Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > MSDNAA ?

MSDNAA ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Ré-√

Je viens de faire une demande à l'ETGI

Afin de l'imiter les interlocuteurs et les incompréhensions, quiproquo, erreurs et autre faits arrivant lorsque le nombre de personnes impliqués augmente, merci de laisser le CETU et vos représentant étudiants gérer ce genre de dossier avec les instances de l'UTBM concerné.

Le CETU travail sur le dossier depuis maintenant 2 semaines, avec l'aide des représentants étudiants GI.

Nous récoltons les informations nécessaire à une présentation pour le prochain CEVU.

Nous vous remercions bien sur des informations que vous pouvez nous fournir afin d'étoffer le dossier.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

ok, merci.

En tout cas, c'est bien que ré ait mi la réponse de l'équipe. Ca évitera que tout le monde envoie le même mail.

Est il encore temps de d'envoyer des doléances au CETU pour qu'elles soient discutées au prochain CEVU?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Est il encore temps de d'envoyer des doléances au CETU pour qu'elles soient discutées au prochain CEVU?

Il est toujours temps d'envoyer ses doléances au CETU.

Maintenant, savoir si on aura le temps d'en discuter au prochain CEVU, cela dépend... les ordres du jours sont très chargé en ce moment, il ne reste que les questions diverses... mais c'est en question diverses qu'on a libérer les jeudi aprem, donc rien n'est perdu ;)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Spoutnik

En tout cas, c'est bien que ré ait mi la réponse de l'équipe. Ca évitera que tout le monde envoie le même mail.

Normalement, un étudiant qui veut contacter une instance de l'UTBM pour un soucis qui concerne plusieurs étudiant est censé passer par ses représentants de département, pour éviter justement que tout le monde envoie le même mail...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Où peut on les trouver?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Où peut on les trouver?

Les représentants étudiants? Le Site internet du CETU en référence déjà quelque uns (IMaP / GESC / EDIM / MC / GI)

Pour les autres départements (TC et Huma), nous sommes en train de les référencer en vue d'une mise à jours de notre site internet

Pour y acceder : http://cetu.utbm.fr/cetu_councils.php?category=departmentBoards

Il suffit juste de t'inscrire sur le site internet du CETU pour y avoir accès. L'inscription est gratuite et n'engage à rien.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Ok, merci. Tiens le site semble avoir changé. On doit se réinscrire chaque année?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Le site est nouveau en effet, nous avons changer de logo et donc de charte graphique.

Mais si tu étais déjà inscrit il n'est pas nécessaire de le refaire. (en théorie...)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

j'aurais bien voulu avec mes key rapidement moi. je suis plus étudiant a partir de janvier prochain

Profil
Ewi

Bon'Oeil

j'aurais bien voulu avec mes key rapidement moi. je suis plus étudiant a partir de janvier prochain

bosse un peu plutôt toi... :p


Bon'Oeil

j'aurais bien voulu avec mes key rapidement moi. je suis plus étudiant a partir de janvier prochain

Comme près de 100 personnes

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

je sais pas si on est 100 en ST50 finissant en janiver...


Y a aussi les semestres sup ;)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Salut ! suite a une annonce sur le site clubic.com qui propose une version étudiante de windows seven pour 35E j'ai vu dans les commentaires qu'on pouvait l'avoir via MSDNAA gratuitement, alors je vient a la pèche aux info, car a priori j'ai pas les accès, comment ca se passe ? J'ai pas tout compris a la discution ici mais grosso modo c'est en plein changement ?

Y a t il espoir que l'ensemble des étudiants UTBM obtienne l'accès au serveur MSDNAA de l'utbm rapidement, ou vaut-il mieux profiter dès a présent de l'offre étudiante microsoft a 35euros ?

