Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > mailman at ml.aeinfo point net quésaco?

mailman at ml.aeinfo point net quésaco?

Mailing list automatique?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut !

Je me demande si je suis le seul à avoir reçu moultes mail de mailman at ml.aeinfo point net ?

Sur l'adresse de solidar'ut par exemple j'ai reçu autant de mail que de membres, donc a priori automatiquement inscrits.

Quelqu'un peut expliquer comment ça marche?

Barik.

Barik


Salut Barik !

C'est marqué dans le CR AE qui va sortir d'ici demain (il est en relecture là mais il est fait, sisi), en gros, on a un nouveau serveur avec un nouveau nom de domaine tout ça tout ça.

Ce serveur sert entre autre à gérer les mailings listes des assoc présentes sur le site, à savoir faire une mailing pour le bureau ET pour les membres pour chaque activité de l'AE + faire de même pour les autres assoc' (BDS, BDF, Promos).

Maintenant, chaque membre inscrit sur le site AE pourra envoyer un email à la bonne mailing et ce mail sera transmis à tous les autres.

Bref, c'est une chouette fonction :)

Profil
Sam

Je plussoie Barik dans le sens où ce mail aurait pu être un peu mieux foutu, ou qu'on en soit en tout cas prévenus.

J'avoue ne jamais avoir regardé mailman de suffisamment près pour savoir si on peut changer les "mails type" au subscribe/unsubscribe, mais tel que c'est là à mon avis pas grand monde va comprendre de quoi il s'agit, et les autres vont le foutre à la poubelle ou le marquer comme indésirable.

J'espère aussi que le compte rendu explique mieux que toi Tatid :)

  • Sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Profil
feu

Barik

Salut !

Je me demande si je suis le seul à avoir reçu moultes mail de mailman at ml.aeinfo point net ?

Sur l'adresse de solidar'ut par exemple j'ai reçu autant de mail que de membres, donc a priori automatiquement inscrits.

Quelqu'un peut expliquer comment ça marche?

Barik.

Pour chaque club de l'AE a été crée deux mailing listes (club.membres et club.bureau @ml.aeinfo.net) qui sont alimentés automatiquement par la liste des membres du clubs sur le site de l'AE. Ceci pour faciliter la communication. Il est par ailleurs possible d'inscrire des personnes en plus si besoin.

Le mail de bienvenue a un peu foiré, mais bref. Il est vrai qu'un petit mail d'explication aurai été le bienvenue, mais il n'est pas trop tard.

feu


sam`

J'espère aussi que le compte rendu explique mieux que toi Tatid :)

Huhu, c'est mal parti, vu que c'est moi qui fait le CR :-P

Sinon, j'suis pas GI hein, j'ai un peu de mal avec tout ce qui touche l'informatique :D


54 mails (exactement) incompréhensibles dans ma boîte sans aucune explication ni petit mot pour prévenir, c'est du viol de messagerie, et ça donne vachement envie d'utiliser l'outil... :/

mode grognon


Tatid

Sinon, j'suis pas GI hein, j'ai un peu de mal avec tout ce qui touche l'informatique :D

Non, c'est pire, t'es en ILC ... :D

Profil
feu

Locoms

54 mails (exactement) incompréhensibles dans ma boîte sans aucune explication ni petit mot pour prévenir, c'est du viol de messagerie, et ça donne vachement envie d'utiliser l'outil... :/

mode grognon

1- Rédiriger les mails de clubs vers sa boite perso c'est mal.

2- On se fait chier à faire des services que l'on pense utiles, alors avant de raler il suffit de demander. Si ça vous fait chier à se point, on l'enlève et on en parle plus.

3- Le service avait été annoncé lors des comissions de pôle.

Et comme c'est facile :

pas content

feu


[mode rédaction mail]un mail va etre envoyé pour expliquer un peu le truc[/mode]


en tout cas, sur IE, ces mail sont très bien passés :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

en tout cas, sur IE, ces mail sont très bien passés :D

stupiiiiiiiiiiiiiiiide

bon, sinon, le mail est en cours de validation et devrait être expédié demain pour tout vous expliquer.


mouarf, je viens de voir la boite bigband... 52mails !! je comprends du coup ceux qui ont fait un renvoi vers leur boite perso :D

on en fait quoi du coup ? on les stocke? ya des données importantes ? ou on les vire ?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel soit content car j'en ait compté 101 utprod ff1j ... apres c vrai que sans LE03 on ne pouvait pas comprendre le contenu du mail de bienvenue ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


et puis c'est quoi cette manie d'avoir des mails en anglais... moi j'vous l'dis, c'est du formatage venant tout droit des geants américains... à quand le développement d'un programme en espagnol ? :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

et puis c'est quoi cette manie d'avoir des mails en anglais... moi j'vous l'dis, c'est du formatage venant tout droit des geants américains... à quand le développement d'un programme en espagnol ? :D

Parce que si les langues par défaut quand on installe un nouveau programme était le Tchéchoslovaque, on risquerait pas d'avancer bien vite...


