Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > futur UTBMien ? question logement

futur UTBMien ? question logement

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Bonjour a tous. voila je me présente rapidement:

actuellement en 2ieme année de DUT mesures physiques (MP) à Caen, j'ai commencé ma candidature pour l'UTBM dans la spé génie électrique et systèmes de commande. (classé 5ieme/55 option TI j'éspère avoir mes chances de rentrer ?!)

Et donc voici l'objet de ce post: Comment faut-il s'y prendre pour trouver un logement ?

Faut-il s'y prendre à l'avance en commencant les dossier CROUS ou autre avant d'avoir les résultat d'admission a l'utbm ? ou alors est(ce qu'il y a le temps ?

Quel type de logement y a t_il ? logement crous, apart, coloc, logement sur campus géré par l'école ?

merci.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


pour le crous, il faut faire tes demandes en remplissant ton dossier social etudiant.

Je peux te parler de la residence Duvillard, à coté de l'iut r j'y suis actuellement: -chambre refaite cette année de 9m2 avec frigo, nombreux rangements et mincro salle de bain -150 personnes par batiment -2 plaques electrique et un lavabo pour l'etage(soit 32) -pas toujours trés calme le soir -600-800 metres de l'utbm

loyer 232€, c'est selon moi excessivement cher pour une si petite surface, je demenage aprés mon stage ST40. On peut trouver un 18m2 pour pas beaucoup plus cher.

Le crous à d'autre residences notamment sartre(proche du resto u et du centre ville mais plus eloigné) et au glacis(trés loin de l'utbm)

Sinon il y a la ME, au sein meme de l'utbm qui est un bon choix avec: -Le foyer à deux pas^^ (coeur de la vie etudiante) -Plusieurs types de chambres (individuel,coloc...) -De charmant compagnon de chambre: les cafards(mais pas dans toutes les chambres ni tout les batiments)

Si tu as des questions hesite pas


Coucou Simon!! (C'est Mylène!)

Pour le logement demande d'abord à la maison des élèves. Après tu peux trouver des logements aux alentour. C'est moins cher qu'à Caen. Moi avec Manu on a 40m² pour 400€. Ce qui est résonnable par rapport à Caen. Mais sinon regardes les petites annonces sur Internet, tu peux trouver des logements chez des particuliers. Par contre les résidences privées, je trouve que c'est cher pour ce que c'est!!

A plus!

Et vive la Basse-Normandie!

PS: Il y a une journée portes ouvertes le 15 mars, si tu veux,tu peux venir, et tu peux loger chez moi (y'a un clic-clic de libre! lol)!

Promo 7- Responsable antenne région parisienne Assidu


Je dirais même plus :

VIVE LA HAUTE NORMANDIE !!!

Désolé pour le pourrissage :D


Teuz

Coucou Simon!! (C'est Mylène!)

ha sa y'est j'ui déja grillé. ^^

merci pour les conseils de logements, je vais regarder tout ça d'un peu plus près.

Pour ce qui est de la porte ouverte j'avais envisagé d'y aller mais malheureusement on nous a collé un partiel ce samedi matin. Et donc vu le temps de route (ou de train) qu'il y a je crains que ce soit impossible. Sinon je pourrais aller au salon de l'étudiant à Paris le dimanche 16, mais comme je suis dèja allé à celui de Caen où les UT étaient présentes, je ne suis pas sur d'avoir beaucoup plus d'info.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon

Profil
Nar

damien.nestelhut

-De charmant compagnon de chambre: les cafards(mais pas dans toutes les chambres ni tout les batiments)

Je trouve ce commentaire quelque peu abusif. Oui il y a des rampants, mais très peu dans les nouveaux batiments (j'en ai vu 3 en 8 mois). Donc bon déjà que la ME n'a pas une réputation reluisante, il n'est pas je pense le propos de donner une image négative à un nouveau. Il pourra se la faire lui-même plus tard. Et puis la ME c'est convivial et vivant. Vive la ME!

