Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission + filière ergo/design

Admission + filière ergo/design

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello !

Je suis actuellement en première année de l'école des Mines de Nantes, que j'ai intégré après un an de prépa, et je m'intéresse à la filière Ergonomie/Design de l'UTBM. Pensez-vous qu'il est possible de rentrer à l'UTBM à BAC +11. i.e en deuxième année de prépa intégré - ?

En quoi consiste cette fillière ? En quoi elle se distingue d'une école de design classique ? Y a-t-il des débouchés ?

Moi même je m'intéresse pas mal à tout ce qui est infographie, modé 3D, art contemporain etc.

Merci.


Salut

Le département dont tu parles doit être EDIM (ergonomie, design et ingénierie mécanique).

En quoi consiste cette fillière ?

Elle vise à former des ingénieurs en mécanique., sensibilisés à l'ergonomie et au design, afin de faire une conception centrée sur l'homme (a mes souhaits). En gros, on essaye de faire des produits pas moches, confortables et faciles à utiliser.

En quoi elle se distingue d’une école de design classique ?

Le design n'est qu'une composante de la formation. En école de design tu ne feras que ça. L'objectif de la formation, c'est surtout de former des ingénieurs en méca. Le design n'est pas l'objectif ultime du département (si on prend sur l'ensemble des 3 ans).