Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > en cas d'erreur ?

en cas d'erreur ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


hello tout le monde

je suis actuellement en terminale ssi et mes profs me conseillent de faire une prépa, ce qui ne m'interesse pas du tout. Pour aller malgré tout dans leur sens, je me suis tournée vers votre école qui a une "prépa" intégrée. Mais je suis dans l'incertitude la plus totale. Imaginons que je suis acceptée à l'utbm et que je commence la première année, et que finalement je me rende compte que je n'ai pas pris la bonne orientation (en effet, mon voeu serait de faire un dut src, mais tout le monde me conseille votre école...), donc si finalement je me rends compte que l'utbm ne me convient pas, est-ce que on peut en sortir facilement ? Et si je devais vouloir revenir après mon dut src, va-t'on étudier mon dossier ou me remballer ? Merci de votre réponse.


Si tu veux faire SRC, tu risques d'avoir du mal à trouver ton bonheur à l'UTBM dans la mesure où la formation n'est axée dans ce sens en GI.

Sinon après un DUT SRC, tu peux postuler en GI à l'UTBM (un ami postule pour la rentrée de septembre après avoir fait un DUT SRC).


Salut ! Je suis l'ami en question, et s'il est possible de postuler GI à l'UTBM, je ne te le conseille pas forcément.