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


C'est quoi comme partiel que tu as?

Sachatte il faut plutôt qu'on dise, Vive la Normandie tout court! On sera content tous les deux! lol

Promo 7- Responsable antenne région parisienne Assidu


Salut !

Si tu veux des infos sur la résidence Jean Paul SARTRE (résidence CROUS en centre ville) hésite pas à poser tes questions je t'y répondrai :)

Bye

Promo 07 - GESC ET -


Tu peux aussi lire ce topic l, où tu trouvera sans aucun doutes toutes les infos que tu cherche : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=3664

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


je continu mes recherches.

Je viens de finir mon dossier d'inscription sur internet et je suis déja convoqué pour un entretient mardi prochain à l'UTC. J'aimerais savoir quel genre de questions ils demandent ou se qu'il faut dire , mis a part les truc habituels ( présentations, motivations, parcours, ...) Parcque je suis assez étonné qu'il y ait des entretiens avant même d'avoir nos relevés de notes , la lettre de motivation et le dossier complet.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Comme tu dis, il y a les questions classiques.. Après, il n'y en a pas beaucoup d'autres. Quoique moi j'étais tombé avec un psy qui m'avait demandé des infos sur ma ville (pourquoi elle s'appelait comme ça, de quand datait la basilique...) et après il m'avait sorti une question du genre "qu'évoque pour vous le nombre 7 ???!!!".

Enfin rassure-toi, l'entretien, c'est pas le plus déterminant dans ta candidature ^^


voila j'ai passé mon entretient mardi dernier. Je pense que sa ne c'est pas trop mal passé même si j'aurais pus assurer un peu plus sur certain points. J'ai essaiyé de montrer que je m'était pas mal renseigner sur l'école, les activités, les logements et tout sa.(j'étais fièr quand il m'a demander si j'étais au courant que les cours à l'UTBM étaient sur plusieurs campus, et que j'lui ai répondu que pour les GESC je savais que la pluparts des cours se situaient sur belfort et que j'avais regardé les logements en fonction de ça ^^). +Parler de l'importance sciences humaines et linguistiques mais je suis pas certain de m'être vraiment démarquer des autres candidats. Enfin y'a plus qu'à croiser les doigts ... XD

Donc m'aintenant je m'attaque vraiment aux logements. J'ai fais le tour des différentes possibilités et apparament le mieu serait les logements de la maison de l'étudiant ! Donc je pense plutôt a un 18m² parcque vu que je ne rentrerais plus chez mes parents le weekend, un 9m² sa me parait un peu juste... Et donc je voulais savoir si les logment ME font partis du CROUS (donc si je dois faire un dossier crous) ou si c'est independant (et dans ce cas à quel endroit faut-il faire le dossier ?)

Et sinon pour assion qui me parlait de la résidence Jean Paul sartre, c'est bien juste à coté de l'UTBM ? donc sa peut être bien ! ( pour ceux qui ont du mal à se lever le matin ^^)

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Les logements à la ME dépendent de Néolia (société privée) et non du Crous. Renseigne toi sur le site de Néolia, il doit y avoir les infos nécessaire. Pour info, c'est Madame Ricord qui s'occupe des logements à la ME.

Pour Sartre, c'est pas tout près de l'UTBM comme la ME : à la ME, tu es en cours en 30s, à Sarte, il faut que tu marches 10 min (ouais c'est dur hein :p) !


c'est bon me voila en stage donc je vais avoir un peu plus de temps pour faire mes demandes logement et tout sa ! j'ai regarder l'autre topic sur les logement mais les numeros de téléphone sont bizzar (dont celui de la ME qui m'interesse).

 J'ai l'impression que c'est pour ceux qui appelle de l'étranger. Ou alors c'est moi =P

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Oui, en effet les numéros peuvent paraitre bizarre... T'as jamais quitté la France toi, je me trompe ?


