Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Entrée UTBM semestre automne 2008

Entrée UTBM semestre automne 2008

Répondre Ajouter aux favoris

1


voila je suis allée aux portes ouvertes de l'UTBM c'était super maitenant je sais que j'aimerai vraiment y aller parce que j'ai adoré l'ambiance et les étudiants qui étaient là étaient très sympa mais j'aimerai savoir si avec mes notes je peux aller en prépa intégrée

 je suis en terminale S-SI mes moyennes du premier trimestre sont

13.5 en maths 13 en physique chimie 14 en SI 14 en Hist-Géo 15 en LV1 allemand (mais ca va baisser au deuxième) 10 en anglais et 9 en philo voila j'aimerai savoir ce que vous en pensez si j'ai des chances merci d'avance

ps juste pour savoir il y a quand meme pas mal de filles ou vraiment pas beaucoup ? lol

Promo X X X Hourra

et fière de l'être

Profil
Ju

salut Pral, écoute, tes notes m'ont l'air pas mal (c'était à peu près les mêmes que les miennes), ca ne posera aucun soucis a mon avis pour ton admission. Simplement, tu seras admis sous réserve d'avoir 12 de moyenne au bac (Mention AB). Voila, c'est tout ce dont je peux te dire


Jutos

salut Pral, écoute, tes notes m'ont l'air pas mal (c'était à peu près les mêmes que les miennes), ca ne posera aucun soucis a mon avis pour ton admission. Simplement, tu seras admis sous réserve d'avoir 12 de moyenne au bac (Mention AB). Voila, c'est tout ce dont je peux te dire

et encore meme sans la mention ils peuvent te prendre moi je l'ai pas eu

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


zoboi
Jutos

salut Pral, écoute, tes notes m'ont l'air pas mal (c'était à peu près les mêmes que les miennes), ca ne posera aucun soucis a mon avis pour ton admission. Simplement, tu seras admis sous réserve d'avoir 12 de moyenne au bac (Mention AB). Voila, c'est tout ce dont je peux te dire

et encore meme sans la mention ils peuvent te prendre moi je l'ai pas eu

Oui mais toi c'est pas pareil,t'es une exception d'un certain côté!!Voila,c'est tout ce que j'avais à dire...


Pouah !!!

Avec tes notes, tu rentres facile !!

Avec ca, tu taffes une semaine avant le bac, tu as même mention B, et ils t'accueillent ici comme un prince !!

@Zoboi : hihihi (pas de mention, pas MG00 .... ralala .....) ^^

PS : tu remarqueras que personne n'aborde le coté féminin de ta question ... on préfère ne pas y penser, car elles sont très très majoritairement minoritaires, et la majorité de cette minorité est en couple !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Pouah !!!

Avec tes notes, tu rentres facile !!

Avec ca, tu taffes une semaine avant le bac, tu as même mention B, et ils t'accueillent ici comme un prince !!

@Zoboi : hihihi (pas de mention, pas MG00 .... ralala .....) ^^

PS : tu remarqueras que personne n'aborde le coté féminin de ta question ... on préfère ne pas y penser, car elles sont très très majoritairement minoritaires, et la majorité de cette minorité est en couple !

Très bon résumé que je tiens tout particulièrement à confirmer en tant qu'ancien ^^


Y'a pas besoin de plus de 6 mois pour s'en rendre compte !!! :p

Le premier jour, quand tu rejoindras ton groupe, tu comprendras ! ^^ (encore qu'ils font des efforts, et le pourcentage de filles augmentent dans les promos jeunes)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Y'a pas besoin de plus de 6 mois pour s'en rendre compte !!! :p

Le premier jour, quand tu rejoindras ton groupe, tu comprendras ! ^^ (encore qu'ils font des efforts, et le pourcentage de filles augmentent dans les promos jeunes)

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, mais plus le temps passe, plus cette situation est désespérante et te pousse assez largement à partir en semestre d'études à l'international ^^


oui mais les filles qui sont là, elles sont gentilles... hein Mouman! mdr! surtout ma marraine chérie! (Ménie je t'aime!)

IMaP - INP


+1 Leffé, bien sur qu'on est gentilles, pas beaucoup mais gentilles ca compense mdr!!!!!!!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Gentilles, gentilles... Faisez gaffe les filles, dire à des gars que les filles à l'utbm sont "gentilles", ils vont se faire des idées. Non, est est PAS gentilles, on mord, on rote et on boit de la bière. Et de toute façon on est prises.


mdr! parle pour toi Locoms!

bon d'accord, je bois de la bière (en soirée, hein!) mais je rote pas et je ne mors pas non plus... quoique...!

IMaP - INP


Nos filles, elles boivent, marchent, et parlent comme des mecs, mais elles sont jolies tout plein !!

(mais sont en couple) :p

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Bonjour a tout le monde pour cette annee de terminale S SI je vais dire que mes resultats sont moyens et non excecrable 13 en SI , 12 en math et 10 en physique pour ce qui est de l’anglais la moyenne est de 5.5 mais elle ne montre pas reelement mon niveau, juste une prof que j’ai depuis la seconde et qui ne m’apprecie pas trop donc au bac ma note en anglais risque d’etre un peu plus elevée

Je suis tres interressé par l’utbm et je n’ai pas trop envi de faire un DUT , je voudrais bien rentrer directement dans une ecole d’ingenieur;est-ce que vous croyez ma rentree possible a l’utbm en travaillant a fond pour le bac , histoire d’avoir une mention ou cela ne sert a rien?


Ca peut être jouable ....

Avec mention B au bac, tu serais sur (enfin je pense) de rentrer chez nous.

Avec AB, peut être, ça dépend de ton dossier et de ton entretien, mais ça doit aussi être jouable.

Et tu parles de "est ce que ça vaut le coup de se défoncer pour le bac". Même si tu n'es pas pris ici, défonce toi pour le bac, car c'est ton premier véritable diplôme reconnu, et que avec une bonne mention, tu peux te permettre un choix dans ton orientation, et ça c'est pas du luxe, compte tenu des 40 piges mini de taff qui t'attendent derrière !

Enfin voila, essaie aussi de t'arracher pour que dans tes notes ,on y constate une évolution croissante, ça le fait toujours bien, ça !

Bonne chance !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


ok merci de ton conseil je vais me mettre vraiment au travail pour essayer d'avoir une mention bien ce qui promet ;)


Et puis avant la mention Bien, si tu bosses à fond et que tu ramènes des super notes au 3ème trimestre, ton dossier jouera aussi bien en ta faveur !

Donc voilà, bosse un ptit coup et ce sera bon =)

Répondre

1