MC04 - Vice-responsable club kart


Tout dépend de toi :

  • Soit t'es impatient de l'avoir, donc t'achètes une version de Windows Sept (et, oui, on doit le dire comme ça en France, moi aussi ça me désole...) à 35€ (mais attention ! tu dois avoir une version valide de Vista ou d'XP)

  • Soit t'es prêt à attendre un peu (je me trompe si je dis 4-5 mois ?) pour obtenir une version MSDNAA de Windows 7 (en l'écrivant comme ça je souffre moins^^) gratuite...

Coucou !


Ré-√

Tout dépend de toi :

  • Soit t'es impatient de l'avoir, donc t'achètes une version de Windows Sept (et, oui, on doit le dire comme ça en France, moi aussi ça me désole...) à 35€ (mais attention ! tu dois avoir une version valide de Vista ou d'XP)

  • Soit t'es prêt à attendre un peu (je me trompe si je dis 4-5 mois ?) pour obtenir une version MSDNAA de Windows 7 (en l'écrivant comme ça je souffre moins^^) gratuite...

Disons que je suis pas "impatient" mais je me renseignait du délais.

J'aurais besoin d'une version pour noel en fait ...

Sinon, la version MSDNAA serais une version complète ? avec licence complète ou licence éducation ?

Parcque a 35€ c'est une mise a jour, alors j'ai bien une version XP officiel, mais si a chaque formatage je doit me tapper l'instal de XP puis la mise a jour vers 7 (ok j'le fais pas tous les mois non plus) c'est relou.

MC04 - Vice-responsable club kart


Je pense que c'est une version complète, à vérifier...

Coucou !


Ré-√

Je pense que c'est une version complète, à vérifier...

Ok merci je suis ca de près alors

Si quelqu'un passe par la pour confirmer la date de disponibilité sur MSDNAA ca m'intéresse. Sinon 35€ l'OS qui dure 5 a 10 c'est pas violent, j'peu me le permetre

MC04 - Vice-responsable club kart


Moi j'ai réussit à chopper une version released gratuitement, elle est censé marché durant 1 ans je crois. Après vu que c'est quelqu'un qui l'a trouvé pour moi je peux pas te dire où il l'a eu ^^


Arf, windows c'est le genre de logiciel, qui est plutot utile :p et que je préfère achter, propre net nickel chrome, et pouvoir en disposer "a vie".

Pour l'offre étudiante microsoft elle n'est dispo que jusqu'au 3 janvier 2010 donc, a priori on n'aura pas accès a MSDNAA d'ici la

MC04 - Vice-responsable club kart


Oui mais la version release est pareil que la version seven actuelle et puis elle te permettra de patienter jusqu'à janvier si tu la trouves. Il faut savoir qu'elle est légal et distribué par microsoft avec des clefs propre (je crois qu'on a droit à 5 clef mais je suis pas sur)


Anevada

Oui mais la version release est pareil que la version seven actuelle et puis elle te permettra de patienter jusqu'à janvier si tu la trouves. Il faut savoir qu'elle est légal et distribué par microsoft avec des clefs propre (je crois qu'on a droit à 5 clef mais je suis pas sur)

OK, pk pas, a voir ... merci pour le tuyau

MC04 - Vice-responsable club kart


Ré-√

Je pense que c'est une version complète, à vérifier...

Je confirme, tu as une licence d'utilisation complète et à vie. Elle est cependant incessible et nominative.


Ré-√

Je viens de faire une demande à l'ETGI, voila leur réponse :

ETGI

Le département informatique a opté pour ce type de licence pour couvrir ses besoins propres.

Plusieurs de vos collègues nous ont contactés à ce sujet, mais la question de l'ouverture aux étudiants est complexe, nous ne l'avons pas activée, et nous n'avons pas à prendre cette décision seuls au niveau du département informatique.

J'ai sensibilisé le SAJ et le CRI pour une réflexion commune sur le sujet. A première vue, le contexte n'est pas favorable à une ouverture aux étudiants. Mais vous pourriez peut-être en discuter avec eux, sur la base des infos officielles de Microsoft.

