Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Le saviez-vous? Strasbourg n'est pas en Allemagne!

Le saviez-vous? Strasbourg n'est pas en Allemagne!

Si, si... je vous assure!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


On reçoit vraiment des mails bizzar dans nos boîtes en ce moment.

En effet, vous avez tous reçu un mail de notre "Chargée des relations entreprises" nous parlant de stages chez Tenneco.

Pour pas citer tout le mail, voici juste le passage qui m'a interpelé:

"//La société a un centre de recherche à Edenkoben (Allemagne) au nord de Strasbourg qui développe ses activités et ses partenariats sur l'Allemagne, la Pologne et la France.//"

Je pense que certain devrait réviser leur géographie...

Znogood, un alsacien vexé!


Edit: Allez-y les non alsacien, défoulez-vous, ce topic est fait pour ça!!


On le sait bien que l'alsace c'est pas la France. :)

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


C'est INADMISSIBLE!!!!

Ou pas, puisque Edenkoben est bien a 100km au nord de strasbourg! Or 100km au nord de Strass, bah, c'est bel et bien l'allemagne.

Faut pas non plus voir de la persécution partout ^^

(mais bon, je comprend ta réaction... tes capacités d'analyses sont moins developpées que chez nous, dans le haut rhin :p )

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


Je vois pas dans ton truc où c'est marqué que Strasbourg est en Allemagne??? c'est pas parceque la ville en Allemagne et au nord de strasbourg que celle-ci y est aussi. Berlin est à l'Est de Paris veut pas dire que Paris est en Allemagne!

Même si personellement, je ne suis pas sûr que l'alsace soit en France...


Grrr! Je suis Haut-Rhinois!!!!

Et j'avais bien pensé que Edenkoben puisse être plus au nord par rapport à Strasbourg! Mais ce n'est pas au nord de Strasbourg (puisque "au nord de" donne aussi une direction (vers le nord) par rapport à un point de référence (strasbourg)


Bon aller! Après analyse de la carte, j'avoue ya bien un petit morceau de territoire français (je veux parler de l'alsace :D) sous Edenkoben! Donc ça passe! (même si strasbourg reste plus à l'oeust)

En conclusion, je vais aller réviser ma géo!! :D


Znogood

Grrr! Je suis Haut-Rhinois!!!!

Et j'avais bien pensé que Edenkoben puisse être plus au nord par rapport à Strasbourg! Mais ce n'est pas au nord de Strasbourg (puisque "au nord de" donne aussi une direction (vers le nord) par rapport à un point de référence (strasbourg)

Bon, bah, moi j'vais apprendre a lire les fiches matma' avant de balancer des trucs cons...

--> [ ]

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


Et 1 topic qui sert à rien... 1 ;-)


Tout à fait d'accord!

Ah! Y a vraiment des cons... :D


-1 pour znogood

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Dez

  • moult pour Zno qui fait son boulet et qui s'y connais pas en géo

et de toutes façon l'alsace en soit c'est un peu l'all... (je plaisante)

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


au fait, c'est où l'alsace ?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

au fait, c'est où l'alsace ?

Un pays à part situé entre la France et l'Allemagne...


hé lelou, ton surnom c'est pas plutôt lelourd? le bas rhin c'est de la merde!:p

et à tous les autres, crevez! on parle mieux français que beaucoup d'entre vous et sans nous, pas de foie gras, de munster, de flammenkuch (comme vous dites "en France")... Alors jetez vous à nos pieds et remerciez-nous d'être aussi bons avec vous! En France: "On est chez nous, on est chez nous, on est chez nous!"

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

hé lelou, ton surnom c'est pas plutôt lelourd? le bas rhin c'est de la merde!:p

et à tous les autres, crevez! on parle mieux français que beaucoup d'entre vous et sans nous, pas de foie gras, de munster, de flammenkuch (comme vous dites "en France")... Alors jetez vous à nos pieds et remerciez-nous d'être aussi bons avec vous! En France: "On est chez nous, on est chez nous, on est chez nous!"

+0.66

ouais, le foie gras... y'a carrement pas que chez nous que ca se fait... Pis bon Ménie, c'est pas en leur parlant comme ca qu'on leur fera accepter la triste réalité... (supériorité haut rhinoise)... Tu sais, faut etre un peu diplomate (faux cul?) et apres, hop nous pourrons conquérir le monde!

(Niarf Cortex...)

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


ou sinon, on se replie tous ds le 68 et on crie (de loin, on est pas fous) que dans l'Intérieur, ils ont tous des droles d'accents !!! ^^

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


pour le foie gras, celui du Perigord ya que ça de vrai

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


@ Ménie : c'est pas en insultant les gens que tu arrivera à faire accepter ton message. Chaque région a ces particularités, ces avantages, ces inconvénients et c'est ça qui fait l'originalité de la France et par exemple qu'on a cette soirée spécialité pour connaitre un peu cette diversité avant de dire nimporte quoi dessus !


pas mieux...

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


et juste histoire de remettre un peu les barre au i et les points sur les t, le foie gras a été inventé par les egyptiens, ya environ 4000 ans. Après si on me prouve que les alsaciens ont construit les pyramides, ya pas de problème.

[edit] en fait ça fait 5000 ans, pas 4000, toutes mes confuses (source : http://www.cuisine-classique.com/Savoir/3foie%20gras.htm )

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Et voilà comment Pintos en une phrase a brisé les convictions de tout ceux qui pensaient que le foie gras venait de leur région (peu importe la-dite région). :)


Moi je suis eyptien ! Et c'est grace a nous que vous avez du foie gras ! :P

Bon ok je sors :D


Pintos, la culture c'est comme ........ ;-)


Les egyptiens sont venus en france avec leur foie gras et c'est à nous qu'ils l'ont montré! Quand au fait que je sois decue que ca vienne pas chez moi, je le savais et esperais que personne ne saurait la vérité M'enfin à tous ceux qui pensaient que le foie gras etait du sud ouest c'etait un moyen de les eduquer un peu, j'allais quand meme pas leur dire que c'etait meme pas francais! Les pauvres....

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)

Répondre

1 2