Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Renseignements pour s'inscrire à l'école après un DUT

Renseignements pour s'inscrire à l'école après un DUT

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut à tous Je suis actuellement en deuxième année de DUT GEII option Reseaux Locaux Industriels et je commence à me demander ce que je vais faire après mon DUT. Au fil de mes recherches j'ai découvert l'UTBM et ce site, j'ai parcouru un peu le forum pour me renseigner et j'aurais quelques questions qui sont encore restées sans réponses :

  • Ya t'il des précédents de diplomés de GEII qui ont été pris en filière GI, si oui, avec quels genres de notes/classements
  • Combien d'eleves de DUT prennent ils en moyenne ?
  • Comment sont les profs et les cours
  • Comment sont les locaux et le matériel d'info (j'ai vu que l'ecole est tres recente, les locaux doivent etre bon je suppose ;))

Voila déjà une première série de questions :)


Message originellement posté par Anonymous

PErsonne ne peut me renseigner ?


Message originellement posté par tanky

  • Ya t'il des précédents de diplomés de GEII qui ont été pris en filière GI, si oui, avec quels genres de notes/classements
  • Comment on saurait ??? on peut pas faire le tour des étudiants pour leur poser la question !! si vraiment t'as besoin d'infos aussi pointus, renseignes toi à l'administration !
  • Combien d'eleves de DUT prennent ils en moyenne ?
  • Je sais pas ... ptet plus d'une cinquantaine, ou ptet moins, chai pas
  • Comment sont les profs et les cours
  • Les profs sont bien réels, alors que les cours sont plutôt abstrait ! Sérieux je peux pas te faire une reponse objective à part te dire que y'a des bons et des mauvais profs, des cours où il faut et des cours où il ne faut pas aller ,,,
  • Comment sont les locaux et le matériel d'info (j'ai vu que l'ecole est tres recente, les locaux doivent etre bon je suppose )
  • Eh bien ... gagné ! ils le sont !

Message originellement posté par wesh

moi chu rentré en gi cette année et sur 120 y en a presk 50 ki viennent de dut donc y a moyen


Message originellement posté par Anonymous

Moi j'ai fait un DUT GEII option electronique et j'ai été pris avec deux de mes copains de promo à l'UTBM. On était classés dans les 5 premiers.


Pour info, pour les DUT GEII il y a aussi la Branche GSC (Génie des Système de Commande) qui va impec.


C'est vrai que GSC c'est la continuité de GEII, mon colloc vient de GEII et il a fait ça, ça a l'air de bien se suivre! Sinon ne t'inquiètes pas trop, si tu as parcouru le forum, tu te rendras bien compte qu'il n'est pas nécessaire d'être une lumière pour rentrer à l'UTBM(contrairement à ce qu'essaye de se faire croire certains élèves...), la preuve, j'y suis :shock: !

Répondre

1