Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Elections bureaux de département UTBM

Elections bureaux de département UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


  • Je ne suis pas sur place (en stage, à l’étranger…), comment voter ?
            o Faites une procuration à un camarade du même département que vous. Le document à remplir et signer est disponible ici : http://intranet.utbm.fr/Application/PageDossier/ConsultationDossierFicheElection.php
    

Je dis ca je dis rien mais si je ne suis pas sur place il faut deja que quelqu'un recupere pour moi via l'intranet un document qu'il doit m'envoyer pour que je le remplisse et le signe avant de lui retourner pour qu'il vote ...

L'UTBM aurait quand meme pu publier ca sur le site web pour rendre les choses plus pratique ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Gautier

L'UTBM aurait quand meme pu publier ca sur le site web pour rendre les choses plus pratique ...

Si ce n'est pas fait sur le site internet, c'est probablement qu'ils ne peuvent pas le faire. Ces élections sont régies par des textes de loi bien précis, et on ne peut pas faire ce qu'on veut.

Si tu dois faire une procuration à quelqu'un qui est sur place, à l'UTBM, ça ne gène pas trop de récupérer ce document. C'est pas plus compliqué que de faire une procuration pour des élections type municipal, ou tu dois aller chez les flics pour la faire !!

Promo 05


ou alors vous envoyez un mail au CETU (cetu @utbm.fr) ou à moi-même et on se chargera de vous la transmettre...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Motivez-vous les gens, il manque encore des candidats !!!!

Aucune liste pour les GMC pour le moment, c'est pas normal ! Tout le monde se fout de son département ou quoi ?

Promo 05


K-yak > un truc qu'il serait bien de préciser, ce sont les dates de "l'engagement"... Parce que si c'est de décembre à décembre, il faut aussi voir que personne n'est la sur cette periode...

GMC01 > seront en stage dans 1 an

GMC02 > seront en stage dans 2 mois

GMC03 > sont en stage maintenant, reviennent dans 3 mois

GMC04 > seront en stage dans 1 an

GMC05 > seront en stage dans 2 mois

Alors c'est pareil pour tout le monde, mais bon, personnellement, ca ne m'étonne pas trop qu'il y ai si peu de candidatures...

Et puis, il y a des candidats (cf. post dans la section GM), juste pas de liste ;)

If it's not broken... Don't fix it!


il faut combien d'étudiant par liste ? genre pour GM il faudrait combien d'étudiants présentés ? sachant qu'il y en a déjà un avec son suppléant...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


il y a 4 places (2 titulaires et 2 suppléants), mais une liste peut être composée de 2 étudiants seulement... le mieux est d'être 4 pour s'assurer d'avoir toujours 2 voix pour représnter les étudiants!!!

sinon, l'idée pour combler le manque dont Tatouille nous parle est de mixer la composition des équipes! il faut prendre des promos 6 et des promos 7 ensemble pour qu'il y ait toujours des étudiants présents!!!

donc, le calendrier, à mon avis, est une mauvaise raison pour ne pas s'investir dans ses élections...

allez les GM, un petit effort SVP, vous étudiez ici alors c'est à vous aussi de décider et vos paroles passent obligatoirement par l'élection de représentants étudiants au Bureau de Département mais également dans tout conseil de l'UTBM (CEVU, CA, CS, ...)

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


perso, je fais mon ST50 sur Montbé, puis surement une these au SeT, donc s'il manque vraiment un représentant GMC, bah je veux bien m'y ajouter, au côtés de Tatouille.

Mais je peux pas confirmer le fait que je fasse une these pour le moment, je peux juste dire que je serai là jusqu'à juin prochain...

Tatouille, dis moi ce que tu en penses ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Bah écoute, mon suppléant et moi, on ne sera plus la après juin... Mais il faut des étudiants pour le reste de l'année donc bon...

Moi, ca me va qu'on fasse une liste à nous deux (avec normalement Matik en suppléant, mais je cherche activement un Promo 6!)

If it's not broken... Don't fix it!


GMC promo 7 qui nous lit, n'hésite plus, rejoins nos copains...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Rappel : les élections aux bureaux de département ont lieu ce mardi 11 décembre, de 9h à 16h30 !

