Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Futur étudiant GI février 2008

Futur étudiant GI février 2008

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Je viens de l'IUT informatique de Lyon et j'ai été admis à l'UTBM en branche Génie Informatique pour la rentrée de février 2008. Aussi j'aurai voulu avoir quelques petits renseignements sur cette rentrée en "décalé" :p Est ce qu'il y a beaucoup d'étudiants dans cette promo ? Y a-t-il une pré-inscription pour choisir les UVs ? Et aussi niveau travail (j'imagine que c'est plus conséquent qu'a l'IUT évidemment :p) est ce que ça demande vraiment beaucoup beaucoup d'effort pour quelqu'un qui vient de l'iut (surtout en maths.....)?

Merci d'avance à tous ceux qui trouveront le temps de me répondre ^^

Profil
Car

Bonjour,

La formation à l'UTBM se fait en semestre, donc il n'y aura aucune différence en la rentré de septembre et la rentré de février. Mis à part que certaine UV seront fermé pour la rentré de février.

Concernant la préinscription, étant en GI01 depuis septembre, je dois faire une préinscription au UV sur le site de l'UTBM : http://www.utbm.fr/index.php?pge=281&lang=fr

Concernant le nombre de personne dans ta promo, il est évident que tu n'aura surement pas beaucoup de personne. En tout cas vous serez moins de 100. Mais ceci n'a pas d'importance car lors des cours, TD, TP, toutes les promo sont mélangé.

Concernant le travail à réalisé, je ne connais pas ton IUT informatique de Lyon, et cela dépend aussi du travail et de tes résultat en IUT. Mais il faut savoir que si tu aura des dificultés en math, tu aura aucun problème dans les UV de programmation. Donc ne t'inquiète pas. Si tu n'a rien a faire en se moment tu peut éventuelement réviser tes cours d'IUT et de Terminal, ça fait toujours du bien.

[ GI02 - Promo 7]


Salut,

Merci pour tes réponses. Néanmoins j'ai pas très bien compris pour la préinscription... Est ce que je dois choisir mes UVs sur internet ou alors sur place à l'UTBM le moment voulu ?

Profil
Car

je te conseil de choisir avant tes UV d'après le guide des UV disponible en version papier ou sur internet sur le site de l'UTBM.

Pendant le semestre tu dois faire 6 UVs au total, donc il faut a la base choisir 6 UV en début de semestre.

Normalement il faut se préinscrire aux UV que tu a choisis sur internet avec le lien que je t'ai donné ci-dessus : http://www.utbm.fr/index.php?pge=281&lang=fr Ceci sert principalement à estimer les horaires des cours avec l'effectif des étudiants dans les différentes UVs.

Etant donné que tu commence à peine tes études à l'UTBM il est possible que tu ne ne doive pas faire cette partie de préinscription.

Le plus important à retenir c'est les inscription définitive en début de semestre, à la rentré, fin février, début mars. A ce moment là tu devras aller sur un ordi de l'UTBM spécialement conçu pour les inscriptions. Je n'ai pas encore connaissance des dates exactes d'inscription pour les Génie Informatique.

Pour résumé, tu va sur internet ici : http://www.utbm.fr/index.php?pge=281&lang=fr Si tu peut te préinscrire, et bien tu le fait, sinon tu attends sagement la rentré de Février pour t'inscrire réellement.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à demander autre chose !

[ GI02 - Promo 7]


Merci pour toutes ces précisions. J'ai envoyé un mail au responsable des préinscriptions qui m'a dit d'attendre le 25 février à la rentrée. Donc c'est ce que je vais faire je pense :) C'est cool l'ambiance a l'air plutôt sympa.

Merci encore !

Profil
Car

Nicoclem

C'est cool l'ambiance a l'air plutôt sympa. Merci encore !

Hooo ... la oui l'ambiance est plus que sympa.

Ne t'inquiète pas, tu va passer les trois meilleurs années de ta vie ! :p .

[ GI02 - Promo 7]


t'en fait pas pour toute la paperasserie, les noms d'uv tordues et autres joies de l'utbm : ) on t'expliquera tout ca pendant la semaine de mars... méga chouille en vue :p ... enfin pour le moment on va essayer de sauver les meubles aux finaux :/

In tartiflette we trust !


Vivement la rentrée ! (Whaa c'est la première fois que je dis ça... ) En plein dans mon rapport de stage moi... :p Bonne chance pour les finaux !!


merci bien l'ami (moi jvais en avoir besoin de la chance pour les finaux) et sinon bonne chance pour ton rapport de stage !

In tartiflette we trust !


Pouet

merci bien l'ami (moi jvais en avoir besoin de la chance pour les finaux) et sinon bonne chance pour ton rapport de stage !

