Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > nombre d'uvs en branche

nombre d'uvs en branche

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut , Je passe en gi01 et j'aurais voulu savoir combien d'uvs de connaissance généale il vallait mieux prendre: 4 ou 5 ? Vos avis, vos experiences svp

Merci


Hello, Moi perso j'en avais pris 4: LO44, IA41, BD40, IN42 parceque g t forcé de prendre MT30(g jamais été bon en math et en faite les td de me... m'ont pas aidé). Sinon fait une autre UV de math genre MT42 je kroi que c'est la seule qui ai un rapport avec l'info et que tu peux la prendre au semestre d'automne. Pour LO44, qui est une UV bien trop facile quand on s'y connait un minimum, je te la conseille que si tu veux te mettre une UV dans la poche et qu'on t'interdit pas de la prendre! Moi c'était l'inverse, venant de BTS on m'a forcé... Vu le niveau t'es pas forcé d'y aller souvent à moins que tu cours après les A. Les trois autres sont des indispensables! Ensuite pour le deuxième semestre g pris LO41,LO42,LO43,RE41,AG41. Je pense que les 4 première sont indispensable(ah les cours de Renaud, toujours un peu paumé...). Par contre AG41 j'ai vraiment pas aimé, il faut vraiment aimé les chiffres et les maths à la con! J'ai toujours pas compris la joie que prennent les profs à optimisé la ramassé des poubelles ;-) Donc si tu as pas fait d'assembleur dans ton cursus précédent je te conseille des UV de ce type à la place. J'espère que ça pourra t'aiguillé un peu :-D


Merci d'avoir repondu mais c'est gerable 5 projets en même temps? vu que c'est ce qui t'es arrivé au 2eme semestre. Et au premier ca fait 4 projets + les maths. Ca fait pas trop? Moi je comptais plutôt ne prendre que 4 uvs:BD40 IN42 LO41 SQ40 (j'ai fait sq20 donc ca devrais être un peu plus facile). Ca permettrait de n'avoir "que" 3 projets en même temps vu qu'on m'a dis que + de 3 projet c difficilement gerable. Vous avez la même opinion ou pas?

Merci


Slt

A mon avis, 5 projets, en Gi c beaucoup, ptete meme de trop!!

En theorie, faut les faire petit a petit, mais dans la pratique, meme en essayant de les faire petit a petit tu te retrouves toujours a la fin avec tes projets a finir, les finaux a reviser, donc tu vois le truc! :)

Si en plus tu viens du TC, tu as ptete pris le rythme utbm et tu connais l'utbm, tu vas voir le GI c branlette pendant trois mois et apres le stress pendant le dernier mois...

Mais bon c tt le mde pareil (enfin je veux pas generaliser, il y a des exceptions partt), mais bon au final, tu t'en sors mais les deux dernieres semaines sont sympas....

enfin, c tt , je pense pas etre un bon exemple, quoique le semestre dernier je m'y etais pas pris trop a l'arrache, mais ca a fini comme l'autre semestre :):):)

Pour conclure, a mon avis 5 c pas mal, c meme un de trop, (c ce que j'avais fait en GI01) :) :)


Moi je dis que c'est gérable! Et pourtant je sort tout le temps, je vais en cours que l'après midi, le matin je dors! A part AG41 et MT30 g tout validé :-D L'utbm c'est un niveau à 2fr, il n'y a pas de quoi t'inquiéter 8) POur les 5 projets, en RE41 il y en a pas, en IN42 ça prend pas plus d'une semaine, en IA41 j'avoue que c'était super costaux et LO41 aussi. LO42 je l'ai fait la veille de le rendre(un pauvre algorythme de Huffman) et encore il y a pas de projet quand il y a trop de monde, donc à la rentré d'automne! LO43 le projet est sympa, donc y passez un peu de temps c'est pas grave. BD40 j'avoue que c'est lourd, access est une vrai merde. LO44 les projets sont super simples. AG41 j'avaie abandonner l'UV en cour de route. En gros, le stress c'est un bon stimulant, et il y a que la que tu fais vraiment de l'informatique, pas comme dans la plupart des cours et td voir même tp bidons. Une UV sans projet, c'est comme le papa noel sans sa hotte et ses boules.


Message originellement posté par tanky

Une UV sans projet, c'est comme le papa noel sans sa hotte et ses boules.

Mais dans ce cas là, sans ses boules, tu crois qu'on l'appellerais encore "papa" noël ? :lol:


Hum... C'est un sujet de réflexion... En effet peut être qu'il y a un complot des multinationals pour nous faire croire que le père noêl est un homme, mais qui sait? :roll: La vérité est ailleur... :twisted:

Répondre

1