Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > logements sur sevenans

logements sur sevenans

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

J’ai une question pour les utbmiens qui sont ou ont été sur sévenans: Mis à part les logements du CROUS, quels sont les logements individuels (T1, studio) que vous me conseilleriez et ceux qui sont à proscrire?

P.S: pour l'instant, j'ai un RDV à la SCI seven pour un F1 de 18 ou 25m² (il en reste 4).Est-ce bien situé par rapport à l'utbm? ou avez un autre chose à me conseiller?

Profil
BoO

en fait, je cherche un logement individuel pas trop loin du site de l'ecole sur Sevenans qui soit privé (je n'ai pas droit au crous), qui soit dans une residence avec si possible des services(genre laves-linges :)) et qui ne soit pas trop du loin du centre commercial car je n'ai pas une voiture (pour l'instant...). Ainsi, je pense emmener un velo. je vais monter à Belfort et Sevenans mercredi et jeudi pour faire le point mais si vous pouviez m'aider d'ici là, ca pourrait me faire gagner du temps ces deux jours mais aussi pour toute l'année (je suis un gros-dormeur). merci d'avance.


Message originellement posté par yves

Salut.

Moi aussi je rentre en septembre à Sevenans.

J'ai visité tout ce qui restait : un 18m² chez Alain Michel et la SCI Seven. Depuis Samedi, il ne reste plus que deux 18m² (un pote et moi avons pris le 25m² et le 35m²). Les 18m² sont bien mieux que chez Alain Michel, c'est flagrant (le dernier qui reste chez lui est tout pourri (matérieux, etc... et mal entretenu) : à prendre s'il ne reste VRAIMENT rien d'autre).

D'ailleurs la femme qui vend à la SCI Seven nous a dit qu'elle aurait beaucoup de visites lundi (donc hier). Ce qui reste risque donc de partir très vite. Fonce !


Message originellement posté par wesh

vous plaignez po les ptits ! moi je rentre en branche g droit au crous et pas g tjs rien :( sniffff

Profil
YAK

Que j'explique aux nouveaux : Sevenans est un village à 6km de belfort, qui dit village dit pas grand chose dedans... Les logements sont tout près de l'utbm vu que tout est tout près là bas :) mais par contre le magasin le plus proche c'est Cora et bon c pas tout à coté non plus... je dirais au nez à 2km (c faisable mais pas pratique avec un vélo pour faire les courses) Cependant tu peux facilement trouver quelqu'un pour faire des covoiturages, vous faites les courses ensemble et voilà (ca se fait beaucoup) mais à Sevenans ca ne bouge pas autant qu'à la ME (ca m'étonne qu'il n'y ait plus rien...) donc si tu est fêtard ben tu vas te faire ch..r

L'avantage d'être à Belfort c'est :

  • la ME (très vivant, beaucoup d'activités se passent là bas...)
  • les supermarchés partout
  • des bus pour aller à Sevenans (ca peut aussi être un inconvenient)
  • euh... quand tu sors au moins tu peux aller quelque part en moins de 5 minutes à pied :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
BoO

"YAK"

Que j'explique aux nouveaux : Sevenans est un village à 6km de belfort, qui dit village dit pas grand chose dedans... Les logements sont tout près de l'utbm vu que tout est tout près là bas :) mais par contre le magasin le plus proche c'est Cora et bon c pas tout à coté non plus... je dirais au nez à 2km (c faisable mais pas pratique avec un vélo pour faire les courses) Cependant tu peux facilement trouver quelqu'un pour faire des covoiturages, vous faites les courses ensemble et voilà (ca se fait beaucoup) mais à Sevenans ca ne bouge pas autant qu'à la ME (ca m'étonne qu'il n'y ait plus rien...) donc si tu est fêtard ben tu vas te faire ch..r

L'avantage d'être à Belfort c'est :

  • la ME (très vivant, beaucoup d'activités se passent là bas...)
  • les supermarchés partout
  • des bus pour aller à Sevenans (ca peut aussi être un inconvenient)
  • euh... quand tu sors au moins tu peux aller quelque part en moins de 5 minutes à pied :)

Merci Yak. je pense que pour commencer, je vais me contenter d'un F1 à la SCI seven pour le semestre ou l'année à venir en attendant d'avoir une voiture car je ne suis vraiment pas chaud pour me taper le bus matins et soirs. Sinon, est-ce que la plupart des TC logent sur Sevenans ou beaucoup sont-ils obligés d'aller à Belfort?

