Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > entrer en 2° année a l'utbm avec L1?

entrer en 2° année a l'utbm avec L1?

Répondre Ajouter aux favoris

1


est-ce que quelqu'un a une expérience pour entrer en 2°année aprés avoir passer sa premiere année de licence?, est-ce difficile?


avec une licence, tu rentres quand même en 1ère année du cycle ingé.... ...tout ce que tu peux grapiller c'est quelques UV d'équivalences....mais pas une année complète...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


non c'est pas une licence qu'il a. Il a un L1 cad la première année de la licence. C'est comme si il avait fait un an de TC quoi.


Arf, L1, pas L3....je sais pas si on accorde des équivalence en TC, mais ce qui est sur c'est qu'il rentrera en permière année du tronc commun...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Pour les cas à part, j'aurai tendance à dire: "Appel"... Quand on était en TC (il y a 5 ans), il n'y avait pas d'équivalence (que tu ais fait une Licence ou une Prépa), peut être que ca a changé (même si j'en doute)...

Donc le bilan: Appel... ca ne coute rien et au moins, tu seras fixé.

If it's not broken... Don't fix it!


Salut,

Une personne ayant fait un an de prépa (Iban pour ceux qui connaissent) a rejoint la promo 8 cette année. Je ne sais pas pour une licence, mais il y a de l'espoir !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


un gars est entré en TC03 après 2 ans de prépa, c'est tout ce que j'ai vu niveau équivalences en TC..

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


je suis en L1 info, merci pour vos reponses!


Si tu es en info, je ne pense pas que tu puisses entrer directement en deuxième année vu que le programme de TC première année c'est surtout des maths et de la physique.

Répondre

1