Vous pouvez voter :

*Pour les gens de Belfort, au rez-de-chaussée du batiment B

*Pour les gens de Sévenans, sur le pont 2, près de la DEP

*Pour les gens de Montbéliard, dans le Bâtiment EDIM, salle de réunion ERCOS au 2ème étage.

C'est important, allez voter

Promo 05


Je ne pourrais être là demain. Y a t il moyen de faire une procuration? ^^

Promo 07 - GESC ET -


annonce
* Je ne suis pas sur place (en stage, à l’étranger…), comment voter ?
          o Faites une procuration à un camarade du même département que vous.

Le document à remplir et signer est disponible ici : http://intranet.utbm.fr/Application/PageDossier/ConsultationDossierFicheElection.php

remarque, je viens seulment de le voir ....

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Ok merci Volant :)

Promo 07 - GESC ET -


ah si, je l'avais déjà vu ! c'est pour les gens en stage mais c'est dispo que sur l'intranet....et puis Gautier avait déjà fait la remarque...et puis et puis...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


euh oui désolée... ^^

C'est parce que j'apprends mon absence a la derniere minute que j'ai posté rapidement...

Promo 07 - GESC ET -


d'Holl, lis bien les posts précédents stp, c'est dispo sur internet aussi...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Je sais, mais j'avais juste pas envie de reposter encore et encore....on est pas sur une messagerie instantanée....j'essaye de poster moins en ce moment....

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Pour info, à l'heure où je vous parle, il y a eu seulement 18 votants au département GI !


On doit être 30-40 en GM... A vue de nez bouché...

If it's not broken... Don't fix it!


le CETU prépare un petit bilan (qui s'annonce plutôt positif) pour information et remercie tous les étudiants ayant fait l'effort de se déplacer jusqu'aux urnes...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


merci au moins on poura le lire ... parce que aller sur un pc de l'UTBM juste pour aller sur notre magnifique intranet pour recepuerer celui réalisé par Aude Petit ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Gautier

merci au moins on poura le lire ... parce que aller sur un pc de l'UTBM juste pour aller sur notre magnifique intranet pour recepuerer celui réalisé par Aude Petit ...

D'ailleurs, on se plaint souvent du "peu de participation", mais ne serait-il pas possible de proposer un système de vote en ligne et une simplification des démarches administratives pour justement voter (comme c'est le cas pour une association bien connue :)) ? L'an dernier j'étais en stage en région parisienne et j'avoue que si k-yak ne m'avait pas tenu la jambe pour que je vote par procuration, je ne l'aurais sans doute pas fait.

Enfin, tout ca, c'est comme l'accès intranet depuis l'extérieur, je suppose que ca fait partie d'une autre époque et que l'administration n'est pas prête pour cela ? (meme si pourtant cela se fait dans d'autres écoles)


+1

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Croyez bien que nous nous sommes démenés pour essayer de faire évoluer ces élections. Le vote en ligne est tout bonnement impossible à l'heure actuel, car interdit par la loi (dixit aude petit).

Promo 05


Faut pas lui en vouloir à cette pauvre A.P. Elle comprend pas tout à la vie..


k-yak

Croyez bien que nous nous sommes démenés pour essayer de faire évoluer ces élections. Le vote en ligne est tout bonnement impossible à l'heure actuel, car interdit par la loi (dixit aude petit).

Je remettais pas en cause le CETU dans cette affaire, mais c'est un peu naze cette histoire de loi. Faut relativiser, c'est une élection de représentants de bureau dans une école d'ingé, par le deuxième tour d'une élection présidentielle ! M'enfin, si c'est la loi, j'ose imaginer qu'on n'y peut pas grand chose.


Sinon il y aurait bien un gentil gens pour faire un copier/coller de l'intranet ? car j'ai beau essayer mais l'intranet en stage ca amrche pas ^^


BonOeil

Sinon il y aurait bien un gentil gens pour faire un copier/coller de l'intranet ? car j'ai beau essayer mais l'intranet en stage ca amrche pas ^^

Demande a été faite de donner l'accès aux résultats sur internet. C'est en cours.

Promo 05

Répondre

1 2