Profil
BoO

sinon, le soir, à Sevenans, il y a quoi comme activités, centres d'interets?


Ben je dirais rien mais c'est parce que je ne suis pas la bas. Mais il doit y avoir des soirées entre potes de Sevenans et puis il y a les kaf'conc et puis le cinema une fois par semaine dans l'amphi de Sevenans.


Pour habiter à Sévenans, il faut être super motivé et surtout quand on n'a pas de voiture. La majorité des TC habitent Belfort et prennent donc le bus tous les jours. Si tu trouves des amis sur Sévenans, ça ira encore mais sinon, tu n'auras vraiment rien à faire le soir et le WE à part quelques petites exceptions (Ciné une fois par semaine, etc) comme disait Baron. Le seul avantage que je vois d'habiter à Sévenans, c'est que tu ne pourras pas râter tes UVs étant donné que tu n'auras rien d'autre à faire que bosser.

Mais bon, si tu aimes vraiment la nature au point de vouloir cohabiter avec les vaches et si tu es vraiment feignant au point de ne pas vouloir prendre le bus, alors je ne vais pas essayer de te dissuader d'habiter à Sévenans. Sache seulement que ta meilleure amie sera une vache !!!


... ou une poule

Mais il y a quand meme des logements sympas sur Sevenans qui appartiennent à la meme société imobiliere que la ME, la SAFC. Le logement sur Sevanans s'appelle la riverotte.

Moi je te conseille Belfort et meme la ME, surtout en premiere année.


Message originellement posté par wesh

ME y a + de place depuis la semaine derniere mais bon fo esperer des desistements :?


Ouai, à la limite rapelle tous les jours pour demander.

Profil
YAK

De toute façon ya des listes, premier désistement == premier sur la liste qui y passe. Normalement c eux qui appellent, mais c'est sûr que quand tu les fais chier tous les jours ils risquent pas de t'oublier :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
BoO

A Sevenans, c'est quelle résidence qui est connectée au réseau de l'école? Riverotte?


"wesh"

ME y a + de place depuis la semaine derniere mais bon fo esperer des desistements :?

Même pour les chambres ? Parce que j'ai pas eu de confirmation définitive moi... Tu me fais flipper :-)


Je crois pas qu'il y est une résidence qui soit connecté au reseau de l'UTBM, ce serai quand meme bizzare et pas du tout en accord avec la charte de RENATER.

Profil
BoO

"Dingue"

pitite precisions c 193 euros pour un 9 m². en + faut que tu te renseigne avec la SAFC, ou carrement que tu passe a Belfort quand ya les journees porte ouverte de utbm. Ya des machine a sevenans aussi mais je persiste a dire que c moins convivial a Sevenans meme si y sont tous en reseau. C'es t une residence bizarre a sevenans car ils sont pas organisés pareils... ya pas de chambres de 9m² c studio direct donc ta ta cuisine perso ta salle de bain parso mais tu vois pas grand monde...sinon la me c bien mais pour les premiere années seulement pasque 9m² c un peu pas beaucoup et que si tu veux bisser faut t'accrocher...plein de bruit !!!!

y a po une residence qui a un reseau?

