut remonter un projet Eco2, alors là, nous sommes totalement preneurs !!!

edit > yep, il a déjà un logo :)

ici : file://2706

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Gon

Gawel

Gon, j'ai essayé de rentrer en contact avec lui, j'en ai parlé rapidement avec Ebone.

Le problème est que le club est tombé un peu dans les oubliettes, et le "responsable" n'est pas un cotisant AE (ce qui n'est pas normal suivant nos statuts) et n'était pas là en commission de pôle.

Comme je l'ai dit, l'objectif est de redynamiser le truc. Si ya des gens motivés, moi je suis totalement pour, et si un cotisant AE veut remonter un projet Eco2, alors là, nous sommes totalement preneurs !!! ```

```

Moi aussi je suis rentré en contact avec lui mais bon....

T'inquiete pas j'était là aux commissions de pôle et je suis complétement d'accord, mais je doit avouer que le mail que je viens de recevoir de sa part fait pas plaisir du tout et que là je fait tout pour garder mon calme...

Enfin c'est une autre histoire ça....

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


à la limite, dis lui de rentrer en contact avec moi, je lui expliquerai directement !

Le but n'est pas de savoir qui est responsable ou pas, moi je m'en fou un peu, mais le but est de faire bouger le milieu associatif, et Eco2 a un potentiel qu'il est dommage de ne pas exploiter !

S'il est motiver pour reprendre de l'activité, ya aucun problème, loin de là !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Gon

Gawel

à la limite, dis lui de rentrer en contact avec moi, je lui expliquerai directement !

Le but n'est pas de savoir qui est responsable ou pas, moi je m'en fou un peu, mais le but est de faire bouger le milieu associatif, et Eco2 a un potentiel qu'il est dommage de ne pas exploiter !

S'il est motiver pour reprendre de l'activité, ya aucun problème, loin de là !

Tu verra avec le bureau AE qui un reçu un mail assez salé de sa part.... (j'était en copie)

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon
Gawel

à la limite, dis lui de rentrer en contact avec moi, je lui expliquerai directement !

Le but n'est pas de savoir qui est responsable ou pas, moi je m'en fou un peu, mais le but est de faire bouger le milieu associatif, et Eco2 a un potentiel qu'il est dommage de ne pas exploiter !

S'il est motiver pour reprendre de l'activité, ya aucun problème, loin de là !

Tu verra avec le bureau AE qui un reçu un mail assez salé de sa part.... (j'était en copie)

Le mail c'est surtout une incompréhension de sa part. Lafote s'en occupe poliement et Gawel, tu peux continuer ta démarche équitable et Gon, reste calme!

Jvémla

Profil
Gon

Jvémla

Gon, reste calme!

Je suis très calme....

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Jvémla

Le mail c'est surtout une incompréhension de sa part. Lafote s'en occupe poliement et Gawel, tu peux continuer ta démarche équitable et Gon, reste calme!Ok ça marche, j'allais justement demander si je répondais ou si vous le faisiez

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Gon

Moi j'ai répondu... mais juste sur le fait que j'y suis pour rien et que me dire que je suis un tocard n'est pas forcémént utile...

Si si je suis super calme...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


bon mon gros B..... tes peut etre pas obliger de dire a tous le monde ce qu'il y a dans le mail si?

en même temps moi je savais même pas que ce club exister , pourtant je penser en connaitre pas mal pourtant....

 j'espère Gawel tu fera de la pub pour ce club, Gon ma expliquer en quoi il consister et franchement je pense que y'a un gros potentiel

Tilus

j'espère Gawel tu fera de la pub pour ce club, Gon ma expliquer en quoi il consister et franchement je pense que y'a un gros potentiel Bin oui, c'est exactement ce que je me dis aussi

Et le pire, c'est qu'il y a déjà énormément de choses qui sont déjà faites à l'UTBM !

Et il en faut tellement peu pour que ça soit valorisé ! Mais je le rappelle, comme je l'ai dit en réunion, mon objectif est pas de faire des manifestations contre ceux qui sont pas écolo. Je ne prétends pas l'être moi-même. Par contre, re-dynamiser le truc en faisant de la com, sur des principes simples, en attendant qu'il y ait des gens pour le faire, et pour lancer de nouveaux projets, ça oui !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Moi je me souviens surtout des affiches en A3 couleur avec fautes d'orthographe placardées dans les salles du bâtiment B. (là c'est franchement pas du tout éco2 !)

Et ya vaguement eu quelque chose au sujet des 4x4. Et euh, les lumières allumées toutes la nuit dans Belfort.

Et euh, bah c'est tout je crois.

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus

Profil
Cal

Pour ceux qui voudrait suivre les 24H du Mans en direct. Parce qu'en France on est pas capable sur 18 chaines d'avoir une chaine qui fasse un vrai effort.

http://fr.justin.tv/blue_sport3

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Kolha

Toute notre enfance remise en cause...^^

http://www.youtube.com/watch?v=hXIkUgG3h6c&feature=fvw

Erf ... ya de l'abus tout de même.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Message supprimé ou non-visible.

20 juin 2009 15:37

Profil
Vid

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com

Message supprimé ou non-visible.

23 juin 2009 15:52


excellent, merci Vid'

ça me permet de réviser mon anglais

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Si qqn arrive à aller plus loin que la première page ...

http://www.vitalic.org/

Cheeeeeeeeeeese !!!!!

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69