Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Assurances + Complémentaire + Calaculatrice ...

Assurances + Complémentaire + Calaculatrice ...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut tout le monde, :D

J'suis super heureux d'être pris à l'Utbm. D'ailleurs, je fais mes derniers préparatifs :

Pour assurer mon logement, vous me conseillez une assurance de la LMDE (MATMUT), de la SMEREG, ou une assurance privée ? Que faut-il obligatoirement pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? Sinon, que doit couvrir mon assurance individuelle ? Merci de me donner des conseils.

D'après vous, quel est le centre de sécu le + intéressant ? Je pense qu'ils se valent les deux, mais bon ... Sinon, avez-vous des idées pour la complémentaire ?

Enfin, j'aimerais savoir quelle calculatrice choisir ... Là, j'ai une Sharp EL-9400 (très exotique, lol). Elle est équivalente à une TI-82 (pas de complexes, pas de statistiques avancées, fonction à une seule variable, etc ...). On m'a dit que les maths en 1er cycle étaient très littérales, mais bon ... Faut-il une Voyager 2000 ?

Bah ... J'ai encore une question ... La charge de travail en TC est-elle énorme (par rapport à la Tale S) ? Quel est le nombre moyen d'heures de cours ? Vous bossiez combien de tps le soir quand vous étiez en TC ?

Je vous remercie ... et vive l'Utbm.

Profil
YAK

Salut tout seul :D

Pour l'assurance je px pas trop te conseiller, je connais pas vraiment les 2... Perso je suis à la LMDE.

Pour la calto, pas trop la peine d'investir, t'en aura pas plus besoin que ca, pas pour de gros calculs du moins. Les épreuves de maths interdisent les caltos, les érpeuves de physiques et chimie les autorisent parfois mais pour de petits calculs que tu peux faire sur une Collège II donc ta Sharp ira très bien :)

Pour le boulot, ca dépend principalement de toi, si tu es du genre à travailler et à réussir alors t'auras pas de pb. Si t du genre glandeur mais à suivre en cours et en TD alors ca ira aussi. Si t'en fout pas une et tu vas pas en cours et tu rattrapes pas, ben te fais pas d'illusions. Pour la masse de travail, ca dépend des UV, mais globalement ya pas énormément de boulot, faut bien choisir ses UV. C'est difficile de comparer à la Term, c'est pas le même genre de boulot. Ya bcp plus de travail perso à l'UTBM qu'en term, c'est à toi de gérer ton temps. Les heures de cours dépendent encore de tes UV, je dirais en premier semestre entre 25 et 35, perso j'en était à 32 environ en TC01 et pareil en TC02, mais tu peux facilement faire moins.

Sur ce bonne rentrée, bonne integ' et bon courage :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Concernant l'assurance de ton appart', va voir sur ce site, c super facile a souscrire et ca se fait par carte bancaire en 5 minutes. Ce doit etre l'assurance logement la moins chere du marché.

http://www.assurances-etudiants.com/index.asp

exemple de la "formule 1" Incendie + Dégâts des eaux (sans franchise) (Formule de base, minimum obligatoire, sans franchise) • Incendie + Dégâts des eaux :

  • Risques locatifs : sans limitation de somme
  • Mobilier vous appartenant : 3000 Euros par pièce principale
  • Pertes de loyer.
  • Honoraires d'experts.
  • Recours voisins, etc.

1 pièce 10 Euros :D :D 2 pièces 20 Euros
3 pièces 30 Euros

Répondre

1