Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Parlons de la pluie et du beau temps

Parlons de la pluie et du beau temps

Répondre Ajouter aux favoris

1


\Excusez moi par avance pour la creation de ce sujet miserable//

Mais Perso je trouve cet article assez passionnant…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_du_Territoire_de_Belfort

“Les giboulées dite �?de mars“ se prolongent jusqu’au mois de mai �?

“Les premières gelées peuvent se produire dès le mois de septembre.�?

Nombre de jours/an…

* avec pluie ou neige (quelques gouttes ou flocons suffisent) : 74 j/an
* avec vent en rafales dépassant 57 km/h : 55 j/an
* avec pluie importante en juillet-août-septembre : 20 j/an
* avec orage accompagné ou non de précipitations : 23 j/an
* avec ciel complètement couvert : 66 j/an
* avec des températures négatives : 83 j/an
* avec température dépassant 25°C : 31 j/an
* avec gel permanent : 23 j/an
* avec température dépassant 30°C : 5 j/an
* avec neige : 35 j/an
* avec brouillard : 40 j/an

Constatez qu’ils n’ont pas compte les jours de “beau temps�?, que j’estime d’apres mes savant calculs a 365-258= 107 jours/ an… c’est pas si mal on dirait


D'autant qu'il peut y avoir de la neige, du brouillard, une température négative et un ciel couvert le même jour :)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


enfin avec les dérèglements climatiques tout ça tout ça, Belfort ça deviendra bientôt le paradis, dernier endroit avec de l'eau, du vert...non ?

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Et ton stage, bien ?

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


gliss

D'autant qu'il peut y avoir de la neige, du brouillard, une température négative et un ciel couvert le même jour :)

j'ai pense a ceci, mais alors si on considere qu'un jour peut cumuler plusieurs caracteristiques, alors ca ne fait qu'augmenter statistiquement les jours de beau temps... or il est logiquement impossible d'avoir plus de 107 jours de beau temps a Belfort..

La precipitation annuelle a belfort est de 106 cm (soit 1060mm ou 1metre et 6 cm pour rendre encore plus impressionnant) et de 240 cm au ballon d'alsace... soit 4 fois plus qu'a Christchurch NZ !!

Vinc' le farfadet

Belfort ça deviendra bientôt le paradis

C'est deja le paradis Belfort, d'Holl voyons


Claire
gliss

D'autant qu'il peut y avoir de la neige, du brouillard, une température négative et un ciel couvert le même jour :)

j'ai pense a ceci, mais alors si on considere qu'un jour peut cumuler plusieurs caracteristiques, alors ca ne fait qu'augmenter statistiquement les jours de beau temps... or il est logiquement impossible d'avoir plus de 107 jours de beau temps a Belfort..

La precipitation annuelle a belfort est de 106 cm (soit 1060mm ou 1metre et 6 cm pour rendre encore plus impressionnant) et de 240 cm au ballon d'alsace... soit 4 fois plus qu'a Christchurch NZ !!

Vinc' le farfadet

**Belfort ça deviendra bientôt le paradis

C'est deja le paradis Belfort, d'Holl voyons**

C'est super comme coin Belfort, le temps ne m'a que très rarement empêché d'aller faire un tour de VTT, bon il faut aimer la boue, mais puisque c'est bon pour la peau, moi j'y vais !

La douleur c'est dans la tête!


Je n'ai pas utilise d'ironie du tout pour cette phrase Lalouche !!

J'aime autant la boue que toi et je suis bien pressee de remonter sur mon VTT (tout regle a point et meme avec 1 nouvelle patte de derailleur itouitou) !!!! Et puis les tracks accessibles a 5 min du centre ville c'est un sacre grand luxe

Et vivement qu'il y ait de la neige a la rentree car rouler sur la neige hum miam c'est bon !!


Claire

Je n'ai pas utilise d'ironie du tout pour cette phrase Lalouche !!

J'aime autant la boue que toi et je suis bien pressee de remonter sur mon VTT (tout regle a point et meme avec 1 nouvelle patte de derailleur itouitou) !!!! Et puis les tracks accessibles a 5 min du centre ville c'est un sacre grand luxe

Et vivement qu'il y ait de la neige a la rentree car rouler sur la neige hum miam c'est bon !!

Sur ce que c'est bon de rouler dans la neige, on en a trouvé il y a 10 jours une peite couche de 10 15 cm à 900m vers Maseveaux, un vrai régale de rouler là dedans !!!

La douleur c'est dans la tête!

Profil
R

Pluie ou beau temps ?? à Belfort, tel est l'éternel question !!

Aujourd'hui, ce fut beau temps :) !.......Mais demain ???

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR90010

Alors, Pluie :-( ? Soleil :) ? Neige ^_^ ? ....


Tant qu'il fait beau pour mes derniers jours à Belfort, tout va bien...

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1