Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > [BDS] Elections nouveau bureau (P08 - A08)

[BDS] Elections nouveau bureau (P08 - A08)

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Le temps des élections arrivent !

La quasi-totalité des membres du bureau du BDS partent en stage. Il faut les remplacer !

Interrogez-nous, vous verrez que c'est une expérience unique qui apporte énormément ! En plus, il y en a pour tous les goûts ! Les sous, l'organisation, la communication, l'informatique... demandant plus ou moins de temps.

Voilà le calendrier des élections :

**=> 26 novembre1. 9 décembre : Réception des candidatures

10 décembre1. 16 décembre : Promotion des candidats

17 décembre1. 23 décembre : Votes

24 décembre à 00h00 : Résultats des élections

**

Vous avez donc deux semaines pour vous présenter aux postes dont les descriptions suivent. Pour cela, logguez vous sur le site du BDS et cliquez sur "Candidatures élections".


N'oubliez pas, le BDS est constitué uniquement d'étudiants, pour les étudiants !

Descriptions des postes ouverts aux élections :


Président(e)


Le président doit avoir un projet pour son mandat au BDS. Elu pour un an, il a la charge d'organiser le travail de son équipe.

Il est responsable de l'association et du travail de ses collaborateurs. Il est en pratique en cinquième année car il possède une expérience d'organisation et est généralement moins pris par les cours.


*Actuellement en poste : YoZ*

Vice-président(e) Belfort


Bras droit du président, le vice-président assure le quotidien du site dont il a la responsabilité. Il doit pouvoir être disponible pour dépanner. C'est également le premier conseillé du président. C'est ensemble qu'ils établissent le projet annuel du BDS et qu'ils se donnent les moyens de le réaliser.

Actuellement en poste : Leela


Vice-président(e) Sevenans


Bras droit du président, le vice-président assure le quotidien du site dont il a la responsabilité. Il doit pouvoir être disponible pour dépanner.

C'est également le premier conseillé du président. C'est ensemble qu'ils établissent le projet annuel du BDS et qu'ils se donnent les moyens de le réaliser.


*Actuellement en poste : Ouzi*

Trésorier(e)


Après avoir établi un budget prévisionnel avec le président, il a la charge de tenir les comptes au quotidien.

C'est un job qui requiert de la rigueur !


*Actuellement en poste : Coletta*

Secrétaire


Sa mission réside dans la rédaction des comptes-rendus de réunions et d'assemblées générales. Il est souvent au courant de tout ce qui se passe au bureau et doit être capable de rédiger des courriers simples vers l'extérieur. Par ailleurs, il gère la boite mail du BDS et est garant du bon rangement des certificats médicaux.


*Actuellement en poste : Marechal*

Responsable des clubs


Il a en charge la responsablité du fonctionnement des clubs. Poste clé du BDS, c'est lui qui lance les clubs en début de semestre, qui décide, en discussion avec l'équipe, de l'ouverture de nouveaux clubs.

Il délivre également les licences FFSU.

C'est le lien entre l'équipe du BDS et les adhérents.


*Actuellement en poste : Anto*

Responsable communication


En charge de la communication du BDS, il plannifie les projets à long et court termes. Il est responsable du travail de son adjoint.

C'est l'équipe communication qui est chargée de la réalisation des affiches, des weekmails et de tous les autres supports de communication.


*Actuellement en poste : Alouzi*

Adjoint communication


C'est l'équipe communication qui est chargée de la réalisation des affiches, des weekmails et de tous les autres supports de communication. L'adjoint est sous la résponsabilité du responsable communication.

Son travail réside généralement dans la réalisation des affiches et de l'envoi hebdomadaire du weekmail.


*Actuellement en poste : Nar*

Responsable informatique


Doué et interessé par le développement web, sa mission consiste à adapter le site du BDS aux besoins qui évoluent.

Il développera de nouveaux outils, plus ou moins utiles afin de rendre plus agréable la vie des adhérents et des membres du bureau !


*Actuellement en poste : Martin Beuriot*

Responsable Grandes Activités


Sa mission réside dans le lancement et le suivi des grandes activités du BDS. Une expérience dans l'organisation d'événement est plus que souhaitable.