Pourquoi a-t-il fallu q'on soit 40 dans l'équipe Integ :'(


Pensez à Tatid qui a recu 1050 mails pour l'inscription à ae.membres

(nan c'est pas vrai :p)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Tourist

Pourquoi a-t-il fallu q'on soit 40 dans l'équipe Integ :'(il fallait vite passer tout le monde en ancien membre :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Alouzi

moi je croyais que "mailman" ben c'était un gars qui distribuait les mails.

Mais finalement non.

tu sers à rien !!!!! mais c'est pour ça qu'on t'aime bien :D


Alouzi

moi je croyais que "mailman" ben c'était un gars qui distribuait les mails.

Mais finalement non.

Mais si tu v eut tu peut pourvoir le nouveau poste créée : facteur de mail au sein du bureau de l'AE ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Après le TCP over cafards pour Rezome, voici le mail over Alouzi pour l'AE. :)


mais non !

TCP : Transmission Control Protocol « protocole de contrôle de transmissions »

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


feu
Locoms

54 mails (exactement) incompréhensibles dans ma boîte sans aucune explication ni petit mot pour prévenir, c'est du viol de messagerie, et ça donne vachement envie d'utiliser l'outil... :/

mode grognon

1- Rédiriger les mails de clubs vers sa boite perso c'est mal.

2- On se fait chier à faire des services que l'on pense utiles, alors avant de raler il suffit de demander. Si ça vous fait chier à se point, on l'enlève et on en parle plus.

3- Le service avait été annoncé lors des comissions de pôle.

Et comme c'est facile :

pas content

Flute mon intervention sur le forum ne donne lieu qu'a des bagarres...snifff... ;-)

d'accord pour : -ça va etre utile , -un mail d'info aurait été bien avant, mais c'est pas bien grave !

L'affaire est close !

Barik.

Barik


Alouzi

moi je croyais que "mailman" ben c'était un gars qui distribuait les mails. Mais finalement non.

C'est un pote a spider cochon.

(C'etait l'intervention utile du jour).

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Moi je trouve ça tip top comme truc : ça permet de gérer beaucoup plus facilement les mailists des clubs :)

Par contre, je n'ai pas réussi à l'utiliser : Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre message : unable to add recipient [Solidarut.membres@utbm.fr]: Invalid response code received from server

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème ?

feu

Il est par ailleurs possible d'inscrire des personnes en plus si besoin.

On fait ça comment ?

"Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde" (Mahatma Gandhi)


Sifon

Moi je trouve ça tip top comme truc : ça permet de gérer beaucoup plus facilement les mailists des clubs :)

Par contre, je n'ai pas réussi à l'utiliser : Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre message : unable to add recipient [Solidarut.membres@utbm.fr]: Invalid response code received from server

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème ?

feu

Il est par ailleurs possible d'inscrire des personnes en plus si besoin.

On fait ça comment ?

Il faut que ton adresse mail perso enregistrée sur le site soit celle que tu utilises. Il y a en effet deux adresses mails à renseigner : adresse mail perso et adresse mail utbm. La mailing list est générée à partir des adresses mails perso, si j'ai bien compris.

La douleur c'est dans la tête!


Non, c'est sur mon adresse UTBM que j'ai reçu toutes les notifications d'inscriptions aux diverses mailling list. Par contre, je sais pourquoi Sifon n'a pas pu envoyer son message :

[Solidarut.membres@utbm.fr]

Ne serait-ce pas plutôt "Solidarutpointmembresarobasemlpointaeinfopointnet" ? ;-)

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère

Non, c'est sur mon adresse UTBM que j'ai reçu toutes les notifications d'inscriptions aux diverses mailling list. Par contre, je sais pourquoi Sifon n'a pas pu envoyer son message :

[Solidarut.membres@utbm.fr]

Ne serait-ce pas plutôt "Solidarutpointmembresarobasemlpointaeinfopointnet" ? ;-)

Ha, en effet, mais je suis sur de ce que je dis, pour l'avoir subit moi même.

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1