Profil
YAK

Les résidences à Sevenans sont complètement en réseau, mais seulement les résidences. L'école ne partage pas son réseau avec l'extérieur, que ce soit le local ou le Net. Si tu veux le Net trouve toi un partage ADSL ou prend un abo toi même, ou va en salle info libre service, où là ya du RENATER (à belfort et à sevenans) et où tu as accès à l'intranet. A belfort à la ME surtout il y a plusieurs réseau, dont un au Daltons, au moins un aux Iles, et plusieurs (au semestre dernier je m'en chargeait d'un d'une vingtaine de personnes avec partage de Net) dans les 9m²/réhabilités. Ce ne sont que des réseaux locaux (avec éventuellement un accès au net par ADSL) et aucun n'est relié au réseau de l'UTBM (le CRI est assez intraitable là dessus, impossible d'accéder au réseau en dehors de l'école)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
BoO

"YAK"

Les résidences à Sevenans sont complètement en réseau, mais seulement les résidences. L'école ne partage pas son réseau avec l'extérieur, que ce soit le local ou le Net. Si tu veux le Net trouve toi un partage ADSL ou prend un abo toi même, ou va en salle info libre service, où là ya du RENATER (à belfort et à sevenans) et où tu as accès à l'intranet. A belfort à la ME surtout il y a plusieurs réseau, dont un au Daltons, au moins un aux Iles, et plusieurs (au semestre dernier je m'en chargeait d'un d'une vingtaine de personnes avec partage de Net) dans les 9m²/réhabilités. Ce ne sont que des réseaux locaux (avec éventuellement un accès au net par ADSL) et aucun n'est relié au réseau de l'UTBM (le CRI est assez intraitable là dessus, impossible d'accéder au réseau en dehors de l'école)

ce qui m'interesse, c'est une connexion au net car payer un abo adsl + une ligne FT, ca fait cher :( .

Profil
YAK

Il faudra te renseigner sur place. Il y aura une connexion ADSL partagé dans les 9m² qui sera disponible vers le début de l'année, il faudra attendre la rentrée pour plus de détails (la connexion qu'on partageait au semestre dernier est reprise par quelqu'un qu'on connait qui prend la suite). Pour les daltons et les iles (les T1/T2/T3...) il y a aussi mais il faut là aussi demander sur place. A la riverotte je ne peux pas te dire, je ne sais pas trop comment ca se passe mais je crois que c'est faisable.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
BoO

"YAK"

Pour les daltons et les iles (les T1/T2/T3...) il y a aussi mais il faut là aussi demander sur place.

elles sont à Sevenans ces residences? Elles sont privés(c po le crous)?

Profil
YAK

Non c'est toujours la ME. Tous les batiments de la ME ont un nom : les daltons et les iles sont les batiments contenant les T1/T2/T3... les 9m² et les réhabilités sont dans les pizzas, les fromages, les crustacés et les légumes. Chaque étage a également un nom correspondant au nom de l'immeuble, par exemple pour les crustacés : les poulpes, les bigorneaux... les daltons ya : rantanplan, joe, jack, william, averell, etc... La ME appartient à la SAFC qui la réserve aux étudiants de l'UTBM.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
BoO

Ok, merci beaucoup. Mon père a appelé aujourd’hui la SAFC mais la personne qui s'occupe du site de Sevenans n'était pas là. Donc il va rappelé demain matin sur la route et essayé de prendre un RDV s'il reste des places (apparemment il en reste, c'est ce qu'a dit le gars qui a répondu) avant celui pris à la SCI Seven demain en fin d'après-midi.


Message originellement posté par wesh

moi je parle des piaules crous et me sur belfort pas de meprise !

Profil
BoO

Problème résolu. Finalement, j'ai un studio de 35m² pour 380€+ électricité près de la gare, rue Aristide Briand (juste en face de la banque de France). C’était le dernier de cette SCI. il n'y en avait plus à Sevenans.