*Actuellement en poste : Vela*

A vous de jouer ! \


Aucune candidature? ou c'est juste que les personnes qui se présentent n'en parlent pas? :-/

If it's not broken... Don't fix it!


t'inquiete pas Tatouillle, je pense qu'il y a des candidatures. Perso, j'ai postulé pour un post et je sais que je ne suis pas le seul a avoir postulé pour ce poste, mais je pense que pour les autre poste a pourvoir, ça doit être la même chose, c'est juste que les gens ne viennent pas en parler sur le fofo.

PS : Je sais, ya une répétition du mot poste :)

..... Ne m'cherche PaTro .....


et c'est quoi ce fameux poste???

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Surprise.

Perso, j'ai jamais réellement posté de candidature alors faudra pas se moquer :p

..... Ne m'cherche PaTro .....

Profil
KG

Pourquoi tu veux qu'on se moque... Je prendrai trés au sérieux ta candidature!


se moquer, c'est mal, n'aies pas peur... et puis les élections, c'est bientot alors faut commencer à dire ce que tu veux faire et pourquoi...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


UTBohéMiennes, UTBohémiens,

Alors que les élections pour élire les futurs membres du BDS approchent je me permets de mettre ici une petite plaidoirie en notre faveur ^^

Au jour d’aujourd’hui nous sommes trois UTBohéMiennes motivées et prêtes à s’investir dans l’assos. aux postes suivants :

Azione (Flora LAGALISSE), responsable des clubs Teuz (Mylene CLEMENT), trésorière Assion (Emeline CONVERSET). secrétaire

Si la gente féminine est peu présente à l’UTBM elle n’hésite pas à s’investir et à participer à la vie associative de son établissement. Nous nous connaissons bien, nous sommes soudées et nous sommes convaincues que nous pourrions participer au bon fonctionnement du bureau des sports.

Azione est responsable actuellement du club salsa et est déjà bien intégrée au BDS actuellement, ce qui représente un véritable point fort car elle connait le fonctionnement du BDS et étant en dernier semestre d’étude, elle aura du temps à y consacrer. De plus elle a déjà exercée la fonction de secrétaire au sein du BDS. Azione se présente donc au poste de Responsable des clubs afin de s’investir encore plus au sein du BDS et de prendre plus de responsabilités.

Teuz et moi-même sommes toutes nouvelles mais notre envie de s’investir n’en est pas moins grande après avoir pu profiter de différentes activités sportives proposées par le BDS. Je suis actuellement secrétaire pour Le Petit Géni, je connais donc la fonction de secrétaire : les réunions et la prise de notes afin de dresser des comptes rendus ne m’effraie pas ^^ C’est pourquoi je postule au poste de secrétaire. Teuz postule au poste de trésorière, elle souhaite s’investir et tenir un poste à responsabilités, elle s’est renseignée auprès du trésorier actuel afin de prendre connaissance du poste et est très motivée pour exercer cette fonction !

Si vous êtes tentés par une équipe qui bouge…alors n’hésitez pas ! Votez pour notre liste ^^

Promo 07 - GESC ET -


En raison de l'absence de PRESIDENT qui se présente au BDS, les candidatures sont repoussées d'une semaine.

Vous avez donc jusqu'au dimanche 16 décembre 23h59 pour vous présenter.

On compte sur vous.

SANS PRESIDENT, LE BDS FERMERA SES PORTES JUSQU'A NOUVEL ORDRE


Bon... je ne comptais pas me présenter, vu que je ne reste que 6 mois à Belfort... mais je pense me présenter pour le poste de président!

Donc pour me présenter... J'ai déjà été au BDS 2 fois 1 semestre. D'abord en tant que responsable communication ou j'ai fait quelques (moches) affiches, puis en tant que responsable des clubs. J'ai aussi fait quelques trucs en dehors de ca (Integ, CETU, ...).

Amis du BDS, je vous envoie ma candidature officielle dans la foulée de ce message!

If it's not broken... Don't fix it!


Merci Tatouille!! Enfin un qui se bouge le cul!! Qu'allait devenir notre BDS??

Promo 7- Responsable antenne région parisienne Assidu


Vive Tatouille. ça fait plaisri de te savoir présenté en tant que président. J'espere faire parti de ton bureau.

