Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Windows LSD et Cryptage WPA

Windows LSD et Cryptage WPA

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Salut,


Voilà je viens de remplacer mon XP pro par LSD 3.7 sur mon laptop et en voulant paramétrer le réseau wifi etudiants de l'UTBM, ben j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je pouvais plus crypter en WPA mais seulement en WEP...

Alors j'ai fouillé dans services.msc pour voir quelle fonction pouvait être désactiver d'origine dans LSD, mais je vois pas laquelle peut se rapporter au cryptage de la carte réseau.



Alors si quelqu'un a déjà eu un même problème, je serai intéressé de savoir comment le resoudre :-)

 Merci d'avance!

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Microsoft, ils ne savent plus quoi inventer pour rendre les gens accros à Windows :D

[[[]]]> [ ]

Promo 05


k-yak

Microsoft, ils ne savent plus quoi inventer pour rendre les gens accros à Windows :D

[[[]]]> [ ]

Windows LSD c'est "non-officiel" (perso ca me rend encore plus dubitatif concernant les merdes que ce genre de versions pourrait contenir en terme de spywares et autres, mais bon, si y'a des gens pour utiliser ca, pourquoi pas).

Sinon, vu ce que donnent les recherches sur le net, bah, il semblerait que pas mal de gens aient des emmerdes avec le wifi et ces versions de windows, bref, si ca reste un windows de base, faudrait ptet essayer d'installer les drivers wifi correspondant au matos que t'as. Ils sont en général livrés avec des softs pour configurer le WEP / WPA.


pedrov
k-yak

Microsoft, ils ne savent plus quoi inventer pour rendre les gens accros à Windows :D

[[[]]]> [ ]

Windows LSD c'est "non-officiel" (perso ca me rend encore plus dubitatif concernant les merdes que ce genre de versions pourrait contenir en terme de spywares et autres, mais bon, si y'a des gens pour utiliser ca, pourquoi pas).

Sinon, vu ce que donnent les recherches sur le net, bah, il semblerait que pas mal de gens aient des emmerdes avec le wifi et ces versions de windows, bref, si ca reste un windows de base, faudrait ptet essayer d'installer les drivers wifi correspondant au matos que t'as. Ils sont en général livrés avec des softs pour configurer le WEP / WPA.


Ben le truc Pedrov c'est que ça a rien à voir avec les drivers, aussi bizarre que ça puisse paraître...


Ce que j'ai appris, c'est que c'est la carte réseau et non le processeur qui effectue les calculs de cryptage, mais que le cryptage est piloté par windows1. me demande pas pourquoi c'est un sac de noeuds pareil, c'est comme ça!

Concernant les pilotes, j'ai réinstallé les mêmes que j'avais avant l'installation de LSD, donc chercher l'erreur, elle vient pas des drivers.



Maintenant dans LSD, y a un certain nombre de fonctions qui sont déactivés, qu'on peut réactivés assez simplement, cependant je sais pas si ça résoudra mon problème, encore faudrait-il que je sache quoi réactivé... :-(

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Profil

LSD c'est très bien tant que tu n'as pas besoin de faire du reseau .... dejà la version 3.5 buggait ... c'est pour cela que je suis revenu au classique XP pro ! Pour ceux qui installent un pc pas très récent et qui veulent XP, je conseille tout de même LSD qui est bien moins lourd que XP classique.

Jouer Gratuitement ... www.larouille.fr


Et moi je conseille Windows Coccinelle pour ceux qui veulent un XP moins lourd que le classique et plus stable que le LSD ;) Pour le problème en lui même... pas vraiment d'idée dans l'mmédiat. dsl.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Et moi je conseille windows XP Pro en désactivant tous les thèmes et les services qui ne sont pas nécessaires :p


Et moi je conseille ubuntu :D

(desolé, fallait que quelqu'un le fasse)


Je propose une Debian/Ubuntu avec Openbox et quelques xTerm. :)

  • BenC` s'en va avant qu'on le lapide.

BenC`

Je propose une Debian/Ubuntu avec Openbox et quelques xTerm. :)

  • BenC` s'en va avant qu'on le lapide.

grillé :D, sinon t'as raison pour openbox, parce que gnome c'est pas si léger que ça je trouve.


le gnome est dense.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Et surtout il mange beaucoup mais alors vraiment beaucoup... (Faut bien qu'il s'assure de garder sa densité, le pauvre)

Profil
YAK

Histoire de retourner dans les windows allégé, j'ai jamais eu confiance en WinLSD car tu sais pas trop comment ça a été "allégé" comme l'a dit Pedrov.