Message originellement posté par wesh

t'imagine qd meme ca fait 150€ de + ke les res crous ou me c chiant de mettre + de 2500 balles/mois juste pr 1 studio (je dis ca mais si ca se trouve c ce ki va m'arriver sniff)

Profil
BoO

"wesh"

t'imagine qd meme ca fait 150€ de + ke les res crous ou me c chiant de mettre + de 2500 balles/mois juste pr 1 studio (je dis ca mais si ca se trouve c ce ki va m'arriver sniff)

Oui mais quand tu es nouveau sur Belfort, le peu de places qui restent sont les plus cher évidement. On avait plus le choix car c'était le dernier et en plus le plus grand apparemment d'où le plus cher bien sur. Le problème, c'est que mon père a signé un bail de 3ans. Comment ça se passe pour dénoncer un bail et pouvoir partir? Faut-il trouver un remplaçant avec un préavis de 3 mois? Bon sinon, je suis pas mécontent car cet appartement est plutôt bien situé car à même pas 200 mètres de la gare (c'est parfait pour les dimanches soirs pour rentrer:)) et à peine plus loin de l'arrêt du bus pour aller à Sevenans. J'ai une question pour les bus: faut-il souscrire l'abonnement à la CTRB de 25€ (forfait étudiant) pour le bus qui passe par la ville (et devant la gare) et qui va à sevenans? Car je ne trouve pas d'infos sur cette ligne sur le site de la CTRB et je ne sais pas si la ligne dont je parle fait partie de la CTRB ou si c'est une navette.

Profil
YAK

"moe69230"

J'ai une question pour les bus: faut-il souscrire l'abonnement à la CTRB de 25€ (forfait étudiant) pour le bus qui passe par la ville (et devant la gare) et qui va à sevenans? Car je ne trouve pas d'infos sur cette ligne sur le site de la CTRB et je ne sais pas si la ligne dont je parle fait partie de la CTRB ou si c'est une navette.

Pour le bus c'est une ligne spécial qui nous prend, c'est le numéro 39 (réservé à l'utbm, il fait le crous, la me, la gare, les glacis, et va à sevenans, yen a plusieurs et c pas dans l'ordre, ya le trajet retour avec les mêmes arrêts) L'abo est effectivement à 25€ par mois, à prendre à la CTRB la première fois pour faire le dossier, ne pas oublier 1 photo (il la rende de toute façon ou sinon ils scannent une photo de la carte d'identité ou autre) Il faut s'y prendre pas trop tard pour le bus, ya souvent du monde à la CTRB et la première fois obligé d'aller là bas. Les horaires du 39 sont fixes, mais sinon pour d'autres horaires ya d'autres bus qui vont à Sevenans : les 29, 30, 31, 32. Le 29 s'arête à l'entrée de Sevenans, ya un peu plus de marche (5-10 minutes), les autres s'arêtent au même endroit que le 39 (à la mairie, juste en bas de l'utbm)

voilà voilà...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
BoO

"YAK"

Pour le bus c'est une ligne spécial qui nous prend, c'est le numéro 39 (réservé à l'utbm, il fait le crous, la me, la gare, les glacis, et va à sevenans, yen a plusieurs et c pas dans l'ordre, ya le trajet retour avec les mêmes arrêts) L'abo est effectivement à 25€ par mois, à prendre à la CTRB la première fois pour faire le dossier, ne pas oublier 1 photo (il la rende de toute façon ou sinon ils scannent une photo de la carte d'identité ou autre) Il faut s'y prendre pas trop tard pour le bus, ya souvent du monde à la CTRB et la première fois obligé d'aller là bas. Les horaires du 39 sont fixes, mais sinon pour d'autres horaires ya d'autres bus qui vont à Sevenans : les 29, 30, 31, 32. Le 29 s'arête à l'entrée de Sevenans, ya un peu plus de marche (5-10 minutes), les autres s'arêtent au même endroit que le 39 (à la mairie, juste en bas de l'utbm)

voilà voilà...

Merci, je vais essayer de ne pas m'y prendre trop tard.

Répondre

1 2