A noter qu'il y a 3 ans, nous avions mis en place ce service avec une solution simple qui minimisait la charge de travail induite, et avions été violemment attaqués par le CETU. Aussi nous tenons à prendre un maximum de précautions, notamment une décision sous l'égide de l'UTBM, et pas au niveau du département informatique.

Comme j'étais là à l'époque, je tiens juste à rectifier afin de rétablir un tantinet la vérité. Bien que certaines personnes n'aient jamais voulu l'admettre ni entendre raison, le CETU à l'époque n'avait fait que relayer les demandes de plusieurs étudiants qui menaçaient entre autre de faire des actions en justice si l'inscription automatique n'était pas annulé.


Le CETU n'avait "violemment attaqué" personne. Juste relayé des informations avec pour seule intention d'empêcher d'éventuels problèmes plus graves.


Je suis assez bien placé pour le savoir car j'ai été élu au CETU quelques mois après, donc j'étais déjà proche à cette période du Bureau en place et j'étais également représentant des étudiants du département Informatique donc j'avais suivi l'affaire de près.


Je trouve regrettable de voir que 3 ans plus tard, certains n'ont toujours pas compris ce qui s'est passé à l'époque, et ce parmi les différents acteurs...


En tout cas, bon courage à ceux qui désormais tentent de débloquer la situation car à l'époque (quelques mois après les problèmes) nous n'avions pas réussi.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Dernières information, le CEVU du mois de Novembre est annulé et reporté au 03/12/09.

Je ne pourrais donc présenter l'accès à MSDNAA qu'au mois de décembre. Ajouter à cela la lenteur administrative (non pas que le personnel administratif soit lent, mais il y a plein de papier a signer etc etc), il est à mon avis utopique d'espérer avoir un accès à MSDNAA pour ce semestre. (navré pour les étudiants qui termine leurs études au mois de février...)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Simple question. Pourquoi l'UTBM est marquée comme école possédant une license MSDNAA sur leur site ? MAJ non faite ou autre?

Aussi, je pense que l'accès n'est uniquement possible que pour les GI, pas pour les autres étudiants ? Pouvez vous me confirmer ça svp

EDIM 05


Tchou

Simple question. Pourquoi l'UTBM est marquée comme école possédant une license MSDNAA sur leur site ? MAJ non faite ou autre?

Aussi, je pense que l'accès n'est uniquement possible que pour les GI, pas pour les autres étudiants ? Pouvez vous me confirmer ça svp

L'UTBM à de gros problème de mise a jours sur son site web... J'en avais relevé quelque une que j'ai transmise il y a 4 mois au Webmaster de l'UTBM.

Et je pense que si vous remarquez des anomalies sur le site utbm, reporter le au webmaster, il sera à mon avis ravit de l'implication des étudiants sur le contenue du site web de leur école.

Concernant l'accès réservé au GI, lors de la première mise en place, c'est le département GI qui avait financé sur leurs propres budget les droits d'accès. Il va donc sans dire que seul les étudiants GI y avait alors accès.

Ce que nous proposerons au prochain CEVU est un financement de l'UTBM pour tout les étudiants.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

euh, je parlais du site de MSDNAA...

Mais oui c'est normal que seul les GI soient disposés à avoir accès aux contenus si se sont les seuls à avoir payé pour

EDIM 05


Tchou

euh, je parlais du site de MSDNAA...

Mais oui c'est normal que seul les GI soient disposés à avoir accès aux contenus si se sont les seuls à avoir payé pour

Parce que MSDNAA est accessible aux enseignants il me semble (cf je sais plus quel message du sujet).


Il y a effectivement un abonnement MSDNAA à l'UTBM, d'ou le fait que ce soit inscrit sur le site de l'UTBM. Simplement, MSDNAA est utilisé par l'équipe technique du département Informatique, pour les propres besoins du Département, tout simplement.

Mais à l'heure actuelle, sans être ouvert aux étudiants.

(c'est ça qui a été dit précédemment dans un autre poser).

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1 2 3