..... Ne m'cherche PaTro .....


PaTro

Vive Tatouille. ça fait plaisri de te savoir présenté en tant que président. J'espere faire parti de ton bureau.

pour ça il faudrait encore présenter ta candidature non ?

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ba c'est fait mais je suis pas sur une liste, connais personne de belfort :(

..... Ne m'cherche PaTro .....


Je crois qu'il voulait surtout dire "expliciter ta candidature sur ce forum" :)

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Doyle

Je crois qu'il voulait surtout dire "expliciter ta candidature sur ce forum" :)

c'est effectivement ce que je voulais dire...

et puis pas besoin d'être sur une liste quand on est motivé ! se présenter quelque aprt c'est aussi une bonne manière de rencontrer des gens !

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ouai PaTro, ca serait pas mal que tu nous dises à quoi tu as postulé (histoire de savoir si ca va être chaud ou si ca va etre tendu...). Sinon... bah j'espere toujours qu'il y ai qq candidatures de plus, ca ne ferai pas de mal!

Je suis juste décu de ne pouvoir rester que 6mois :-( Pour 1 an, ca fait longtemps que le BDS aurai recu ma candidature!

If it's not broken... Don't fix it!


fait ton stage dans le coin :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


quand on veut, on peut !!! gniark gniark gniark :D

hey, mais toi alouzi, tu reviens de stage... tu veux pas rester au bureau ?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


rhaa, c'était pas marqué dans l'énoncé ça... bin ok, domage

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Bah je me suis présenté au poste de VPI Sevenans. On est deux a se présenter je crois pour ce post, et on est tout les deux en GM01, ça veut dire que, sauf maleur, on part en stage en septembre aussi nous.

Perso, je me suis présenté en VPI Sevenans car c'est sur Sevenans que je pourrais le mieux m'investir dans le BDS puisque j'y suis tout le temps avec les cours.

Après, je me suis présenté pour plusieur raison. Déjà, parce que j'ai aquis un peu d'expérience dans la gestion en étant responsable des activités dans les colo de 15-17 que j'ai pu effectuer durant mon adolescence. Je trouve super agréable d'organiser des choses pour un grand nombre de personne. comme le sport, j'adore et je pratique, je prefere tenter ma chance au BDS plutot que à l'AE. Après, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Anto, il m'a fait envi de m'investir dans le BDS. Après voilà, je part en ST40 en septembre (normalement), donc s'il y a quelqu'un qui se présente en VPI Sevenans et qui peut faire les deux semestres, ça serais cool, même mieux, mais j'ai pas eu d'echo à ce propos. Et puis, si je suis pas élu, c'est pas grave non plus, je pourrais toujours aller voir le bureau savoir s'ils ont besoin de personne en plus après les élections :)

PS : je trouve que j'ai pas mal écrit, j'ai la flaime de me relire, désolé pour les fautes d'orthographe et les fautes de frappe :) , mais je pense que c'est PaTro mal

..... Ne m'cherche PaTro .....


PaTro

Après, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Anto, il m'a fait envi de m'investir dans le BDS.

Tu m'étonnes, c'est le plus grand baratineur que je connaisse, un vrai moulin à rata ! (qui a du bon parfois comme par exemple dans ce cas)

Bon courage à toi PaTro.

PS : c'est important de se relire, surtout lors d'une candidature.


Merci a ceux qui ont voté... :)

Petite déception tout de même

J'ai pu voir que la proportion de votants par rapport aux cotisants est faible...et je trouve ca dommage que les gens ne saisissent pas plus l'intéret de voter pour un nouveau bureau d'assos (que ce soit le BDS ou autre...) parce qu'au final c'est quand même pour satisfaires les cotisants eux mêmes que ca existe...

Enfin faut pas trop en demander hein ^^

Promo 07 - GESC ET -


Bon courage au nouveau bureau, je leur souhaite toute la réussite possible dans leur projets, à la hauteur de leur investissement.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Et euh... c'est qui le nouveau bureau ?

(Il faut obligatoirement être cotisant BDS pour pouvoir se connecter sur le site du BDS et voir les résultats en question, une annonce publique ne ferait pas de mal je pense ;) ).

Répondre

1 2