Le mieux pour un Win propre c'est de prendre un XP Pro SP2 et d'utiliser nLite (petit soft gratuit sur le net) qui permet de personnaliser complètement son install de windows. C'est très long la première fois (ya énormément d'option, on peut tout choisir, jusqu'à l'install automatique de win sans avoir besoin de rentrer la moindre information, et en 10 minutes t'as formatté et tout est installé, plus qu'à utiliser) mais c'est tellement plus de la balle !

Pour ton problème, j'ai pas de solution, je connais pas plus LSD que ça.

Vive nLite ! (et oui pour les pingouins, j'en ai été un par alternance, mais des fois on peut pas se passer de win, aussi propriétaire qu'il soit)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


J'ai pas envie de lancer un troll (Noooooonnnn) mais on peut très bien se passer de Windows :) (enfin du moins avec mon utilisation de geeks, je m'en sert jamais...)


Ouais, mais bon,on peut aussi se passer de manger, si on se nourrit juste en perf', hein. c'est juste vachement plus lourd :-p.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


NB: Ton'r est en GM... et en GM, se passer de windows c'est se passer de catia... se passer de Catia, c'est se passer d'études... se passer d'études, c'est travailler à Mcdo.

 Donc la non utilisation de windows fait travailler à Mcdo et ça, c'est encore plus maaaaal !

Déjà que Macdo, c'est pas bon, alors si en plus je dois croiser, Ton'R chaque fois que je vais y manger... heureusement que Windows est là \o/

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Alouzi

NB: Ton'r est en GM... et en GM, se passer de windows c'est se passer de catia... se passer de Catia, c'est se passer d'études... se passer d'études, c'est travailler à Mcdo.

``` Donc la non utilisation de windows fait travailler à Mcdo et ça, c'est encore plus maaaaal !


mouais, hélas... vivement la R6 de Catia, sous open OS :-D

Dyole

Déjà que Macdo, c’est pas bon, alors si en plus je dois croiser, Ton’R chaque fois que je vais y manger… heureusement que Windows est là \o/

Merci Doyle, ça me va droit au coeur... ```

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


A ton service :D

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Problème réglé!


Merci à tous, euh non en fait à moi même...

A ben non, j'ai rien fait en fait, merci à l'esprit de mon laptop :-p

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Cule

J'ai pas envie de lancer un troll (Noooooonnnn) mais on peut très bien se passer de Windows :) (enfin du moins avec mon utilisation de geeks, je m'en sert jamais...)

Hoùù le vilain troll ! genre en plus "j'ai pas envie mais je le fais quand même, car je sais bien que ca partira forcément en troll".

Cela dit le problème se résume tout simplement à jeux vidéo => windows

Pas la peine de chercher plus loin.

(le premier qui me sort "et wormux?" mange des cailloux)


Onier

(le premier qui me sort "et wormux?" mange des cailloux)

et xmoto ? :D


et unreal tournament ?

(plus jamais une lan avec des pingoins si c'est pour passer 14h sur unreal)

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


sinon, bah, frozen-bubble et bomberclone ca poutre.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote

Profil
Sam

Neverwinter Nights (et autres jeux Bioware), Homeworld, Quake1,2,3,4, Doom1,2,3, les jeux LokiGames tournent tous en natif sous Linux. Starcraft/Broodwar tourne niquel avec Wine. Sans parler des émulateurs divers et variés. Sisi, y a de quoi jouer sous nux ;p

Sinon, y a typespeed que j'aime bien.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Et ces jeux sont également sous Windows + tous les autres jeux

Ca suffit à faire le choix...

Profil
Sam

Je veux pas avoir besoin d'une unité de chacun de ces softs pour avoir un système qui tournicote :

http://media.techeblog.com/images/vista_buy_1.jpg

</troll> :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Je suis sous linux mais bon, j'ai quand même un windows en multi boot pour jouer, des qu'on veut jouer a un jeux un petit peu récent, il faut windows (a part pour les jeux que tu as cité sam, et ca en fait pas beaucoup quand on voit tout les autres bon jeux windows)


Perso, je ne joue pas, alors la question ne se pose même pas ^^

Promo 05

Répondre

1 2