Il ne sont pas bizarre que ça, le 00 33 correspond juste au code international des numéro français. Pour appeler de puis la France, suffit de remplacer par 0.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Ah bah non, fallait le laisser chercher ;-)


rah mais y'a un topic EXPRES sur le récapitulatif logement !

c'est le premier dans la liste !

ICI


ayolo

rah mais y'a un topic EXPRES sur le récapitulatif logement !

c'est le premier dans la liste !

ICI

He, stupide personnage, il a justement dit qu'il l'avait consulté, mais ne comprenait pas les numéro qu'il y a dedans, Soull ayant mis les numéro avec prefixe international

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido
ayolo

rah mais y'a un topic EXPRES sur le récapitulatif logement !

c'est le premier dans la liste !

ICI

He, stupide personnage, il a justement dit qu'il l'avait consulté, mais ne comprenait pas les numéro qu'il y a dedans, Soull ayant mis les numéro avec prefixe international

bein quand meme ! :P

et puis suffit de poster une réponse sur le thread concerné c'est tout :P ça évitera que je rale lors de mon tour matinal du forum :P

Nah! :P


ouai j'ai bien vu qu'il y avait déja un topic épinglé pr les logement mais j'avais des question un peu plus précise, voila tout si vraiment mon sujet vous gène vous n'avez qu'a le supprimer.

En tout cas merci pour les numéros de tel. , je vais appellé dans les jours a venir

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Pour le CROUS tarde pas, regarde plutôt Sartre et Braudel (pour Sartre hesite pas a demander a Assion (elle est pas mechante :D)). Je suis a Braudel (5-7min a pied de l'UTBM, le même temps que l'acces a pas mal d'arret de bus sur la ville de Belfort, 5-7min d'un arret de bus pour la gare et le Leclerc), Braudel et Sartre sont a coté, t'as un Match, petit super marché mais prix pas trop mal, la gare a proximité, et le bus pour le Leclerc. Si t'as pas de voiture c'est les résidences les plus pratique. La ME est plus atractive niveau ambience de vie c'est clair, je demenage la bas au retour du stage pour ca. Pour Braudel mon T1 21m² = 262€ avec eau chaude + froide. Je paye l'elec et le gaz (chauffage individuel au gaz). Inconvenient : loyer nu pas chere (140ou160€ donc pas le max d'APL). Niveau elec j'en ai pour 5€ par mois au max, GAZ pas enorme car je susi pas souvent chez moi et je vien des montagnes (vive le Pays de Savoie (j'ai glissé ma pub :D)), donc pas enorme de conso, si t'est bien placé, a côté de voisin frileux tu consomme pas enorme. Comme Sartre et Duvillard la residence est en super état. Pour plus d'info hesite pas.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Mais faut pas oublier Paul Eluard!!

Bon oui je sais c'est les glacis c'est plus loin, mais les apparts sont classes , ce sont des T1bis 1 personne de minimum 32m², y a aussi des colloques mais je sais pas les tailles ni les prix. Perso pour mon 34m² j'paye 326€ de loyer (180€ avec les APL)avec les charges enfin pas l'électricité mais si tu sais y faire ils te collent juste l'abonnement à 16€ pas de quoi fouetter un chat^^(non j'ai rien contre les animaux^^). Bon c'est un peu plus loin de l'UTBM (beaucoup plus loin d'accord), mais les gens y sont sympas!!

En plus on a un super réseau (mais beaucoup ne savent pas qu'il existe mdr), des prises pour télé, des autres pour téléphones et comme on est à la pointe de la technologie on a une antenne TNT lol enfin faut quand même un récepteur et surtout faut pas qu'il y est trop de vent^^!! Enfin bref la vie aux glacis c'est presque aussi bien que la vie à la ME sauf que t'es à 30minutes de l'UTBM et que t'as pas le foyer en bas de chez toi!!!!

