Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > New club développement durable

New club développement durable

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonsoir à tous,

Je post ce message pour vous annoncer la création d'un nouveau club sur le thème du développement durable.

Dans le cadre de cette activité, nous sommes sur le point de créer un site internet. Il comportera des informations sur l'actualité écologique ainsi que des conseils pratiques permettant de consommer moins, vivre plus "proprement" et ainsi préserver notre bonne vieille Terre.

Nous organiserons diverses activités comme par exemple:

  • des excursions photos pour découvrir la puissance de l'héritage légué par la nature ( oui je me suis enflammé mais c'est pour la bonne cause )
  • des expositions
  • des réunions, débats
  • des activités d'inter-semestre, etc...

Nous recherchons des personnes voulant adhérer au projet mais aussi un nom pour le club !!! N'hésitez pas à poster vos réactions et vos idées.

A vous de jouer, merci !

Jeun's

Comme disait un chef indien : "Quand le dernier arbre aura été coupé, que la dernière rivière aura été polluée, que le dernier poisson aura été péché; les hommes se rendront compte que l'argent n'était pas comestible."


Eco'ut ou Ecout ;)

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


LaJeune

Eco'ut ou Ecout ;)

+1 pour Eco'UT

Promo 05


Eco'UT ne mettrait en valeur qu'un seul des 3 piliers du développement durable. Il oublierait les social et économique. Car pour rappel, le développement durable, ce n'est pas juste de l'écologie. C'est "un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs". Bon, j'arrête là de jouer le casse pieds. lol

Pour le nom, pourquoi pas durabl'UT?


So Eco² : pour Social, Economique et Ecologique :) (ou UT-SoEco²)?

If it's not broken... Don't fix it!


Tatouille

So Eco² : pour Social, Economique et Ecologique :) (ou UT-SoEco²)?

Un poil complexe comme nom :-p

Promo 05


Moi j'suis pour le club, et j'aime bien Eco'UT et Durabl'UT lol!! Avis qui ne sert à rien^^

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Périeu

Eco'UT ne mettrait en valeur qu'un seul des 3 piliers du développement durable. Il oublierait les social et économique.

Ben ou pas, Eco peut signifier autant économique que écologique et si on prend Ecout, ça peut conoter l'écoute de son prochain, donc le coté social...

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


Hé on dirait pas hein comme ça!

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


moi je propose DurL'UT, parce que le développement DURable est une LUTte de tous les jours.

  • pintos en a chié pour tenter de trouver une explication

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Pintos tu seras toujours le meilleur :)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


DurL'UT ... du moment que tu remplace pas le D par un T, tu n' éveilleras pas les soupçons sur une quelconque activité annexe du club...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


ouais, ça va faire double emploi avec Proxén'UT.

Durabull'UT sinon.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


d'HOLL

DurL'UT ... du moment que tu remplace pas le D par un T, tu n' éveilleras pas les soupçons sur une quelconque activité annexe du club...

ah ben oui merde j'avais pas vu

sigh

et accessoirement la peche à la turlutte (laquelle se pratique quasi exclusivement en gironde) est tout ce qu'il y a plus durable comme type d'exploitation.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


dans le genre greenpeace,

green'UT

sinon quelques tripes :


UT'vert(utévert)

UT'blue(utéblou)

UT'bo(outébo)

UTsee(UTC ^o) )

UTDD (developpement durable)(utédédé)

polUT(poluté)

UTécolo(utécolo)

environUT(environuté)

UTnature

naturUT

humanUT

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ben moi j'aime mieux écoUt (prononcéécoute)

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


+2 pour EcoUT +1 pour HumanUT ;)


Yop,

ok merci pour toutes ces réponses! Je vous tiens au courant de ma décision. Merci encore.

Jeun's

Ps: La discussion n'est pas close si vous avez encore des idées...

Comme disait un chef indien : "Quand le dernier arbre aura été coupé, que la dernière rivière aura été polluée, que le dernier poisson aura été péché; les hommes se rendront compte que l'argent n'était pas comestible."


SECOY'ut

S de social eco pour ecolo econo y'ut parceq ue c'est comme un secoya ....

bon c'est le vancances un peu d'indulgence


je pensais à dur'UT mais ca fait un peu administratif de l'UTBM


en plus ils font déjà dur'UT à Baga. (je suis déjà dehors...)

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Bonsoir utboémiens, Nous avons décidé de procéder à un vote des meilleurs nom retenus. 4 nom se démarquent et nous allons expliquer la signification de chacun d'entre eux.

Number One: Eco² (avec le 2 en indice en bas pour faire CO2 comme le tristement célèbre gaz à effet de serre et O2 comme le dioxygène). Nummer zwei: WarnInGreen (ça donne Warning pour dire attention la nature va pas bien...) Number three: EcoUT (ça fait "écoute" et écologie à l'UT...) Nummer vier: Green Action (no comment)

Merci de faire connaitre votre choix. A vous les studios!

Jeun's

Comme disait un chef indien : "Quand le dernier arbre aura été coupé, que la dernière rivière aura été polluée, que le dernier poisson aura été péché; les hommes se rendront compte que l'argent n'était pas comestible."


faites un sondage ca sera plus efficace.

Ceci dit je vote EcoUT


on peut voter pour 2? en 1er : Eco'Ut et en 2eme : Eco² Et déja on dit nummer zwei et nummer vier...:p

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Eco2 pour ma part. (parceque quand on le prononce, ça fait Et code...)

Troll expatrié "Pirates are way cooler".

Profil
Cal

Le développement durable est à l'EcoUT du monde.

Mais j'espère que vous nous tirerais pas les mêmes conclusions que le Grenelle de l'environnement.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Eco2 et Eco'Ut pour ma part

les deux autres ca fait trop "ouais on est ecolos hype et branchés d'ailleurs on s'appelle WarningFreedom c'est dire si on a la classe"

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


+1 Eco'UT

"Si la critique est nécéssaire, l'invention est vitale, car en toute invention, il y a une critique de la convention"(Gustave Parking)

Diplomé GESC Promo 7

Répondre

1 2