Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Encore du spam estudiantin

Encore du spam estudiantin

Apprendre à envoyer des mails aux gens de l'UTBM, leçon "j'ai perdu le compte"

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Sam

Je suis le seul à trouver que quand un objet est perdu (une carte d'étudiant ou une clé USB, et que le nom de la personne qui a perdu l'objet est connu), il est d'une stupidité agaçante d'écrire à etudiants@ et donc spammer N-1 personnes qui n'en ont pas grand chose à faire plutôt que de contacter directement cette personne en privé ?

Par pitié, avant d'envoyer un mail à plus de 2000 personnes, réfléchissez deux secondes!

</coup de gueule> :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


c'était un mail d'un gars qui a perdu sa clef usb alors lui envoyer un mail ne sert à rien. Réfléchis deux secondes ;)


Si on avait le nom de la personne qui avait retrouvé la clef, effectivement on pourrait n'écrire qu'à lui. :p

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


bien souvent il est possible de trouver un nom dans les fichiers de la clé usb ... dans les rapports ou autre ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Ceci dit, la personne en question voulait l'envoyer directement à etudiants@, je lui ai expliqué je ne laisse pas passer de tels emails sinon on serait carrément spammé tous les jours plusieurs fois... et que surtout c'était une décision prise en bureau AE.

Au lieu de comprendre ça, il a préféré allé voir quelqu'un qui n'était pas modéré pour que lui envoie l'email... Heureusement qu'ils ne font pas tous comme lui...

Profil
Sam

Gautier

bien souvent il est possible de trouver un nom dans les fichiers de la clé usb ... dans les rapports ou autre ...

Ce qui était le cas ici, c'est dit dans le mail. Donc oui Tourist, ici on avait le nom et on pouvait lui envoyer directement.

Sinon, +1 Tatid, mais il s'agit bien souvent de gens de l'administration sans qu'il y ait demande d'un étudiant

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Sam`
Gautier

bien souvent il est possible de trouver un nom dans les fichiers de la clé usb ... dans les rapports ou autre ...

Ce qui était le cas ici, c'est dit dans le mail. Donc oui Tourist, ici on avait le nom et on pouvait lui envoyer directement.

le problème, ici, n'est pas une clé usb trouvée, mais une clé usb perdue. ce n'est pas un message à l'intention du propriétaire mais à l'intention des personnes qui pourraient l'avoir trouvée.

Si quelqu'un la trouve pouvez-vous la deposer à l'accueil de Belfort.

Piou piou

Profil
Sam

En effet Detapi, mais mon coup de gueule concernait tous ces messages du genre. Vivement que je me tire, tiens, ca fera moins de spam :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Sam`

En effet Detapi, mais mon coup de gueule concernait tous ces messages du genre. Vivement que je me tire, tiens, ca fera moins de spam :)

oui je suis d'accord avec toi sur le fait mais bon en quoi mettre un message sur le forum va changer quoique ce soit?

Profil
Car

Sam`

En effet Detapi, mais mon coup de gueule concernait tous ces messages du genre. Vivement que je me tire, tiens, ca fera moins de spam :)

C'était juste pour qu'il s'exprime une dernière fois :p .

Mais dans le fond je suis d'accord avec lui, même si en soit ce post ne sert a rien, mis a par se passer les nerf sur un clavier !

[ GI02 - Promo 7]

Profil
Sam

furtif

même si en soit ce post ne sert a rien, mis a par se passer les nerf sur un clavier !

Et c'est déjà pas mal :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Répondre

1