Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Chances d'admission en branches GI

Chances d'admission en branches GI

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut!

Voila enfait je suis en 2eme année de DUT Mesures physique et je souhaiterais m'orienter vers de l'info plus tard donc je voulais savoir si c'était possible d'intégrer la fillière GI à l'UTBM sachant que sur les deux ans j'ai eu environ 12 de moyenne et je me situe dans le premier quart de la promo

Merci de votre avis


Salut à toi !

Personnellement j'ai encore jamais croisé de GI anciennement DUT Mesures Physiques. Mais à priori avec un peu de motivation on peut tout faire (ou presque ^^).

La question est qu'est-ce qui te pousse à t'orienter vers une formation d'informatique ?? Tu touches un peu personnellement ?

Après il faut égalemet savoir que t'as des UV de remise à niveau qui sont MT30 (des maths) et LO44 (informatique). Si tu les bosse bien, ainsi que les autres UV aussi :) et en étant bien motivé, il y a pas de souci je pense... Et donc à partir de ce moment là, je pense que tu as tes chances d'être admis parmi nous, en montrant ta motivation et en mettant en avant ton éventuelle expérience de l'informatique.


Enfait aprés le bac je me suis dirigé vers un DUT mesures physique parce que j'étais pas sur de vouloir faire de l'info et je voulais approfondir un peu en physique.