Ah, bizarrement moi je le soutiens à 100% pour son rapport de stage et je vais avoir de beaucoup de courage pour rédiger le mien ^^


bonjours les GI!!

                              je suis un admis chez vous pour fevrier 2008! est ce qu'il ya
 des modules de math et de physiques ? si oui est ce qu'il ya possibilité d'avoir

une équivalence car pour moi j'en déjà fait ,sinon je souhaite passer avec vous le meilleur (cool) cycle d'ingénieur!!


Salut spectrum !

Félicitation pour ton admission !

Pour les maths, oui il y en a, mais après faut voir si ça correspond aux modules que tu as déjà passés (si c'est le même programme...etc)) pour que tu aies des équivalences...

Regarde le guide des UVs : http://www.utbm.fr/upload/gestionFichiers/GUIDEUV_1941.pdf et regarde dans les UVs de maths de GI (pas de TC) si certaines UV correspondent à tes modules.

Pour les UVs de Physique, non il n'y en a pas en GI...

Sinon, éclate toi bien dans ton futur meilleur cool cycle d'ingé... Pour ma part, il s'est fini il y a 1 heure, je passais mon dernier exam...

Profil
Car

spectrum

est ce qu'il ya possibilité d'avoir une équivalence car pour moi j'en déjà fait

Il y a bien évidement des UV de math, mais pour l'équivalence c'est pas gagné.

La meilleur solution c'est de refaire la même chose ou presque à l'UTBM pendant une UV, ou sinon tu passe a autre chose.

[ GI02 - Promo 7]


oooh de lalalalala félécitations notre ingénieur!!! t'aurais pu attendre qu'on vienne te félécité avant de ternimer non?lol encore félécitation!! donc d'aprés furtif et tatid je dois refaire ces math!! en tout cas ça serais cool de les refaire avec d'autres nouveaux visages


spectrum

oooh de lalalalala félécitations notre ingénieur!!! t'aurais pu attendre qu'on vienne te félécité avant de ternimer non?lol encore félécitation!! donc d'aprés furtif et tatid je dois refaire ces math!! en tout cas ça serais cool de les refaire avec d'autres nouveaux visages

J'suis pas encore diplomé, mais j'ai finis mes cours, exam tout çaaa, encore un stage et hop diplome dans 6 mois :)


Tatid
spectrum

oooh de lalalalala félécitations notre ingénieur!!! t'aurais pu attendre qu'on vienne te félécité avant de ternimer non?lol encore félécitation!! donc d'aprés furtif et tatid je dois refaire ces math!! en tout cas ça serais cool de les refaire avec d'autres nouveaux visages

J'suis pas encore diplomé, mais j'ai finis mes cours, exam tout çaaa, encore un stage et hop diplome dans 6 mois :)

Je dirais presque 10 mois plutôt :p


Cool un GI :D

Tu est donc toi aussi convoqué à toutes les reunions Unitec, Le club de robotique de l'AE, les mardi soir au local du club :D

(aerm).

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Zoror

Cool un GI :D

Tu est donc toi aussi convoqué à toutes les reunions Unitec, Le club de robotique de l'AE, les mardi soir au local du club :D

(aerm).

Ca restera forcément le mardi le semstre prochain ?

Et pis c'est où le local Unitec d'ailleurs ??


Héhé,

le local Unitec est situé sous les vieux batiments de la ME (meme batiment que le foyer), a coté du club ZIk, dans le Pole technique...

Les reunions sont le mardi soir à 20h30 / 21h, mais on bosse un peu n'importe quand apres :)

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Zoror

Héhé,

le local Unitec est situé sous les vieux batiments de la ME (meme batiment que le foyer), a coté du club ZIk, dans le Pole technique...

Les reunions sont le mardi soir à 20h30 / 21h, mais on bosse un peu n'importe quand apres :)

J'viendrais sûrement faire un p'tit tour après l'intersemestre par contre autant je vois bien le bâtiment du foyer, autant je vois pas du tout le club Zik :p


A coté de la salle de bauge ( tu situe mieux ?)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

A coté de la salle de bauge ( tu situe mieux ?)

Je situe tout à fait maintenant :D


Mais Mardi soir c'est pas séance troll ?

Quelle est cette hérésie ? De la concurence directe à nos joyeuse séances ? Zoror' vil maniganceur, tu veux nous piller nos membres :p


Onier

Mais Mardi soir c'est pas séance troll ?

Quelle est cette hérésie ? De la concurence directe à nos joyeuse séances ? Zoror' vil maniganceur, tu veux nous piller nos membres :p

Ah ouais nan là par contre si y'a conflit avec les sánces du Troll ça turbo sux !!

Répondre

1