Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Que pensez-vous de l'UTBM ?

Que pensez-vous de l'UTBM ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Je vais entrer en GI dans qques jours et j'ai pu lire et entendre plusieurs personnes parler de l'UTBM en des termes peu élogieux. Je ne sais pas quoi en penser, professeurs peu motivés/disponibles, niveau technique assez bas, ambience morose et ville morte... Tout cela commence a me faire un peu peur et c'est pour cela que j'aurais voulu votre avis.


L'UTBM n'est pas pire que les autes écoles d'ingénieur. Très peu peuvent se permettre d'avoir des bons profs en informatique. Le problème de l'UTBM est au niveau des moyens accordés aux élèves et de la communication (marketing, pub). En effet, ils veulent qu'on dise du bien de l'école mais on a finalement peu de liberté avec les moyens informatiques (par exemple : accès depuis l'extérieur avec ssh, apache dans les $HOME etc..) alors que l'UTC et les différentes INSA accorednt cees moyens. Pour ce qui est du niveau technique, je ne pense vraiment pas qu'il soit plus bas qu'ailleurs, le fait est que en France qi tu veux apprendre qqchose en informatique, il faut que tu l'apprennes toi meme. L'ambiance morose, tu me diras ou tu l'a péchée :) et ville morte... ben c'est Belfort quoi on aime ou on aime pas. Personnellement, je n'ai jamais vécu dans ou à proximité d'une ville plus gande que Belfort donc ça ne me gène pas.


Message originellement posté par Anonymous

Perso J y rentre a l ecole mardi en tronc commun et j en ai entendu que du bien ! Pour ce qui est de la ville toutes les villes sont mortes, des murs n'ont jamais été vivant mais ce sont les personnes qui y vivent qui la font vivre ! Donc c est sur que la ville en elle meme n est peut etre pas le must mais l ambiance que les etudiants peuvent y mettre est des meilleurs ! :P

On en rediscutera apres la rentrée je pense que le mieux est de le vivre !!! :wink:

Répondre

1