Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Mes chances d'être accepté ?

Mes chances d'être accepté ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous, je compte envoyer ma candidature à l’UTBM, je suis en terminale S-SI, j’ai redoublé ma première donc forcément mon dossier de première est mirobolant, quant à mon dossier de terminale, j’ai au premier trimestre : 15 en maths, 14 en physique-chimie, 14 en Sciences de l’ingénieur, 14 en anglais au deuxième trimestre 14 en maths, 13.5 en physique chimie, 15 en Sciences de l’ingénieur, 15 en anglais. ( 10 à l'écrit de français et 16 à l'oral)

Ais-je de sérieuses chances d’être accepté ? Mon redoublement peut-il me porter préjudice ? Je voudrais aussi savoir comment se passe le recrutement après que j’ai envoyé mon dossier par internet ?


Salut Leclem,

A la vue de tes notes, je pense que tu as de grandes chances de pouvoir rentrer , ton niveau est globalement homogène (à voir pour l'histoire-géo???) et assez haut donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Mais concernant le recrutement, le dossier ne suffit pas, s'il accepté par un 1er jury, tu devras venir à Belfort pour avoir un entretien (une dizaine de candidats + 1 prof+ un psy) pour savoir un peu comment vous vous confrontez dans une discussion de groupe. "Qui prend la parole et de quelle manière?, qui répond de manière appropriée, qui... etc) Vous aurez également un petit questionnaire individuel à remplir.