Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > La neige arrive, mais n'oubliez pas....

La neige arrive, mais n'oubliez pas....

Répondre Ajouter aux favoris

1


... n'oubliez pas les fondements de base!!!

de plus, je conseille vivement aux monchus de bien lire ce post avant de partir au ski UT pour ne pas passer pour des cons:



GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN (HAUTE) SAVOIE

N'oubliez jamais que vous n'etes pas chez vous

Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des echarpes de foot au ski

Laissez toujours un pourboire Quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie

Comparer les remontees mecaniques au metro peut vous couter cher

Ne dites surtout pas "A Paris, c'est moins cher"

Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser

Meme immatriculee 73, une voiture de location reste une voiture de location

Arretez de dire "Oh, comme c'est beau" , on le sait

Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski

Ne roulez pas a 40 km/h sur les routes de montagne Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire

Ici le klaxon n'est la que pour dire bonjour Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas

Vous n'avez rien a faire au comptoir, il nous est reserve Sachez qu'un Savoyard n'est jamais seul

Ne branchez pas les habitantes des stations, meme nous, nous n'y arrivons pas

Ne nous lancez jamais de defis stupides sur notre capacite a tenir l'alcool ... Vous avez perdu

Ici, on vous appelle les Gaulois, et vous n'etes pas nos ancetres

Enfin, n'oubliez pas que vous n'etes pas partout chez vous, Surtout chez nous


VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


J'aime pô la neige dans la vie de tous les jours, ça casse les couilles ! Fait froid, ça glisse, les routes sont encombrées, du coup y'a du sel partout, ça abîme les voitures... Le seul avantage est que c'est joli (enfin quand le paysage est un minimum vierge).

Par contre au ski, rien à redire, j'aime ! :)


De dieu Tatid, t'es un monchu!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Je connaissais pas cette expression des monchus! Je les appelle pluto les kakous moi! En attendant, vive le ski, la neige et tout ce qui va avec : fondue, gnole, jaccuzi pour les VIP, et bob!

DOn't givE uP, neVer Give Up!

Responsable FF1J 2010


Huhu, je savais pas ce que c'était, alors j'ai fait un coup de google et j'ai trouvé la def. :

monchu:touristen.f n.m 1.personne louche venant généralement de paris,de marseille ou autre et venant squatté nos bels montagnes en faisant du chasse neige. Souvent maladroit,il se prend généralement pour une superstar et montre quelques signe de folie,il s'habille aussi de manière ridicule (ex:bonet frite...)

Jme reconnais pas trop totalement dans la définition, mais ouais, jsuis un peu un touriste de la montagne quoi :D

Sinon pour moi, un kakou, c'est un peu comme un kéké, c'est le pôv type qui se la pète, mais j'suis pas un kakou non plus :D

Par contre, je suis pour les tartiflettes, raclettes, fondues, gnole... Pour le Jacuzzi, euh j'suis pas assez riche pour en avoir un... ptet quand je serai ingé (à non, merde merde merde, ça me refait penser au topic "Nostalgie...").


pour plus d'infos sur les traditions allez sur le site envoiedugros.free.fr

je l'ai déjà posté dans la partie du forum qui va bien, mais c'est tellement bon qu'il faut que je le remette!

nb : Tatid, t'aime pas la neige? alors regarde dehors... :)

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Tatid

Sinon pour moi, un kakou, c'est un peu comme un kéké, c'est le pôv type qui se la pète, mais j'suis pas un kakou non plus :D

En un mot : Cal :D

Tatid

Pour le Jacuzzi, euh j'suis pas assez riche pour en avoir un... ptet quand je serai ingé (à non, merde merde merde, ça me refait penser au topic "Nostalgie...").

T'inquiètes pas, tu l'auras bientôt ton jacuzzi :)


Monchu est ptet plus approprié mais je préfére les petits kakous sur les pistes! C'est plus drole (meme si ca veut dire Cal lol)

DOn't givE uP, neVer Give Up!

Responsable FF1J 2010


Pas mal tes conseils Balett ! :D

Je rajouterais ne chainer pas quand y a pas de neige, mettez les chaines sur les roues motrices, et attendez pas d'etre coincer au milieu de la route pour mettre les chaines et gener les autres.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


merci daouid pour tes compléments fort utiles pour cette population bizarre...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


juste sérieusement pour savoir, je dois mettre les pneus neige pour venir au gala ce WE ou les normaux suffiront ?


sérieusement, sauf si tu es parisien et dans ce cas prends les chaines, mais sinon, ca a tout fondu dans la journée donc pas de pb, viens avec les pneus normaux...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


juste pour dire que là, il reneige encore ! et si ça dure toute la nuit, ya des chances que demain ça tienne la journée...

mais les routes sont dégagées en temps réel

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


je suis alsacien, ca devrait aller :)


oublie pas tes papiers pour la frontière... :)

trop facile! lol

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


rigole pas, je me suis déjà fait arrêter 5 fois par les douanes mobiles entre Strasbourg et Belfort en 3 ans d'UTBM ^^

Répondre

1