Bon c'est clair si t'as une voiture c'est vachement mieux sinon bah tu fais de la marche c'est cool aussi, on est pas loin de la ville à pied juste tu passes au pied de la citadelle et tu y es (à pas faire soul sinon tu te plantes de chemin, elles sont fourbes ces rues qui se ressemblent toutes dans la vieille ville, oui je sais ca sens le vécu et alors?? mdr je le vis bien^^)

Sur ce j'espère que t'auras un bon appart l'année prochaine lol

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Salut, je voulais savoir globalement, qu'est ce qui est le plus pratique quand on est un étudiant de GMC, habiter à Sévenans ou à Belfort ? Je parle au niveau des cours, des la vie associative etc etc. Paul Eluard ça fait plusieurs fois que j'en entend parler ça a l'air cool, c'est si loin que ça? Merci de répondre. A+


La question est loin d'être résolu. A Sévenans, tu sera plus prêt des salles de classes, à Belfort plus près des locaux des assos

Après tout dépends si tu as une voiture ou pas, si tu préfère être rapproché des autres, si tu préfère avoir un kebab en bas de chez toi, si .. si ... et si ...

Parcours les différents topic, une bonnes parti des pour et des contres pour les deux lieux s'y trouvent.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Pour répondre rapidos à ta question :

  • Habiter à Sévenans te permet d'être tout près des locaux de GMC et ne t'empêche pas d'avoir une vie associative bien remplie (j'en suis la preuve hihihi).

  • Habiter à Belfort te permet d'être près des locaux des assoc et près de la "ville" mais t'éloigne un peu de tes locaux...

Bref à toi de voir ce que tu privilégies le plus : l'aspect ville ou l'aspect "j'veux dormir plus longtemps'. Les 2 sont bien.

Ceci dit, petite recommandation personnelle : essaye d'habiter à la Riverotte si tu vas à Sévenans ou à la ME si tu vas à Belfort, y'a une vraiment bonne ambiance dans les 2 résidences (c'est mieux qu'un appart tout seul !) ^^


Paul Elaurd, c'est bien, moi j'adore, mais c'est vraiment loin si t'as pas de voiture c'est assez galère, le premier mois ca te plait de marcher, mais ca soule vite!!!

Et euh pour le bus le soir si tu finis à 19h c'est un peu galère t'as pas intérêt à louper le bus de 15 à Sévenans(ligne 3) sinon tu peux pas avoir celui de 19h27(ligne 4) à Leclerc pour rentrer.

Au niveau prix par contre ca déchire, pour presque le même prix que les autres résidences t'as le double de surface. On a le meilleur kebab de belfort à environ 50m de la porte et l'arret de bus en face de la porte!!!

Les voisins sont en général hyper tranquilles et les soirées entre voisins sont vraiment sympas!!!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


c'est bon a priorie je vais avoir mon apart à la ME a partir de la fin aout (le weekend du 25pour etre précis)

merci pour tous vos conseilles !

Et sinon une dernière chose. Comme j'emmenage le 25aout, la rentré étant le 4septembre, si je reste sur belfort en attendant la rentré (car j'abite assez loin) je risque de me faire chier, ou alors ya des choses a faire dans les environs ?

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Y'a la pré-integgggg :)

Tu rencontrras petit à petit les nouveaux qui emménagent à leurs tours puis aussi les anciens qui reviennent vers le 31 aout/1er sept, donc ça devrait aller je pense, au pire y'a quelques balades à faire, lieux à repérer, même si sans l'UTBM, c'est pas franchement une ville qui bouge à fonnnd :p


Et moi je serais là à partir du 11 aout ! La Ptitesoeur n'est pas loin !

Non ne te fait aps de bile, surtout à la ME, il y aura bien quelqu'un pour t'accueillir. Au pire tu lance un message sur le forum. (enfin plutôt avant juste avant d'arriver, car tu n'aura aps le net direct en arrivant !)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Répondre

1 2 3