Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau MC > MC - Bureau de département du 06/03/08

MC - Bureau de département du 06/03/08

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Petit message (tardif... mais l'information est tombée tardivement) pour recueillir vos avis / commentaires / critiques, vis à vis du fonctionnement du département MC.

N'hésitez pas à soulever toute question qui vous turlupine, de l'évolution du département, aux problèmes des inscriptions aux UVs (CP53, pas assez de place dans les UVs double étoilées, etc.), etc.

Merci pour votre participation à tous!

TaTouille

If it's not broken... Don't fix it!


CP53 il y a plus de problème.

.


Bah ils ont qd même demandé à presque tout le monde de se désinscrire et le bilan c'est qu'il n'y a que 50 personnes au lieu de 72 prévues... sauf que maintenant, c'est compliqué de se réinscrire (ca oblige parfois à modifier tout l'emploi du temps...).

If it's not broken... Don't fix it!


Le problème était que certains pensaient que le prof noterai l'uv en fonction si elle était double, simple ou pas étoile.

Question légèrement déplacé vue l'age et les objectifs professionnels que nous avons. Je pense que le problème n'est pas au niveau du département MC mais simplement sur le nombre d'étape d inscription

3 étapes créent forcement plus de problèmes que 2.

Pré-inscription sur le net

commission pédagogique

inscription sur console.

.


Pas tout à fait d'accord... Si le prof avait simplement répondu: "non, c'est la même notation, simple étoile ou double"... ca n'aurait rien changé.

Au lieu de ca, on nous a dit: "y a trop d'inscrits, il faut montrer une réelle motivation pour ne pas se faire désiscrire si on est pas en EDIM".

Perso, je cherche un stage proche de ce domaine (bien qu'étant CdP) et malgré ca, à la commission, on m'a dit non, je ne pouvais pas m'inscrire (alors que j'y étais préinscrit). Et je ne pense pas être le seul, donc j'ai bien l'intention d'en parler...

Après, c'est sur que le mode d'inscription est aberrant, mais ca (même si on peut en reparler une n-ième fois) ne sera sans doute pas résolu en bureau de département.

If it's not broken... Don't fix it!


Ayant eu cour avec le prof de CP53, il en est vraiment désolé et pensai pas que son annonce aurait une aussi forte répercutions.

Il en a parlé en amphi et en TD.

.


C'est aussi ce qu'on m'a dit... mais c'est qd même qqch qui doit remonter en bureau... Je ne dis pas que ca va tout changer, mais il faut que ce soit fait et savoir ce qui peut être envisagé pour:

  • éviter ca l'année prochaine
  • corriger le tir ce semestre (priorité à des étudiants pour modifier leur emploi du temps pour s'inscrire en cp53?)

If it's not broken... Don't fix it!


comme tu l'as dit, c'est pas forcement avec le dép qu'il faut voir ça, mais plutôt avec M.Racine, mais c'est vrai qu'il faut l'aprobation de JC.Sagot... voire son appui :)

Sinon, le truc à demander en bureau GM par contre, c'est de passer CP46 en CP36 (en gros, obligatoire pour les gens qui n'ont jamais fait de méca, et interdite à ceux qui en ont fait)

et poser la question du futur de la filière CDP, sans M.Gomes...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


La question sur CdP, c'est déjà en cours auprès de M. Klein pour lui demander de communiquer auprès des étudiants le "fonctionnement" de la filière (et des principales UVs) sans la personne qui l'a porté depuis assez longtemps...

If it's not broken... Don't fix it!


ménagez le quand meme hein :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Pourquoi diable ;-)

Mais oui on le ménage... mais c'est juste que le département risque de perdre de nombreux étudiants qui ont peur que CdP disparaissent (ou change complètement de philosophie) et qui vont partir en EDIM (puisque de toute facon, il ne faut pas se leurrer, ils auront un diplome d'Ingé...).

If it's not broken... Don't fix it!

Répondre

1