Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > besoin d'infos

besoin d'infos

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par wesh

avt de poser mes questions je vs explique mon cas : voila donc je viens d'1 iut info et mon 1er choix etait compiegne vu que c'est pas super loin de chez moi et que c super bien coté. malheureusement j'ai été pris qu'a l'utbm donc j'aimerais savoir si niveau enseignement c'est aussi bien que l'utc ? comment faire pour faire 1 transfert de dossier inter academie pour le crous ? qu'est-ce qu'il y a de bien a faire a belfort ? est-ce qu'il fait -40° en hiver ? expliquez moi aussi un peu qd est-ce qu'on doit faire le choix des uv ? pour l'inscription definitive on doit se deplacer ? (pcq faire 700 bornes juste pr m'inscrire c limite :? ) bref si vs avez ttes sortes d'infos sur l'utbm pr moi ca serait sympa de me repondre pcq j'hesite encore ds le choix de l'ecole : les finalistes sont l'essi de sophia antipolis, l'utbm et l'insa de rennes(mais je suis en liste complementaire la )


"wesh"

avt de poser mes questions je vs explique mon cas : voila donc je viens d'1 iut info et mon 1er choix etait compiegne vu que c'est pas super loin de chez moi et que c super bien coté. malheureusement j'ai été pris qu'a l'utbm donc j'aimerais savoir si niveau enseignement c'est aussi bien que l'utc ?

L'enseignement est correct, apres, je sais pas si il est mieux qu'à l'UTC ou pas mais l'UTC est plus réputé (plus vieux).

"wesh"

comment faire pour faire 1 transfert de dossier inter academie pour le crous ?

Demande directement au CROUS, je ne sais pas comment on fait.

"wesh"

qu'est-ce qu'il y a de bien a faire a belfort ?

Visite du fort Eurockeennes Aller en Suisse Faire la fete ... (j'essaye de trouver une autre chose) Ha oui, bosser :lol: :lol: :lol:

"wesh"

est-ce qu'il fait -40° en hiver ?

Non, seulement -38. Non, il peut faire froid c'est vrai mais c'est supportable (peut etre parce que je suis vosgien)

"wesh"

expliquez moi aussi un peu qd est-ce qu'on doit faire le choix des uv ?

Attends la rentrée, tout te sera expliquée

"wesh"

pour l'inscription definitive on doit se deplacer ? (pcq faire 700 bornes juste pr m'inscrire c limite :? )

Demande au service des admissions, ils seront mieu que moi.

"wesh"

bref si vs avez ttes sortes d'infos sur l'utbm pr moi ca serait sympa de me repondre pcq j'hesite encore ds le choix de l'ecole : les finalistes sont l'essi de sophia antipolis, l'utbm et l'insa de rennes(mais je suis en liste complementaire la )

Sinon, je te conseille de venir à la Maison des Eleves si tu souhaites etre bien integrer, en plus des bus vont jusque Sevenans directement depuis la. Par contre si tu es tres sensible au bruit, je te conseille d'aller habiter en ville.


Message originellement posté par wesh

et ba ca repond vite ici :) merci pr t infos.


et ouai, il y en a encore certain qui sont en stage et qui ont fini leur rapport. En conclusion, qu'est ce qu'on fait de la journée: "Ben on surf sur le net".


"Baron"

En conclusion, qu'est ce qu'on fait de la journée: "Ben on surf sur le net".

ben bravo! :lol: lpp

LPP37


Message originellement posté par wesh

Sinon, je te conseille de venir à la Maison des Eleves si tu souhaites etre bien integrer, en plus des bus vont jusque Sevenans directement depuis la. Par contre si tu es tres sensible au bruit, je te conseille d'aller habiter en ville.

moi y a pa moyen ke je prenne 1 cage a poule de 9m² je c trop a koi ca ressemble alors laisse tomber pr faire la teuf ou ramener 1 meuf c trop mort. moi je veux 1 20m² de tte facon g logement crous normalement mais bon vs arrivé a pas vs defenestrer ds 1 9m² ? :twisted:


y doit rester des studios 20 m², contacte la SAFC

LPP37


Message originellement posté par wesh

pfiou c chiant de se debrouiller tt seul pr les logements ! :( etape 1 / mon dossier social a été envyé fin avril etape 2 / g mon avis d'admission a utbm ajd donc j'appelle le crous de belfort pour savoir la marche a suivre : on me dit kil faut ke je tel au crous de mon academie pr qu'ils transferent mon dossier. etape 3 / j'appelle tte la matinée mon crous pr rien ca repond pas etape 4 / je me deplace et la on me dit que le transfert n'est possible qu'a partir du moment ou j'ai ma carte d'etidiant 2003-2004 :S etape 5 / je negocie arguant du fait que je serais bon pour me loger sous le 1er pont venu si j'attend mon inscription definitive etape 6 / on consent a envoyer mon dossier sous forme de fax au crous de belfort !

ouffffffff et encore c surement po fini je vois d'ici ke demain apres avoir telephoner au crous de belfort il va falloir faire pleins de demarches encore.

bref sinon j'ai demandé les residences eluard braudel et sartre vous connaissez ?

la me reponds pas ajd je v reassyer demain mais moi me faut mon t1 !!!


ah ui, le crous, c'est pas des flèches...

bon sinon: Braudel est situé à 5 min de l'école (à Belfort), y'a un RU , mais c un peu à l'écart Sartre, c'est aussi à 5 min de l'ecole, mais cette fois de l'autre côté, en gros ds le centre-ville... là aussi y'a un RU... moi je te conseillerais Sartre, paske c plus proche de la vie qd même...pis si t'as un bus à prendre pour aller à Sevenans, c'est plus court... pis c moins loin de la gare... pis surtout les apparts sont plus récents....

lpp

LPP37


Message originellement posté par wesh

aller a sevenans ? pr koi faire ??? moi g 1 caisse et pis je rentre en branche en info donc je vois pas l'interet a moins ke g loupé 1 truc :?


ah ok, ds ce cas c bon

ma remarque paske les TC ont cours à sevenans.

lpp

LPP37


Le truc qu'il faut savoir c'est qu'à braudel il faut payer l'electricité en plus alors qu'à sartre c'est compris dans le loyer.

PS: pas mal ta nouvelle photo LPP.


"Baron"

PS: pas mal ta nouvelle photo LPP.

oui, je me suis dit que ce forum manquait d'action... :lol:

LPP37


Rien qu'en regardant la tete de gauche ca me donne envie de dormir. J'espere qu'il passe toujours à la télé. Un derrick, un pete et au lit.


Braudel et sartre sont à 160m l'une de l'autre et le apparts se valent.


Message originellement posté par wesh

ok c cool mais j'espere ke y a po ke d utbmiens la dedans !! (par ex si il y avait des blondes a forte poitrine et autres joyeuseté .... :twisted: )


ah ouais, j'ai confondu Braudel avec duvillard ! autant pour moi lpp

LPP37

Répondre

1