Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Partage de connexion internet à la ME

Partage de connexion internet à la ME

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut tout le monde !

On en a parlé 2-3 fois dans plusieurs topics, mais, pour être efficace, je pense que ça serait bien que les gens de la ME qui souhaitent avoir une connexion internet partagée le disent ici, pour qu'on puisse organiser un minimum l'affaire...

Pour les motivés, n'oubliez pas de donner votre numéro de chambre (et si possible le n° de l'entrée et l'étage), pour qu'on sache qui est à côté de qui...

Si j'ai bien compris, skullito, tu as récupéré une piaule avec une prise tel, c'est bien ça ?

Je crois aussi avoir lu quelque part (je crois que c'était un message de Cinet) qu'il y a une prise dans chaque cuisine commune. C'est vrai ? On peut l'utiliser ?


Oui j'ai une prise téléphonique. Ma chambre est la 550.526, je suis au 3° étage Poulpes.

Il faut quelqu'un qui pourrait passer une bécanne pour faire passerelle!

Promo05


Pour la bécanne no pb, j'ai un PC sous linux (debian) qui me sert déjà de routeur.

Je suis à la chambre 550 417, c'est au premier étage, entrée A1. Je sais pas à quel nom ça correspond... Quand on rentre dans la ME, c'est l'entrée la plus proche, légèrement à droite (le bâtiment rouge).

En ce qui concerne le réseau, ça serait plutôt câble RJ (ça parait délicat si c'est pas au même étage, non ?) ou wifi ?

Si on a besoin, je peux aussi apporter un switch 10/100 8 ports.


Eh c'etait chez moi en premiere année!!!!

Souvenirs souvenirs....... :cry:

Le batiment s'appelle les Pizzas et l'étage c'est Pescator!

Donc si tu vois des gars avec un tee shirt Pescator, c'etait nous en 1ere année et c'etait vraiment terrible!!!

Je te souhaite autant de bons trucs que nous!!!

Pour le réseau, ca sera RJ et a mon avis prends ton hub car c pas cablé les etages, et je pense que vous en aurez besoin de ton hub.

Profil
YAK

Le cablage a déjà été fait l'année dernière, on a cablé les pizzas sans pb à partir des poulpes (en passant par les goulottes et les canalisations) 100% RJ45 et 99% 100BT avec Switch (plus performant que les hubs)

Je ne sais pas si les cables sont restés (celui qui allait aux pizzas notament), il faut voir sur place...

Je m'occupais de la passerelle Debian qui tournait l'année dernière, on pourra facilement la reconfigurer pour les besoins.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par HyDr0g3n

Oui, moi aussi ca m'interesse si c'est possible. Je suis dans la chambre n° 550-534. Quand on rentre dans la ME, on doit monter les escaliers tout de suite sur notre droite et c'est au 3eme étage... :lol:

J'espère que ce sera possible :wink:

Répondre

1